Fabrice a écrit
Un forum est lui aussi un lieu d'échange, c'est aussi devenu un standard d'internet, et une fois encore l'usage est détourné, ce forum est une sorte de twitter sous contrôle, il ne s'agit plus de discuter et débattre ce qui est la définition même d'un forum, mais de témoigner.
En gros la leçon à retenir est vous venez ici témoignez mais vous ne discutez pas, vous n'échanger, vous ne débattez pas.
Salut Fabrice , là je ne suis pas forcément d'accord. Oui il y à beaucoup de témoignages ( je prends l'exemple des TR , comment veux tu un débat sur une expérience personnelle???? ) et on donne souvent dans le " social " . Mais en meme temps pour moi , la dope et le psychologique/ social , va de paire . Difficle de faire l'abstraction de l'un sans l'autre .
Et du débat , il y en a , peut etre pas assez selon toi , mais je prends le dernier sujet sur L'Oxy Vs Brown , oui il y a du témoignage , mais du débat également !
sinon , peut etre devrait tu expliquer ce que tu attends du forum avec des exemples un peu plus concrets , car je ne comprends pas pour le moment ...???
Fabrice a écrit
Dans l'idéal on rêverait d'un forum parfait sans insultes, aux message parfaitement rédigés, intelligents concis, sans nécessiter aucune modération mais on n'est pas dans ce monde parfait.
Et attention à qui ne partage pas cette pensée unique au sujet des drogues s'expose à un blâme qui prend les couleurs sang et la forme d'une étoile.
Faux. ( pardonne moi ) . Depuis 6 mois que je suis présent , j'ai lu plusieurs fois des propos " contre " ou "anti " , les étoiles rouges apparaissaient seulemement quand les dits propos devenaient ridiculeusement
irrespecteux . ou alors quand on approchait du cliché :
Tox = Menteur = Voleur = Bon à rien qui n'a aucune volonté
Fabrice a écrit
Quand on a un petit pouvoir sur un système ou une organisation, si l'on ne définit pas une philosophie irréprochable on a vite fait de mettre en place des mesures totalitaires, à l'encontre de la liberté d'expression, d'imposer comme dans les sectes, les francs maçonneries, les mouvements syndicaux, les systèmes communistes, des formes de pensées uniques.
La philosophie est indispensable car elle est dicte des directions justes acceptables pour le bien de tous dans le respect de tous.
Je prend des risques en écrivant cela mais je dois le faire.
Heu tu vas pas un peu loin là ?? nous sommes juste entrain de parler de petites étoiles sur un forum . cela n'a aucune conséquence , meme pas de blame ou bannisement ( qui là pourrait etre discutable , en effet ) . On est loin du regime de Kim Il Sung et de son fils
Mais bon , ce n'est que mon avis.
Ah au fait : ne sommes nous pas entrain de débattre là ?
Disturb
Disturb a écrit
est ce que je peux te demander Lloigor ce que tu entends par
"Mais j'avoue que cela chamboulerai pas mal de choses établies " ???
Ben pas grand chose en fait ^^
Juste qu'il faudrait revoir le codage du forum, et que c'est toujours délicat, surtout de faire les modification que j'avais mit en "hypothèse".
En fait je parlais surtout d'un point de vue technique.
Après concernant le fait d'aller cliquer sur le profil, comme je l'ai dit un système de réputation basé uniquement sur "like/j'aime" (autrement dit que sur des "étoile verte), cela se fait sur d'autres forum, sur le post on voit juste en bas dans un coin qui a "aimé" votre réponse.
mais le compteur total, lui n'est visible que si on clique sur le profil.
