STOP brutal de la méthadone 5 mg

Publié par ,
27527 vues, 49 réponses
Redbox974 homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 May 2013
7 messages
Bonjour donc voilà  j'étais à  5 mg de Métha et j'ai déménager donc pas de médecin plus de métha depuis 2 jours je voudrais s'avoir si ça vas être long de ne plus ressentir les effets n'efface de la métha il y a 4 moi j'était a 40 mg par jours mais bon j'ai la volonté et l'envi de me débarrassé de cette opiacé merci  pour vos réponse !!

Hors ligne

 

Redbox974 homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 May 2013
7 messages
Personne ? bon je lit des truc sur le forum mais c'est du genre stop brutal 100 mg donc j'arrive pas vraiment a me situé par rapport a ça merci de votre aide je vais courir un coup ça va me faire du bien !!!
bon pour plus d'info j'ai été dépendant a l'héro pendant plusieurs années 4 ans on vas dire la j'en et 27 et j'ai envie d'évoluer de changer !!!
bon courage a tout le monde wink

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Bienvenue sur le forum Redbox salut

À ton message et ta question, je dirais... "oups..."

J'ignore depuis combien de temps tu étais sous méthadone, comment le passage de 40 mg à  5 mg s'est passé pour toi... Etc... Consos associées, médocs ou autres...

En très simplifié, (j'ai fait un sevrage de métha et donc ce n'est que témoignage personnel), il y a "deux phases" : l'arrêt de toute prise de métha avec les jours qui suivent, le temps qu'elle soit complètement éliminée de l'organisme et la... suite.

En constatations moyennes auprès d'autres usagers, moi compris, il a fallu environ 4 mois pour que l'organisme "retrouve ses sensations d'origine" = que tu sortes de la "ouate" de la méthadone...

Ressenti et vécu persos, je le répète... Fais attention quand même car en cas d'échec, tu risques d'avoir à  reprendre un dosage plus élevé qu'un maintien à  5 mg. Il ne faut pas négliger non plus pour certains usagers le taux de morbidité ou de déprime-dépression qui suit l'arrêt d'un TSO...

Prends soin de toi et attends d'autres réponses wink

PS : nous ne sommes pas des machines à  poster pour répondre en moins de 30 minutes tongue

Amicalement, Alain W.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour RedBox et bien venu.

Tu attaques directement par des questions et les éléments que tu donnes manquent un peu de précision.

Tu étais suivi par un CASPA ou structure pour la Métha, tu parle de médecin.
Tu aurai pu faire suivre ton dossier dans un autre.

C'est un choix que tu as fait ?
Car, en passant en gélule, tu pouvais continuer a descendre jusqu’au mg.

Cela faisait combien de temps que tu étais stabilisé a ces 5mg ?

Et quand tu dis 2 jours, ça veut dire que tu as pris tes derniers 5mg lundi ?

RicoSon

Edit : Nos messages ce sont croisés Alain.

Dernière modification par Ricoson (01 mai 2013 à  16:30)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

Redbox974 homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 May 2013
7 messages
Merci pour vos réponses oui je sis en gélule et ma dernière prise je l'ai bien prise lundi
j'était suivi par un médecin mais j'ai du partir précipitamment donc voilà  je commence a ressentir des chaleur mais pour le moment c'est supportable je suis stable depuis 12 mois à  5 mg voilà  mais j'ai vraiment plus envi d'en prendre bref je suis sur paris maintenant je connais rien a cette ville si vraiment ça va pas j'irais en centre voir se qui est possible de faire mais bon j'en est pas vraiment envi

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Slt Redbox,

  Franchement,t'es dans la merde parce que la métha induit unmanque terrible,encore npire que l'hero,c'est a dire que tu vas vraiment en chier grave si tu en trouves pas.
Tu devrais,pendant que tu le peux encore,parce qu'apres le keman fera que tu pourras plus rien faire sinon de morfler,tu dvrais télephoner chez Médecins du monde,av Parmentier paris 10,Eux pourrons t'aider..a part ca comme en plus c'est un jour férié y a que soit l'hosto soit médecin de garde ou trucs du genre SOS médecins qui vient chez toi.
Mais c'est vrai  que tout ca n'est valable que si t'habite en région Parisienne,
  Je sais pas si légalement et si tu as une ordonnance recente a ton nom pour de la métha peut etre qu'un d'entre nous qui serait de la meme région que toi pourrait te dépanner,faut voir,jsais pas si c possible.
Parce que un sevrage brutal comme ca a la ùétha est vraiment tres dur et douloureux et il vaut mieux franchement éviter
    Voila,j'espere que quelque chose pourra t'aider,tiens nou au courant,
                                                                                                             NOIBé

