1 2
Dernière modification par Ricoson (01 mai 2013 à 16:30)
Dernière modification par Redbox974 (01 mai 2013 à 17:23)
nicolas46200 a écrit
Coucou Niglo :)
voila donc je te souhaite de t'en sortir avec cette saloperie de méthadone, disons le clairement c'est une vrai merde mais une fois dedans et tu le sais très bien, on est pris au piège pour un certain temps jusqu’à ce qu'on décide de s'en débarrasser.
bonne chance a toi et encore merci pour tes encouragements.
Merci pour tes précisions. Je comprends que tu en baves quand même et que ça doit pas être facile tous les jours!Encore bon courage dans ta démarche que je trouve courageuse.
Je ne peux pas te laisser dire que la métha est de la merde, car elle a permis, à son arrivée en France, à réduire les contaminations sida, les overdoses et à plein de gens de sortir de leur dépendance à la came!Moi je remercie la métha pour m'avoir fait oublié l'héro, car pour moi c'est ça la vraie merde. Après je suis d'accord quand on est sous traitement depuis longtemps (ça fait 7 ans)-depuis combien de temps pour toi?- arrive un jour où on en peut plus de cette métha car ça reste quand même une putain de contrainte avec en + des effets secondaires! Et le jour où on est décidé à s'en débarrasser et bien on s'aperçoit qu'on ne peut pas le faire aussi facilement et c'est là , la galère de la métha. En + le manque est long comparé à d'autres produits...
En fait j'étais à 90mg au départ, aujourd'hui je suis descendu à 50 mg, progressivement.
Merci pour tes encouragements. je te souhaite bonne continuation et réussite dans ton projet de sevrage.
Bien à toi,
niglo
Dernière modification par gooldenyears (03 juin 2014 à 14:19)
nicolas46200 a écrit
voila donc je te souhaite de t'en sortir avec cette saloperie de méthadone, disons le clairement c'est une vrai merde mais une fois dedans et tu le sais très bien, on est pris au piège pour un certain temps jusqu’à ce qu'on décide de s'en débarrasser.
Une petite modération me paraît urgente. Ce que tu fais n'est pas condamnable, tu es libre, mais ne peut en aucun cas aller dans le sens d'une expérience à imiter. L'expérience nous fait affirmer que la réussite des TSO et de leur éventuelle arrêt est en relation directe avec la durée et le dosage du traitement (inversement proportionnel). Ton expérience en la matière n'est pas au top, car un an à 30 mg n'est pas à proprement parler une stabilisation dans un état qui permet de penser à autre chose.
Bien sûr, il y a des exceptions !
Personnellement, je prends 100 mg de méthadone par jour et ce depuis plus de 10 ans en remerciant la pharmacopée de contenir cette molécule qui m'a permis de fonctionner sans came, sans alcool et qui remplace à l'aise et avec un léger plaisir les traitements antidépresseurs et anxiolytiques qui me seraient indispensables sans.
Alors, j'ai un peu de mal avec quiconque qui me dit que je suis dans le "piège" d'aimer m'envoyer de la merde tous les jours........................ Tu me suis ou pas ?
Les chiffres sont très larges en ce qui concerne la méthadone, mais peu de gens, sauf des naïfs aux opiacés, ne tirent un bénéfice sensible autre que moins de manque à cette dose. La fourchette, ou plutôt le rateau dans lequel le patient se trouve "équilibré" est entre 60 et 80 mg en France, entre 80 et 100 mg dans bien d'autres pays.
Bon, j'arrêtte ici ma mise au point difficile (pas facile d'écrire avec neutralité)
Amicalement
Fil
Dernière modification par nicolas46200 (05 juin 2014 à 02:48)
alors je vous pose les questions suivantes :
est ce sain d’absorber quotidiennement un produit chimique qui rend esclave notre propre corps ?
est ce sain d'aller toutes les 2 semaines chez le toubib pour quémander un produit qui n'est absolument pas nécessaire au fonctionnement de l'organisme humain ?
est ce sain de ressentir un effet de manque douloureux dans le cas ou le produit ne serait plus accessible ?
Je ne vous blâme pas, loin de la, je sais que c'est pas simple, que la vie ne fait pas de cadeau, que souvent le bonheur parait illusoire et que la souffrance parait insurmontable.
La réponse est evidemment qu'il vaut mieux être riche et en bonne santé que pauvre et malade. Mais si, malheureusement, comme la plupart d'entre nous, on éprouve des soucis de santé, alors la prise de médicaments nous aide à vivre et parfois nous permet de survivre. C'est vrai de la methadone, comme des anti-diabétiques, des anti-hypertenseurs, des analgésiques (qui aident, je le rappelle à supporter la douleur) et il y en a des milliers, pris chaque jour par des millions de personnes.
Il y a d'ailleurs des pays où beaucoup sont trop pauvres pour se payer les médicaments dont ils ont besoin. et ils en bavent.
Alors, d'accord c'est pas sain mais c'est utile.
quant à
pour quémander un produit qui n'est absolument pas nécessaire au fonctionnement de l'organisme humain ?
qui en juge ?? Beaucoup de diabetiques et d'hypertendus auraient pu se passer de Tt s'ils avaient respecté un régime exemplaire. Faut il leur refuser l'accès au Tt pour cette raison ??
L'evidence est que la plupart des usagers d'opiacés vont mieux maintenant (et souvent sous TSO) qu'à l'époque où les TSO n'existaient pas et où des milliers d'usagers mouraient d'OD ou de SIDA !!! Et les diabétiques vont mieux maintenant qu'à l'époque où il n'y avait pas de traitement.
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (05 juin 2014 à 10:33)
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Stop methadone
|
1 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage Brutal methadone 30mg
|
19 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt brutal méthadone - confinement
|
31 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20050 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20166 personnes ont déja passé ce quizzz ! |