Après c'est une question d'habitude, moi a titre perso je navigue depuis longtemps sur de nombreux forum, du coup regarder les profils est quelque chose que je fait souvent, donc pour moi cela ne changerai pas mes habitudes ^^
Après je peux comprendre que cela ne soit pas un réflexe pour tout le monde :)
Ceci dit avec un système comme celui dont je parle, on voit toujours le nombre d'avis reçu, mais on le voit uniquement sur le post en question, comme facebook en gros, genre en bas a gauche ou a droite y aurai écrit :
"bidule, machin, paul, et bernard aiment votre post"
Du coup même si le "compteur total" n'est pas visible sous le pseudo, on a quand même une visibilité sur la pertinence d'une personne et c'est même plus précis vu qu'on voit la pertinence sur un sujet "précis" et une réponse "précise" :)
C'est une autre facon de voir la notation, donc effectivement quelques "chamboulement" ^^
LLoigor
Dernière modification par filipe (03 décembre 2013 à 16:21)
Dernière modification par PtiDav (03 décembre 2013 à 16:53)
PtiDav a écrit
Perso, je trouve que ce système est plutôt bien pensé, même si il y a certains arrangements à faire selon moi. Déjà , je rejoins ceux qui disent que les étoiles devraient obligatoirement être signées (les vertes comme les rouges).
Il serait aussi intéressant de savoir le nombre d'étoiles qu'a mis une personne, pour se rendre compte de ses appréciations envers les autres, et ça permettrais ainsi de freiner les ardeurs de ceux qui ont l'étoile rouge facile. Au pif, si une personne a donné 100 étoiles rouges contre 20 vertes, on peut se dire que c'est qq'un qui vote juste pour saquer. Je sais pas si j'ai bien expliqué le truc, mais bon.
Par contre, je trouve dommage de voir "publiquement" et à chaque post, le ratio d'étoiles de chacun. Comme l'a dit Lloigor, ça serait pas mal de le voir seulement sur le profil. L'essentiel reste quand même de savoir quel post est utile ou non (étoiles visibles en bas de post), mais pour savoir qui en a combien, il suffirait d'aller sur le profil, et la on le saurait. Ca permettrait de pas créer de "compétition", tout en pouvant vérifier la crédibilité des forumers.
Je trouve ca plus équitable et moins subjectif. Car, imaginons, le jour où qq'un qui a beaucoup d'étoiles vertes raconte une grosse connerie, volontaire ou pas, ca peut induire en erreur les visiteurs occasionnels, qui vont alors se fier au nombre d'étoiles vertes sous le pseudo, pour juger de la crédibilité du post.
Très bon "p'tit dav" , merci.
Merci aussi à tous ceux qui ont donné leur avis, je ne pensais pas en récolter autant.
Merci, merci, merci...
D'autres avis ?
DC
Disturb a écrit
, je me suis retrouvé avec des étoiles vertes en plus.c'est cool ,
mais comment savoir quelles réponses ont été jugées pertinentes ???
parce que pour le moment , je les relis une par une , mais y'en a quand même que je n'ai pas retrouvées ...
est ce qu'un lien vers les " posts à étoiles " est compliqué à mettre en place ou pas ??
Bonjour Disturb ,
Quand tu es connecté sur le forum , Vas sur "mon profil " , là sur le côté gauche de l'écran tu vois "menu profil " , tu regardes en dessous , avant dernière ligne , y'a marqué : "mes notations" , tu cliques dessus et là tu verras sur quel sujet tu as été "étoilé " .
Quelqu'un qui regrette et qui ne savais pas que ça me tenais a coeur. a écrit
salut roubz
j'tai mis une pt'ite étoile jaune
riens a voir avec la shoah (mdr)
en faite je trouve que ce type ne mérite pas l'attention qu'on lui porte
il y en aura d'autre
en tous ca c'etais pas méchant l’étoile,juste que je suis jaloux t'a plus d’étoile verte que moi
en tous cas je pense qu'on aura encor le temps de ce "battre" (lol)
....
Manu
Franchement .... C'est grâce à ces étoiles qu'on doit se fier à un auteur ou pas ? ben franchement, c'est dure d'être une référence avec ce genre de raisonnements !" J'trouve que c'est dommage que t'ai plus d'étoiles vertes que moi ..."
Dernière modification par Roubz26 (19 janvier 2014 à 23:05)
Dernière modification par mortfine (19 janvier 2014 à 21:07)
. sachant que j'ai posté ici au moins 150 messages et j'pense que t'a vu les romans que j'pond, jm'investis.
c'est vrai que la collection de bon point c'est moyen!
un vote?
[ Forum ] Le système de réputation du forum
|
13 | |
12 | ||
[ Forum ] Forum - Rappel concernant le système de notation
|
102 |