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11884 messages
Le meiux serait la methdode chinoise qui a l'avantage de ne demander qu'une prescription/delivrance. Un CSAPA surtout specialise dans l'urgence (mdm par exemple) pourrait peut etre faire.
Principe, par exemple (les doses peuvent etre differentes)
40 mg à  diluer dans 40 ml au total (completer avec du sirop alimentaire, sinon la dilution à  l'eau risque de tourner). Prendre 5 ml (avaler) et completer avec 5 ml de sirop . (une seringue de 5 ou 10 ml peut etre utilisee). Et faire cela tous les jours. Les 5 ml contiennent donc de moins en moins de Methadone et cela permet un sevrage progressif.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Redbox974 homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 May 2013
7 messages
merci oui je commence effectivement a en chiez je suis pas vraiment sur paris mais maison alfort c'est le 94700 c'est a coté quoi j'ai du boire deux 86 bières pour me sentir mieux mais je c'est que c'est un mal pour un bien en plus a la base je bois pas je sais pas je vais voir comment ce passe cette nuit et si ça devient insupportable je vais appeler sos médecin oui je suis sur ordonnance mais le truc j'ai pas de thun donc je sais pas sos médecin ça coûte chère ?
je sens que ça vas être dur !!!!
ps j'ai une lettre de recommandation de mon médecin avec mon dosage .....

Dernière modification par Redbox974 (01 mai 2013 à  17:23)

Hors ligne

 

Redbox974 homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 May 2013
7 messages
Ca fait du bien de pouvoir en parler en tout cas merci a vous

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Je crois qu'il y a une permanence à  Médecins du Monde, 62 bis avenue Parmentier à  Paris. Tél : 01 43 14 81 81 Sinon va les voir demain. Tu aura au moins du sirop pour te dépanner. Et une aide...

Comme déjà  dit, gaffe à  l'alcool : il accélère le métabolisme de la méthadone et ses réserves...

Après 3 jours sans métha, même si certains tiennent aisément le laps de temps, il est "normal" que tu ressentes des effets de manque... Sois rassuré néanmoins, à  moins d'avoir une pathologie genre problème cardiaque sérieux, même si ce n'est pas agréable à  vivre et supporter, on ne meurt pas d'un sevrage brutal de méthadone wink

Essaies les urgences d'un hosto si vraiment tu es très mal  (avec ton ordo et lettre de ton doc) et si tu es seul : essaies aussi de ne pas rester seul. Une ou un ami(e) de confiance, présent, (au courant), et qui "tient la main", ça peut aider... Bon courage...

Amicalement, Alain W.
Reputation de ce post
 
Un peu moins de dramatisations sur l'arrêt de la métha, c'est bien.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Redbox974 homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 May 2013
7 messages
Merci pour ton soutien et ton aide will et pour les info

Hors ligne

 

Redbox974 homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 May 2013
7 messages
j'ai finalement aller dans un centre pour reprendre mon traitement merci pour vos info je suis stable a 4 et content merci et bonne vie et plein de bonheur a vous tous redbox wink

Hors ligne

 

avatar
Malang homme
Toxico-situationniste
Inscrit le 20 Jan 2014
86 messages
Salut Redbox,
Je lis beaucoup de témoignages pessimistes sur l'arrêt brutal de la méthadone. Personnellement je suis passé de 30mg à  zéro depuis deux semaines et je revis même si les nuits sont dures. J' ai été accro pendant plus de 10ans et à  des dopes un peu plus pures que ce qu'on trouve sur le marché de nos jours.
Tu vas peut-être me prendre pour un vieux con mais si tu veux savoir ce qu'est un sevrage brutal je t'invite à  me lire sur le forum "Décrocher en taule en Iran". En cas de manque la douleur est toujours relative.
Amitiés et bon courage de toute manière.

Il y a mille façons de se perdre ou de se trouver dans ce monde ; mais putain, quel est l'intérêt de vivre si on ne peut pas dire qu'on les a toutes essayées ( Joà«l Williams ) "Du sang dans les plumes".
Personne ne me donne mon âge mais qui me rendra ma jeunesse ?

Hors ligne

 

avatar
nicolas46200 homme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Jun 2014
44 messages
salut a vous,

Je tiens a donner mon expérience personnel par rapport au sevrage méthadone, en effet je suis actuellement en sevrage brutal de 30mg a 0mg, cela fait 11 jours actuellement (petit clin d’œil a Malang qui a vécu la même chose que je vis actuellement et qui a réussi, bravo a toi, je sais ce que tu as vécu et donc je te félicite :)
et puis comme l'a dis Malang, ON REVIT et la douleur est toujours relative, c'est parfaitement vrai.

donc ce que je peux dire c'est que peu importe quelle méthode de sevrage nous décidons, tant que nous allons au bout c'est gagné, même si de mon avis personnel le sevrage brutal est plus "vivant" mais la c'est ma fierté qui parle donc je dirais faite le choix qui vous convient, déjà  faire le choix d’arrêter est un grand pas en avant.

a bientôt
Reputation de ce post
 
Tout à fait d accord!

