1 2
Dernière modification par technique (16 juillet 2013 à 11:54)
Dernière modification par Cosmococcyque (09 mai 2013 à 17:27)
Dernière modification par Ricoson (09 mai 2013 à 19:51)
Dernière modification par Cosmococcyque (11 mai 2013 à 16:20)
Dernière modification par technique (11 mai 2013 à 23:03)
Dernière modification par Alain Will (13 mai 2013 à 14:09)
Ensuite, le gros soucis, c'est qu'une fois que l'on va vraiment mieux, les envies d'hero qu'on croyait éradiquées pour toujours reviennent au galop....
car à mesure que le sevrage avance, la perspective change... change... change... et l'envie inattendue revient doucement par derrière.... jusqu'a asphyxier la conscience.
En lisant cela je n'ai pas chercher à réfréner un sourire tant la situation m'est familière.
Après une année déprimante à descendre lentement les doses de mtd, j'ai établit également le constat que les envies d'heroine maladroitement associées à une période révolue se sont rappelées avec violence à mon souvenir dès le passage à un dosage de l'ordre de 5mg de mtd par jour.
L'arrêt total du tso ne fera qu'accentuer les cravings à tel point que j'ai eu l'impression d'avoir juste retarder l'inévitable rechute.
A l'heure actuelle je continue la prise de mtd autour de 10-15mg.
En dessous de ce dosage les cravings reviennent inévitablement.
technique a écrit
Un bonjour a tous en passant! si ça peu aider quelqu'un dans mon cas!
+40 jours sans SUB plutôt bien dans mes baskets, a part une impression de fatigue parfois, des chauds froids (la crev? le manque? psychosomatique?) rien a signaler.
Pas de regrets aujourd'hui, retour de la gaule du matin (!sorry!) et capable d'assumer correctement mes journées de taf, putain c'est long pour se sentir mieux,l'impression d’être sortit d'un flou pas vraiment artistique....
même si dans certaines situations taper de la came a pu me traverser l'esprit, aucune envie de sub bien au contraire...et rien d'insurmontable....je crois que j'ai le bénéfice/risque bien en tête, pas de raisons donc que ca dure pas.
:)
Ca fait plaisir à lire ! vraiment !!! Bravo bravo pour ta sortie de sub visiblement bien géré !
T'avoir relu aujourd'hui dans ta lutte pour arrêter le sub ne m'a pas rappelé que des bons souvenirs mais nous rappelle à tous qu'il est "possible" voire meme "préférable" de quitter un TSO avant de s' y enliser définitivement pour des années et des années....
le fait de ne pas encore avoir eu de "cravings" à ce stade est relativement bon signe.
les choses vont aller maintenant de plus en plus vite, tu vas pouvoir enfiler les semaines sans subutex comme des perles et te sentir de mieux en mieux, le temps va s'accélérer maintenant que tu es à distance du sevrage. Les très légers symptômes qui persistent sont normaux à environ 40 jours de l'arrêt - ca va finir par s'estomper totalement, ce qui est cool... pour l'ejac prec, ca persiste un peu aussi mais ca passe aussi sous la barre des deux mois... faut te remuscler le périné...
Je reste personnellement persuader que le subu t'a bien aidé malgré tout - et preuve en est, le résultat de tout ça : tu t'en sors !
Aurais tu réussi à couper avec l'héroïne sans passer par cette période tampon de mise à distance ? Je pense que NON et peut etre bien que sans le subutex, tu serais en train de fêter ta troisième année de shoot de came et de arret/reprise sans ta meuf et sans boulot non plus !
Au final, je ne trouve pas que tu aies fait une sortie si rapide que cela : tu as passé une période de temps avec le subutex, tu l'as ensuite graduellement diminué puis arrêter. Au final tu as plutôt bien collé au protocole dont on sait justement qu'il permet souvent le succès.
Maintenant tu sais ce qu'il reste à faire, ne plus jamais recommencer :)
Car j'ai le souvenir qu'après avoir interrompu la méthadone, durant 4 mois j'ai eu cette impression de tourner à 50% de mes capacités physiques et intellectuelles.
Je ressentais une fatigue chronique et une lassitude de la vie indéfinissable, comme si je manquais de vitamine ou de sommeil ce qui n'était pas le cas.
je coimprends ce que tu veux dire j ai pas vraiment de problèmes de motivation, je suis plutôt motivé a faire plein de choses, mais effectivement mon rythme de vie change:
je suis pas forcement au top, j ai l impression d’être facilement fatigué mais a coté de l’état dans lequel j étais chaque matin avant de prendre du sub les derniers mois c'est presque anecdotique.
Pour ce qui est de la concentration c'est vrai que c'est pas évident mais c'est aussi un des effets que j'aimais dans les opiacés je me dis que c'est normal et j ai jamais été tres "focus" donc....
Tendance a me dire que c'est normal vu que je prend plus de sub qui surement agissait surement aussi comme un produit dopant.
Ça me fait un peu peur quand je lis certains posts, car je suis sous substitution depuis plusieurs années.
J ai pas ton passif psychoniac en termes de durée mais pour ma part apres avoir eu envie d'arretter pendant plusieurs mois,l'idée c est progressivement imposé a moi j avais peu de doute sur mon envie d'arretter dans les prochains mois même si certains témoignages m'ont franchement fait flipper a certains moments aujourd'hui je me dis que c etait pas plus mal et que ca prépare au pire ...
Au final, je ne trouve pas que tu aies fait une sortie si rapide que cela : tu as passé une période de temps avec le subutex, tu l'as ensuite graduellement diminué puis arrêter. Au final tu as plutôt bien collé au protocole dont on sait justement qu'il permet souvent le succès.
je sais pas oui et non:
J ai commencer le sub a l'arrache en faisant n'importe quoi avec, venant du marché noir, alors que j'etais deja presque plus entouré de gens qui tapent de la came.
J ai jamais pris de sub en Sublingual.(une ou deux fois peut etre)
J ai arretter a 0,8
mais oui
j ai changer de lieu de vie et une partie de mes relations/habitudes.
j ai un entourage qui me soutien (je crois que c 'est le plus important).
j ai été suivie un peu en csapa, et j ai fait une baisse relativement progressive.
le mot "renaitre" au final est peu-etre un peu exagéré mais c est un peu ca, on verra pour la suite je considéré pas que c est acquis du tout mais plutôt en bonne voie, le vice est un peu toujours le même.
on a tendance a oublier les raisons qui nous font arretter...je vais peu etre me les faire tatouer tiens ;-)
MERCI A TOUS
Bonne journée!!!
Dernière modification par technique (13 juin 2013 à 10:14)
Dernière modification par technique (13 juin 2013 à 21:54)
1 2
8 | ||
[ Forum ] Centre de cure & SSR - Recherche d'un centre quelque part en France pour sevrage mais TSO
|
2 | |
[ Forum ] Expériences - Sevrage de C avec hero puis TSO, ou juste TSO Fausse bonne idee ?
|
6 | |
[ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone | ||
[ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage |