1
Dernière modification par k0re teks (06 mai 2013 à 21:26)
Psychomaniac a écrit
l'Etat avait mis à disposition était un ancien terrain militaire où il y aurait eu des mines encore enterrées, du coup les keufs aurait interdit aux gars d'enfoncer des piquets dans le sol, c'est vrai ou pas?
Franchement je doute que l'état prenne la responsabilité de prêter un terrain lui appartenant qui contiendrai des mines anti-personnelle
Qui plus est la base en question est une vieille Base Aérienne (enfin encore en activité y pas si longtemps), je voit pas bien l'utilité d'avoir recours a des mines (j'ai 3 BA près de chez moi, et divers régiments, aucun n'a de mine dans le sol pour protéger son périmètre, ils utilisent autre chose).
Et durant mon service militaire, un de mes missions étaient de protéger avec mon chien (j'était instructeur canin) le 3eme site militaire le plus sensible de France (dépos de munition/missile/bombes).
Et il n'y avais pas de mines.
Les mines si je ne me trompe pas, sont interdites depuis longtemps (hors temps de guerre) et il n'y a hélas que certains pays qui sont passé outre, qui en foutu partout !!
(en Afrique, certains pays d'Asie ou les Russes durant leurs conflit (mais c'était une lois de l'OTAN et les Russes il s'en foute de l'OTAN ) avec l'Afghanistan, je ne compte pas les Engin explosif improvisé du terrorisme comme en Irak et l'Afghanistan)
Au final cette histoire de mine c'est je pense une manière de dissuader les gens d'y aller tout simplement.
Ou une rumeurs qui est parti, et les rumeurs quand c'est parti ... c'est souvent difficile a stopper.
Toute façon ce Teknival est "miné" sans mine, rien que par le lieux (la prochaine fois il n'ont qu'a le faire au Danemark) les organisateurs ont trouvé déplorable qu'on leur confit un terrain dans le nord, ce qui n'est pas équitable pour les gens du Sud
Et puis surtout c'est "miné" pour les même raison que celle dites par K0re Teks :
K0re Teks a écrit
salut,j'y suis pas allé, je me retrouve plus dans ces foires à la saucisse,où ça sera qui a le plus gros son,parkés comme des moutons,20 ans de tekni pour en arriver là ,mais je kiffe toujours autant la tekno,mais dans des fêtes plus intimistes,pas besoin de 100 kw de son!
Moi a partir des sarkoval, je trouvais que ça ressembler a des fêtes foraines, et véridique au 2eme (en 2004) y avais un vendeur de barbe a Papa !!! (mais en même temps quand on accepte de devenir un "festival" on ne peu pas blamer qu'il y est des vendeurs de sandwich, barbe a papa & co) , et a l'entrée toute les famille des village voisins, venais "voir" ce que c'était.
Bref, autant dire que depuis le 1er 2003 a Marigny (1er Sarkoval ou Free open sound festival lol) les Teknival ne sont plus que l'ombre d'eux même.
Et puis réflexion sommes toute personnelle, la Freeparty ce sont les acteurs eux même qui lui ont mit le coup de grâce.
J'ai était spectateur des freeparty, puis organisateurs, puis j'ai composé chez moi, j'ai joué, et j'ai vu l'envers du décors.
La freeparty est pour moi l'univers qui se dit "underground" le plus formaté que je connaisse.
Enfin je m'étais déjà expliqué ici :
http://www.psychoactif.org/forum/t2708- … -Teuf.html
Aujourd'hui, connaissant encore quelques personnes dans des petits label, il y en "un" qui c'est enrichi et qui se frotte les mains depuis longtemps c'est "Radium" et son site/label "audiogénic" d’où parte une 20aine de sous label.
C'est lui qui décide, c'est lui qui a formaté la musique que les gens vont acheter et diffuser et composer (pour espérer être presser chez un label, donc chez lui), sa musique personnelle est d'ailleurs formaté depuis 15 ans avec son même "kick" usé 100000000000000000000 fois et entendu depuis absolument partout si on veux être signé chez lui (soit 80% des labels français)
Radium a depuis longtemps compris comment ça fonctionnais, et que les moutons/pigeons suivraient : il avais mit dans le mille
Non vraiment la musique qui passe actuellement en Freeparty, du fait qu'elle est formaté a 2000%, et vu qu'on a depuis longtemps oublier qu'un sound system c'est pas seulement un mur d'enceinte (a la bonne époque Fox Tanz et leurs déco de malade).
Et bien la Freeparty n'a plus grand chose "d'underground" et depuis longtemps ! Enfin comme j'ai dit je m'était déja exprimé la dessus ici et de ce que j'en ai vu l'an dernier, ça n'as toujours pas évolué ...
L'underground est ailleurs
My 2 cents
pierre a écrit
A le technival sur la plage de Narbonne
oh punaise le tekos sur la plage de Narbonne,une tuerie,mais je n'en ai fait qu'un seul là -bas,je pense même mon premier je devais avoir 17/18 ans maxi,au ptit matin les pieds dans l'eau sous peutri,putain quel bonheur...
je pense le meilleur tekos de ma vie,des hallus a tomber par terre..je repense encore a l'action ou j'ai vu au large un putain bateau de croisière immense,qui évidemment n'existait pas....