La sagesse est la petite soeur de la connaissance.

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
Bonsoir nicolas,
déjà  bravo à  toi! réussir de passer de 30 mg à  0, c'est pas évident! Sacré courage d'avoir décidé le sevrage à  "la dure". Comment tu gères le manque? Tu ressens pas trop de douleurs? Tu prends des médocs à  côté pour t'aider? Parce que sans rien du tout, ça doit être galère. J'ai aussi le projet d'arrêter et je suis en train de diminuer progressivement ma posologie, je suis passé de 90 mg à  50 mg par paliers de 10mg avec environ 1 mois d'intervalle. Et j'avoue que depuis que j'ai passé la barre des 50 mg, je le sens passer, je me sens pas aussi bien qu'avec 10 mg de +. Donc je fais une pause pour le moment, le temps de vraiment me stabiliser, puis je pourrais continuer à  diminuer. Mais j'ai décidé cette fois (c'est le 2ème essai) d'y aller vraiment doucement...Car la 1ère fois j'ai voulu aller super vite et arrivé à  40 mg, je suis reparti à  la case départ: 90 mg. J'ai peut-être pas beaucoup de courage mais j'ai du mal à  gérer les effets du manque et si je peux m'en passer, c'est tant mieux! Je pense que je continuerais à  diminuer jusqu'à  1mg (je passerais en mode gélule), puis il me faudra sûrement une aide avec des médocs pour gérer le quotidien enfin débarrassé de cette métha!
Fais attention quand même à  pas vouloir aller trop vite. J'espère que tu vas continuer à  tenir le coup, je te souhaite plein de courage!

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
nicolas46200 homme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Jun 2014
44 messages
Coucou Niglo :)

Merci pour ton soutien, par rapport au manque ça va je le gère assez bien, enfin mes symptômes a moi sont état grippal, tremblement, chatouillement désagréable partout dans le corps (surtout la nuit) sueurs froide et tourista, enfin j'ai quand même la chance de pas le ressentir tout le temps, en effet c'est surtout la nuit que j'en chies, j'arrive pas a m'endormir, je me retourne sans arrêt dans tous les sens, je trempe mes draps de sueurs et j'ai les doigts de pied constamment en action pour contrer la sensation de chatouillement désagréable.
Après le matin je me lève, je suis pas très bien, je vais a la douche (je conseille d’éviter de prendre des douches trop chaude, je met l'eau a quelque degrés de plus que la température de mon corps, mais surtout pas de douche brûlante, sinon quand tu sors de la douche avec la différence de température tu te mets a suer comme un malade et cela accentue la sensation grippale) le temps de me sécher je tremble de tout mon corps tellement j'ai froid mais une fois que je m'habille, les effets se ralentissent, je me réveille assez tôt (8h30 du mat) et je commence a me sentir bien a 11h, ensuite la journée je bouge beaucoup, je fais du ménage, je vais voir ma famille, j’évite de rester statique et ça se passe bien.
Sinon niveau médoc, je  prend que de l’ibuprofène 1 ou 2 comprimé de 400 mg par jour, je veux pas substitut, je préfère ressentir un peu plus la douleur que de faire de trop grands écart entre bien être/souffrance, sinon je bois beaucoup, la sensation d'une boisson fraîche fait beaucoup de bien, sinon a partir de demain je commence une cure de vitamine C pour renforcer mes défenses, je bois de la soupe aussi, laitage, la viande aussi ça fait du bien.
Ha oui aussi j'ai trouver un super truc pour casser l’état grippal, j’écoute a fond les musiques qui me font frissonner, cela a un grand effet psychologique (peut être que ça aide les endorphines a reprendre leurs place) et physiquement le frisson de plaisir attaque le frisson grippal (je sais pas si tu m'a compris)
voila et puis grâce a l'entraide de la communauté du forum + ma famille j'ai un moral qui ne faiblit pas.

Sinon par rapport a ton propre sevrage tu as dis que tu fais une pause, alors de mon avis personnel, deux choses : sois tu maintiens la pause pour habituer ton corps a ton nouveau dosage ou alors tu enchaîne direct vers un dosage encore plus faible, pourquoi ? c'est simple : en faisant une pause tu vas ressentir le manque a un certain niveau de douleur mais je pense qu'il y a une limite a la souffrance, ce que je veux dire c'est que si tu baisses encore un peu, le manque ne sera pas forcement plus fort, bon après ce ne sont que des suppositions, je ne suis pas addictologue, je peux me tromper, et puis on a pas le même dosage, si j'ai bien compris tu es a 90mg donc le triple de mon dosage maximal (30mg) donc si tu y vas trop fort cela peut avoir en plus de la souffrance physique violente, des symptômes de délires etc alors a ton niveau vaut mieux voir avec ton toubib. moi perso, je suis allé voir mon psychiatre, je lui ai dis que j'allai entamer un sevrage brutal, sur le coup il était pas trop chaud, mais au vu de mon dosage plutot faible et de ma grande motivation, il m'a donné le feu vert.

