1 2
Dernière modification par Cosmococcyque (12 mai 2013 à 19:09)
Dernière modification par MOsh EnVrac (06 juin 2013 à 13:04)
MOsh EnVrac a écrit
Le cannabis en France est vendu par les ramifications des producteurs marocains, pour la quasi totalité.
Si dépénalisation les dealers iront vers les drogues dures. Eux s'en foutent ils n'en consommeront pas et ce seront les usagers qui en patiront...
Ils iront vers les drogues dures, oui surement, mais la guerre contre les drogues ça fait des années et années que cela dur et pourtant ça ne change presque rien. Au contraire la violence est accrue, il suffit de regarder de l'autre coté de l’atlantique ou même chez nous.
Pourquoi ne pas réfléchir autrement ? La dépénalisation a prouvé dans plusieurs pays ses bénéfices autant pour les autorités, pour les consommateurs et les politiques. La légalisation des drogues permettrait d’améliorer le dialogue en les autorité, les politiques, les consommateurs et les professionnels.
Après, il faut le réfléchir correctement, on ne légalise pas les drogues sans réfléchir à une politique de santé, d'économie, de justice, etc. Moi ce qui m’énerve, c'est qu'il n'a pas de débat, il n'y a pas de projection de "comment cela pourrait marcher". En fermant les portes, c'est facile de ne rien assumer ou de mettre des peines qui deviennent débiles aujourd'hui. Les flics ne pénalisent même plus les petits consommateurs de shit. Oui il y a un problème, mais mettre des oeillères pour ne pas voir et parler à son voisin, c'est bien dommage.
Dernière modification par Meporg (06 juin 2013 à 14:44)
MOsh EnVrac a écrit
Le cannabis en France est vendu par les ramifications des producteurs marocains, pour la quasi totalité.
Plus de la moitié de l'herbe saisie en France est local.
Et pourquoi se tourneraient-ils vers les drogues dure - je te cite (içi nous ne faisons pas de différence entre ce que tu considère drogue dure et drogue douce. Il y a les drogues) ? Les fumeurs de cannabis ne se mettront pas à sniffer uniquement parce-qu’ils pourront trouver du canna plus facilement.
Je sent encore que tu extrapoles tout sur ton cas, parce-que c'est ce que toi tu ferais.
Attention, pas de généralité içi.
Comme Meporg l'a bien dit, il faut y réfléchir plutôt que de tout de suite monter sur ces grands chevaux.
Dernière modification par MOsh EnVrac (06 juin 2013 à 17:46)
Dernière modification par MOsh EnVrac (06 juin 2013 à 17:40)
Dernière modification par MOsh EnVrac (06 juin 2013 à 18:11)
Dernière modification par mikykeupon (07 juin 2013 à 11:37)
jegthegui a écrit
Il faudrait également réfléchir aux transitions de culture des paysans du Maroc, d'Afghanistan, d'Albanie, d'Afrique du sud... ainsi qu'à l'homogénéisation des politiques européennes en la matière, voire mondiale.
-> ils ont un gouvernement, mais tu crois qu'ils ont besoin d'être ....assistés?? Pourquoi cela? <-
Et enfin, je répète ce qu'a dit Miky, il n'y a pas de drogues douces et dures, il y a des usages doux ou durs de drogues.
->bah moi je te répète qu'il y a des drogues douces qui font bien moins de ravages que des drogues durent qui te rendent accroc et quand tu t'en rends compte tu es déjà bien dedans avec possibilité de gros gros problèmes de santé, de thune et de marginalisation. Mais tu sembles être un utopiste option laxisme et je comprends que cela puisse te sécuriser, comme ça peut sécuriser Miky<-
->la punkette à Niort qui s'est vue retirer son bébé à la naissance parce qu'il est né accroc aux opiacés, alors qu'elle c'était juste une trace occasionnelle 2 3 fois par semaine (j'appelle ça une consommation douce)... il a demandé à naitre en manque ce bébé? tsss <-
Ensuite pour l'histoire des émeutes je répète juste ce que j'apprends tout les jours dans la rubrique fais divers, depuis maintenant plusieurs années, voilà tout. Attendons voir ce que nous réserve le futur à moyen terme, perso suis préparé mentalement et je sais qui est capable de quoi et qui n'est pas dangereux pour autrui. Mais cela est un autre débat.
edit de mikykeupon : au lieu de baver sur tout, que fais-t pour que les choses changent ?
Dernière modification par mikykeupon (07 juin 2013 à 11:38)
Dernière modification par Phoenix (07 juin 2013 à 00:15)
Phoenix a écrit
Sinon, Jeg, quand tu dis que le tabac et l'héroïne sont au premier plan en terme de pouvoir addictogène, j'ai quand même du mal à être d'accord... Les dépendances à la cocaïne (surtout si elle est injectée) et au crack me semblent LARGEMENT supérieures à celle du tabac (même si elle n'est pas anodine)
Oui tu as raison, j'aurai pu également citer la cocaïne. Quand je parle de pouvoir addictogène, j'entends notamment la rapidité de mise en place de la dépendance. C'est sensiblement équivalent, même si les deux produits ne jouent pas sur les mêmes dépendances (physique et psychologie fortes pour le tabac, quasiment essentiellement psychologique pour la cocaïne).
Après, le craving est plus fort avec la cocaïne, mais on est déjà installé dans la dépendance.
[ Forum ] Dépénalisation ou légalisation
|
27 | |
[ Forum ] Actualité - Effets de la peÌnalisation et de la deÌpeÌnalisation sur la police
|
1 | |
16 |