Eh bah !
Et ça à servi a quoi tout ca ? Petit debrief :
- Est-ce que l'amende à diminuer le trafic ? Non
- Est-ce que l'amende à diminuer les décès sur la route causés par les stupéfiants ? Non
- Est-ce que l'amende à améliorer le dialogue entre usager et professionnels de santé ? Non
- Est ce que l'amende maintient la lourde
stigmatisation qui s'abat sur les UD ? Oui !
Toujours ce même débat ! La répression ne marche pas ! La répression est inefficace ! La répression tue plus que n'importe quel drogue, arrache des vies, brise des familles...Un bout de papier qui montre que le problème est bien ancré dans une société hypocrite pour qui l'
alcool et le
tabac sont sain.
Je commence à en avoir marre qu'on tente autant de me contrôler, de faire de moi un petit décérébré abruti aux infos et aux réseaux sociaux à qui on tente de vendre n'importe quoi, tout en me restreignant d'agir contre mon gouvernement. On nous fait croire qu'on est libre ! Je devrais être libre de consommer, de faire ce que je veux de mon corps et de mon cerveau. L'Etat en a choisi autrement...
Désolé pour toi l'ami, tu es une victime de plus de cette terrible politique qui, dans son fond, nous rappelle les répressions qu'on subit nos ancêtres, dans des temps moins chaleureux...
Amicalement,
Cyp'