pour finir on m'a aussi conseillé de faire de la course a pied, en faisant des sprint de temps en temps, parait qu'au début c'est un peu dur mais si tu cours assez longtemps, ton corps va libéré des endorphines qui vont littéralement rééquilibrer ton corps et te faire du bien. bon je dis çà  mais je le fais pas, déjà  parce que je suis en surpoids donc c'est pas facile de courir et puis j'ai pas assez de motivation.

voila donc je te souhaite de t'en sortir avec cette saloperie de méthadone, disons le clairement c'est une vrai merde mais une fois dedans et tu le sais très bien, on est pris au piège pour un certain temps jusqu’à  ce qu'on décide de s'en débarrasser.

bonne chance a toi et encore merci pour tes encouragements.

La sagesse est la petite soeur de la connaissance.

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages

nicolas46200 a écrit

Coucou Niglo :)

voila donc je te souhaite de t'en sortir avec cette saloperie de méthadone, disons le clairement c'est une vrai merde mais une fois dedans et tu le sais très bien, on est pris au piège pour un certain temps jusqu’à  ce qu'on décide de s'en débarrasser.

bonne chance a toi et encore merci pour tes encouragements.

Merci pour tes précisions. Je comprends que tu en baves quand même et que ça doit pas être facile tous les jours!Encore bon courage dans ta démarche que je trouve courageuse.
Je ne peux pas te laisser dire que la métha est de la merde, car elle a permis, à  son arrivée en France, à  réduire les contaminations sida, les overdoses et à  plein de gens de sortir de leur dépendance à  la came!Moi je remercie la métha pour m'avoir fait oublié l'héro, car pour moi c'est ça la vraie merde. Après je suis d'accord quand on est sous traitement depuis longtemps (ça fait 7 ans)-depuis combien de temps pour toi?- arrive un jour où on en peut plus de cette métha car ça reste quand même une putain de contrainte avec en + des effets secondaires! Et le jour où on est décidé à  s'en débarrasser et bien on s'aperçoit qu'on ne peut pas le faire aussi facilement et c'est là , la galère de la métha. En + le manque est long comparé à  d'autres produits...
En fait j'étais à  90mg au départ, aujourd'hui je suis descendu à  50 mg, progressivement.
Merci pour tes encouragements. je te souhaite bonne continuation et réussite dans ton projet de sevrage.
Bien à  toi,

niglo

Reputation de ce post
 
Pas mieux de dire que la came c'est de la merde : jugement! BBlood

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
nicolas46200 homme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Jun 2014
44 messages
Re Niglo :)

par rapport au fait que j'ai dis que la méthadone est de la merde, je soutiens le fait que ce soit de la merde au niveau pharmacodépendance et effet ressenti, en revanche je ne savais pas pour les baisses de risques liés aux maladies transmissible et pour les od (meme si tu peux aussi faire des od avec la méthadone)

quoiqu'il en soit c'est pas un produit qui apporte grand chose dans la vie de tous les jours, je comprends que cela peu aider a arrêter l'hero qui est je pense plus mauvaise pour la santé mais cela reste une drogue qui plus est n'apporte que peu d'effet bénéfique.

donc tu as raisons c'est pas complètement de la merde, je te l'accorde mais c'est quand même mieux de s'en passer.

sinon pour répondre a ta question : j'etais a 30mg pendant 2 ans (j'ai jamais pris plus)

et toi tu es a 50mg donc si tu décide de te sevrer ça serai peut être un peu plus long que moi mais c'est tout a fait accessible. c'est quand même déjà  énorme d'avoir passé de 90mg a 50mg même si tu n'as pas énormément de manque étant donné que tu as encore une bonne dose de metha mais bon c'est déjà  une bonne chose.

bon courage :)

La sagesse est la petite soeur de la connaissance.

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
L'arrivée de la métha en France en 95 a permis-car c'est son but premier-à  des centaines d'injecteurs d'arrêter de se piquer et du coup d'arrêter de partager. C'est pour ça qu'on parle de réduction des transmissions.
Il existe aussi une catégorie de gens qui prendront de la métha à  vie, pour qui ça fait partie du quotidien et qui s'en porteront pas si mal, surtout si ça leur permet comme beaucoup de garder un travail ou une activité. En soit la méthadone, même si elle rend accro, n'est pas nocive pour la santé (dixit les médecins). C'est pour ça que certains usagers vivent très bien avec. C'est quand même une sacrée avancée et un progrès par rapport à  avant où il n'y avait rien. Dans mon cas si je veux l'arrêter, c'est parce que j'ai atteint mon but: arrêter la came et plus être dépendant d'un produit quotidiennement. Aujourd'hui je consomme toujours, même en injection et pour moi la métha ne m'a pas aidé à  arrêter le shoot. Donc ça sert à  rien que je continue à  la prendre, ça me sert plus à  rien aujourd'hui. C'est juste un sirop dégueu à  avaler aux bonnes heures si tu veux pas être en manque...En bref, c'est devenu seulement une contrainte avec aucun bénéfice, surtout que je vais encore la chercher en CSAPA...Mais ça reste mon cas personnel. Je maintiens qu'elle est utile pour plein de gens et qu'elle a sauvé des vies.
C'est vrai, tu as raison, il y a aussi des risques d'OD avec la métha mais beaucoup moins à  l'époque (came de meilleure qualité) qu'avec la came. La plupart des OD avec métha ont lieu suite à  un mélange avec un autre produit (exemple: benzos/métha/alcool).
Mais je suis d'accord avec toi, l'idéal c'est de s'en passer si on peut! Pour moi, il est hors de question d'envisager un sevrage à  la brutale, j'ai trop peur du risque de rechute (soit reprendre de la came pour pallier le manque, soit recommencer à  zéro la posologie). Non merci, c'est pas pour moi! Puis moins je ressentirais le manque, mieux ça sera!
Bonne continuation

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
nicolas46200 homme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Jun 2014
44 messages
bonjour niglo :)

je pense que tu as pas encore envie d’arrêter les opiacés, enfin je veux dire que de devoir arrêter te créerai trop de manque psychologique parce que tu as encore envie de profiter de la came, enfin ya surement une partie de toi qui aimerais arrêter tout ça mais il y a une autre partie qui veut pas. Je comprend tout a fait ton problème, c'est vraiment pas simple de se débarrasser de tout ça, mais ce qu'il faut savoir c'est que plus longtemps tu prendras des prods plus ça sera complexe d’arrêter (niveau psychologique parce que physiquement on en est tous capable, le problème c'est quand tu décides de te sevrer et que tu as le manque physique plus psycho cela démotive fortement et j'ai la chance de pas avoir ce problème)
Mais il arriveras un jour ou tu diras stop car tu en auras clairement marre car la vie de tox c'est fatiguant a la longue.
Déjà  si a l'avenir tu arrives a t'en tenir uniquement a la méthadone sans vouloir reprendre de came, tu auras fait 50% du chemin vers la liberté.
Je te souhaite de tout coeur que tout ce passe bien pour toi, t'as l'air d'être quelqun de bien donc je vois pas pourquoi tu n'y arriverai pas :)

bonne chance !

ps: j'ai une petite question, une fois que j'aurai terminé mon sevrage, est ce que je suis obligé de rendre mes gélules en trop ? sinon est ce que j'ai le droit de le donner a quelqun qui pourrait en avoir besoin en cas de manque ?

merci d'avance

La sagesse est la petite soeur de la connaissance.

Hors ligne

 

avatar
gooldenyears
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Dec 2012
58 messages
Bonjour nico

J'ai aperçu ta dernière question. Moi aussi j'ai arrêté la metha brutalement et ai donc cumulé trois mois de fioles. Bien entendu quand je leur ai dit au csapa que j'avais tout arrêté, après le sevrage physique, ils m'ont réclamé les fioles accumulées. Je ne les avais plus forcément, ils m'ont dit que ça n'était évidemment pas très légal tout ça.... Donc un conseil, rend les.
Pour ma part je trouve que les donner à  quelqu'un n'est pas forcément une bonne idée en soi, après ça dépend certainnement de la personne, si tu la connais etc. mais attention au mésusage... ça m'a parfois fais un peu peur

Dernière modification par gooldenyears (03 juin 2014 à  14:19)

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
En réaction à  l'étoile jaune de Bblood sur le jugement. Quand je dis que la came c'est de la merde c'est parce qu'elle te prive de liberté, tu en deviens dépendant au quotidien quand tu arrives au stade d'en prendre de + en + régulièrement.ça reste un des produits les plus addictifs après l'alcool. Donc niveau dépendance c'est plutôt galère... Dans ce post je faisais surtout allusion à  ma propre expérience avec l'héro...j'aurais peut-être du le préciser... Je ne voulais absolument pas juger les usagers qui en prennent, j'en étais un aussi! Je sais aussi qu'il existe des usagers de came récréatifs qui en consomment qu'à  l'occasion...Donc en effet, tout n'est pas totalement noir. Je me suis peut-être mal exprimé, mais tu te trompes je ne me permettrais pas de juger une pratique ou un produit. Ils sont tous autant respectables! Mais tant pis, j'accepte ton étoile, c'est ton droit
Reputation de ce post
 
Je suis sur que c'était pas mal intentionné! Alors je contrecarre avec une vert!

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
Bonsoir nico,
pour info j'ai complètement arrêter tout ce qui était opiacé (il me reste plus que la métha), ça ne m'intéresse plus du tout il m'est même arrivé d'en reprendre un peu à  l'occasion et j'ai pas du tout eu envie d'en reprendre. Donc je pense que je suis bel et bien débarrassé de cette dépendance. C'est l'injection que je n'ai pas arrêté et je consomme plutôt des stimulants. Donc puisque la métha ne m'a pas permis d'arrêter l'injection, le geste, je ne vois pas l'utilité de continuer à  en prendre! Je confirme mon envie d'arrêter la métha mais j'ai fait le choix d'y aller doucement, à  mon rythme, même si j'aimerais bien que ça aille plus vite des fois...Je pense que dans mon cas, un sevrage à  la dure ne m'aiderait pas et au contraire me ferait replonger.
Pour tes gélules, tu peux très bien les rendre si tu en as plus besoin, je ne suis pas sûr que tu sois obligé. Mais comme on te l'a dit, fais attention à  qui tu les confies...Gaffe au risque d'OD pour des usagers novices...
Bonne continuation et bon courage à  toi!

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12099 messages

nicolas46200 a écrit

voila donc je te souhaite de t'en sortir avec cette saloperie de méthadone, disons le clairement c'est une vrai merde mais une fois dedans et tu le sais très bien, on est pris au piège pour un certain temps jusqu’à  ce qu'on décide de s'en débarrasser.

Une petite modération me paraît urgente. Ce que tu fais n'est pas condamnable, tu es libre, mais ne peut en aucun cas aller dans le sens d'une expérience à  imiter. L'expérience nous fait affirmer que la réussite des TSO et de leur éventuelle arrêt est en relation directe avec la durée et le dosage du traitement (inversement proportionnel). Ton expérience en la matière n'est pas au top, car un an à  30 mg n'est pas à  proprement parler une stabilisation dans un état qui permet de penser à  autre chose.

Bien sûr, il y a des exceptions !


Personnellement, je prends 100 mg de méthadone par jour et ce depuis plus de 10 ans en remerciant la pharmacopée de contenir cette molécule qui m'a permis de fonctionner sans came, sans alcool et qui remplace à  l'aise et avec un léger plaisir les traitements antidépresseurs et anxiolytiques  qui me seraient indispensables sans.

Alors, j'ai un peu de mal avec quiconque qui me dit que je suis dans le "piège" d'aimer m'envoyer de la merde tous les jours........................ Tu me suis ou pas ?


Les chiffres sont très larges en ce qui concerne la méthadone, mais peu de gens, sauf des naïfs aux opiacés, ne tirent un bénéfice sensible autre que moins de manque à  cette dose. La fourchette, ou plutôt le rateau dans lequel le patient se trouve "équilibré" est entre 60 et 80 mg en France, entre 80 et 100 mg dans bien d'autres pays.

Bon, j'arrêtte ici ma mise au point difficile (pas facile d'écrire avec neutralité)

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10070 messages
Même remarque que Filou.

La méthadone a permis et permet encore a des milliers (si ce n'est plus) de se sortir de la came, deal, etc ... Et de retrouver une vie normale.

Nous ne sommes pas ici pour cracher sur les TSO, que beaucoup de toxicomane du monde entier aimerai pouvoir bénéficier.

Et qui malheureusement n'y ont pas accès ...

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
nicolas46200 homme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Jun 2014
44 messages
salut tout le monde


Je ne suis pas d'accord avec vous sur certains points, quand je vous lis j'ai l'impression que vous prenez la méthadone pour un médicament qui vous sauve de la came. personnellement et ce n'est que mon humble avis d'ancien consommateur, ça n'est pas vraiment le cas.

déjà  je ne suis pas tout a fait d'accord sur le fait que la méthadone permet aux toxico d’éviter toutes sorte de maladies, en effet quelqun qui passe de la came a la méthadone c'est très positif, mais si c'est pour s'envoyer 5 mois plus tard des taquets avec d'autres drogues, cela ne protège en rien des infections. attention, je n'ai pas dis que les tox étaient tous multiconsomateur ou bien qu'ils aient forcement envie de se reshooter en étant sous méthadone, mais il faut bien reconnaître qu'il en existe une bonne partie qu'ils le font.

De mon point de vue quand on choisis de rentrer dans la came, on est responsable des conséquences qui en découlent, ce que je veux dire c'est qu'a vous entendre (et corrigez moi si je me trompe) j'ai l'impression que vous vous mettez en position de victime vis a vis de l'addiction. hors la clé de la réussite pour sortir de ce cercle vicieux c'est déjà  de prendre conscience que c'est nous qui choisissons de nous droguer et non la came qui nous la demandé.

Pour finir, je pense que quitter une drogue pour en adopter une autre cela peut être une solution temporaire mais ça n’enlève en rien le problème d'addiction d'ordre psychologique, il existe beaucoup de gens qui sont satisfait d'être sous méthadone et qui envisagent de garder ce traitement a vie.
De mon point de vue je trouve que cela ne règle pas le problème en profondeur.
En effet il n'est pas rare qu'une personne stabilisée sous méthadone se refuge dans une autre drogue car le besoin psychologique est malheureusement toujours présent, attention a ne pas en faire une généralité, il y a des gens qui sont sous méthadone et qui arrivent très bien a s'en tenir uniquement a cela, donc il ne faut pas généraliser.

Je pense que l'idéal serait  de faire un travail sur soi même afin de comprendre pourquoi nous avons besoin de produits pour se sentir bien. Faire une sorte de thérapie afin d’éradiquer le problème a sa source me parait être la meilleur solution. après je comprend tout a fait les gens qui sont tombé dans la drogue pendant longtemps et qui ont du mal a s'en sortir, dans l’époque que nous vivons avec toute les tentations qui s'offrent a nous, c'est un véritable parcours du commando pour garder une hygiène de vie saine.

alors je vous pose les questions suivantes :

est ce sain d’absorber quotidiennement un produit chimique qui rend esclave notre propre corps ?

est ce sain d'aller toutes les 2 semaines chez le toubib pour quémander un produit qui n'est absolument pas nécessaire au fonctionnement de l'organisme humain ?

est ce sain de ressentir un effet de manque douloureux dans le cas ou le produit ne serait plus accessible ?

Je ne vous blâme pas, loin de la, je sais que c'est pas simple, que la vie ne fait pas de cadeau, que souvent le bonheur parait illusoire et que la souffrance parait insurmontable. Je n'ai pas énormément d’expérience en tant que drogué, même si j'ai fait de grosses conneries (ps: voir le post qui parle de connexion avec le lsd) mais je pense avoir assez d’expérience de la vie pour pouvoir comprendre les rouages de l'addiction.

ps: je sais que ce post ne plaira pas forcement a tout le monde mais je pense être assez honnête.

a bientôt

La sagesse est la petite soeur de la connaissance.

Hors ligne

 

romain1412
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Dec 2011
151 messages
Salut,en attendant la méthadone permet de changer de vie et d'avoir une meilleur qualités de vie et donc la possibilités de s'en sortir car si ont 'écouté le lieu c'est de rien prendre bah franchement il y as pas grand monde qui peut s'en sortir sans méthadone ni autre tso car quand t'as déjà  6 moi de conso régulière tout les jour c'est quasi impossible de faire un sevrage à  la dure et franchement quand tu voit le sevrage et le sevrage prolonger et ben bonne chance les endorphine naturelle avant de se remettre en marche comme avant et sa met tellement de temps et c'est extrêmement variable d'une personne bref c'est chaud d'entreprendre un sevrage à  l'arrache et c'est pour sa que la méthadone si tu t'en sert bien tu passe à  un dosage de confort tu reste quelques temps a çe dosage genre 1 ou 2 ans et si tout va bien que tu tape plus ou très peu et que tu carbure pas a l'alcool ni la coke ni autre chose et ben au bout de ces 1 ou 2 ans et ben tu commence à  diminuer par palièr jusqu'à  baisser à  5 milligrammes et tu allonge tes palier mais surtout toujours ce sentir bien             et que sa tienne 24 h après tu fait pas sa en 1 semaine mais en gros si tu gère bien la méthadone tu peut t'en débarrasser en 3 bonne Anne je dirais et sans souffrir et attention la méthadone n'est absolument pas toxique pour le corps ni pour le foie ni autre chose 1 cigarette par semaine est encore plus nocif c'est dire pour un peu que tu soit au gélule ta même pas le problème du sirop qui bouffe les dents sans déconner pour le bien que sa apporte la méthadone c'est quand même le top d'avoir accès à  un produit pareil quand tu voit que dans certains pays il en ont pas il faut arrêter de ce plaindre.

Hors ligne

 

avatar
nicolas46200 homme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Jun 2014
44 messages
salut romain et les psychonautes :)


Donc romain, Je pense que tu n'as pas saisi ce que j'ai énoncé auparavant.

Je ne crache pas sur la méthadone mais sur le mécanisme psychique de l'addiction. ce sont deux choses différente, le produit en lui même n'est pas dangereux, c'est plutôt le contexte mental du drogué qui peut rendre le produit inutile, regarde simplement le nombre de personnes qui rechute après un traitement de substitution comme la méthadone.

Apres je comprends les gens qui veulent arrêter les prods et qui se disent : Si j’arrête de consommer, ma vie sera plus triste, je vais perdre un plaisir facilement accessible... etc etc

donc en ayant conscience de cela, il faut se dire : Qu'est ce que je pourrais faire d'autre pour accéder au même niveau de plaisir sans prendre de drogue ?

et c'est la que ça devient difficile parce qu'il existe beaucoup de bonne façon de se faire plaisir sans se droguer, seulement c'est beaucoup moins facile sad

Exemple : il est plus facile de se droguer que d'aller faire du sport pour atteindre le même niveau de bonheur. c'est logique.

Le problème c'est que se droguer et faire du sport ont des conséquences totalement différente.

Exemples:

Drogue = accès aux bien être rapidement, sans contraintes mais les conséquences sont mauvaise sad

Sport = accès aux bien être plus lent, avec contraintes, mais les conséquences sont excellente :)

Donc si les conséquence sont mauvaise, vous irez plus facilement vers la facilité, donc vers la prise de drogue qui a son tour engendreras des conséquences mauvaise et ainsi de suite et ainsi de suite...

Par contre si les conséquences sont bonne, vous irez plus facilement vers la difficultés, donc vers le sport qui a son tour engendreras de bonnes conséquences et ainsi de suite et ainsi de suite...

Donc la moralité de l'histoire c'est que pour atteindre un bonheur plus sain, plus durable et plus pédagogique il faut apprendre a affronter la difficulté, et que plus vous affrontez la difficulté plus il vous sera facile de la ré-affrontez a nouveau et ainsi de suite.. jusqu’à  ce que vous soyez assez fort pour que la difficulté ne soit plus un problème pour vous, et que vous puissiez atteindre le bonheur facilement avec de bonne conséquence.

Le plus dur c'est d'inverser la tendance, c'est a dire d'avoir la motivation nécessaire d'affrontez la difficulté et la patience qui vous permettra de tenir sur la longueur, car oui c'est un long chemin mais il mène vers l'épanouissement, le vrai.

Donc pour la méthadone, je ne tire pas sur l'ambulance mais j'essaie plutôt de vous montrer l’hôpital

Bonne chance les amis !

Dernière modification par nicolas46200 (05 juin 2014 à  02:48)


La sagesse est la petite soeur de la connaissance.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
17346 messages
Nicolas46200,
C'est quoi ce ramassis de préjugés...??? Encore quelqu'un qui fait des généralités, et qui ne s'exprime pas en JE. Et forcément, ca donne quelque chose de complémentent imbitable. Nous ne voulons pas de leçon de moral ici, mais des témoignages.

Par exemple, tu aurais dit "Pour moi, il est plus facile de me droguer que d'aller faire du sport pour atteindre le même niveau de bonheur.", pas de problème, mais la ta phrase "il est plus facile de se droguer que d'aller faire du sport pour atteindre le même niveau de bonheur. c'est logique." fait de ton cas particulier une généralité qui n'est pas acceptable ici.

Cordialement,
Pierre

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11884 messages
Je cite Nicolas

alors je vous pose les questions suivantes :

est ce sain d’absorber quotidiennement un produit chimique qui rend esclave notre propre corps ?

est ce sain d'aller toutes les 2 semaines chez le toubib pour quémander un produit qui n'est absolument pas nécessaire au fonctionnement de l'organisme humain ?

est ce sain de ressentir un effet de manque douloureux dans le cas ou le produit ne serait plus accessible ?

Je ne vous blâme pas, loin de la, je sais que c'est pas simple, que la vie ne fait pas de cadeau, que souvent le bonheur parait illusoire et que la souffrance parait insurmontable.

La réponse est evidemment qu'il vaut mieux être riche et en bonne santé que pauvre et malade. Mais si, malheureusement, comme la plupart d'entre nous, on éprouve des soucis de santé, alors la prise de médicaments nous aide à  vivre et parfois nous permet de survivre. C'est vrai de la methadone, comme des anti-diabétiques, des anti-hypertenseurs, des analgésiques (qui aident, je le rappelle à  supporter la douleur) et il y en a des milliers, pris chaque jour par des millions de personnes.
Il y a d'ailleurs des pays où beaucoup sont trop pauvres pour se payer les médicaments dont ils ont besoin. et ils en bavent.
Alors, d'accord c'est pas sain mais c'est utile.

quant à 

pour quémander un produit qui n'est absolument pas nécessaire au fonctionnement de l'organisme humain ?

qui en juge ?? Beaucoup de diabetiques et d'hypertendus auraient pu  se passer de Tt s'ils avaient respecté un régime exemplaire. Faut il leur refuser l'accès au Tt pour cette raison ??
L'evidence est que la plupart des usagers d'opiacés vont mieux maintenant (et souvent sous TSO) qu'à  l'époque où les TSO n'existaient pas et où des milliers d'usagers mouraient d'OD ou de SIDA !!! Et les diabétiques vont mieux maintenant qu'à  l'époque où il n'y avait pas de traitement.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (05 juin 2014 à  10:33)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Stop methadone
par Allan Syenn, dernier post 06 févier 2020 par filousky
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Sexualité - Arrêt brutal métha et libido
par Jame's, dernier post 23 décembre 2012 par ziggy
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage Brutal methadone 30mg
par nicolas46200, dernier post 20 juin 2014 par nicolas46200
  19
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19611 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19604 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums