Codéine : Métha pour plus de stabilité ?

Publié par ,
10209 vues, 14 réponses
white-bizkit
Nouveau membre
Inscrit le 16 Nov 2011
10 messages
Bonsoir à  tous,

Je reviens vers vous un an et demi après mes premiers posts pour quelques conseils.

Après une période festive taz, coke, alcool en 2011 dans un pays étrangé, j'ai enchainé en rentrant en France avec la codeine, le shit et l'alcool juqu'à  aujourd'hui. J'ai été suivi par un Csapa (psy et medecin) durant un an et j'ai arrêté il y a environ 3 mois.

Pour essayer de résumer mes consommations depuis mon retour en France ; j'ai pris 1 boite de neo par jour sur plusieurs périodes assez longues entrecoupées d'arrêts. Mais j'en prend toujours de temps en temps quand ca va pas. En gros j'ai jamais vraiment arrêté plus d'un mois la codéine. Mais plus ca va et moins ça va la codéine, par exemple j'en ai repris hier une boite et ce matin réveil en manque...

Je tape aussi une dizaine de douilles de shit par jours et au moins une biere forte (genre 8-6 en 50cl) par jour.

Au Csapa on m'a filer du Tercian que j'ai vite arrêté !!! Et du Lysanxia sur la fin (pas ou peu de problèmes avec le lysanxia que je ne prends plus).

Voila, ma psy m'a parlé plusieurs fois de TSO à  faible dose et j'étais pas trop chaud de remplacer encore un prod par un autre. Aujourd'hui je me demande si la métha ne pourrait pas m'apporter de la stabilité et diminuer les autres conso. J'aimerais pouvoir me passer de cette 8-6 que je bois tous seul, lacher les douilles et oublier une bonne fois pour toute la codéine.

Le but n'est pas de stopper toutes consommations et si le TSO me permet de vivre sereinement je serais prêt à  le prendre sur plusieurs années si besoin. Est-ce une fausse bonne idée ?

En fait ce que je recherche principalement dans l'alcool et la codeine c'est l'effet anxiolitique et myorelaxant.

Hors ligne

 

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Ça ne me semble pas être une mauvaise idée, non... Pas du tout, même, surtout si tu es prêt à  accepter un traitement d'une durée moyenne/longue!

Pour le Tercian, on te comprend! J'en ai justement un flacon à  40mg/mL sous les yeux, mets-en un peu dans ta 8/6 et tu n'en boiras plus jamais! big_smile

Je n'ai personnellement jamais pris de métha, mais ça ne saurait tarder: je suis sous subutex et j'ai demandé un changement de molécule dans la même optique que toi: une meilleure stabilisation. Mais déjà  sous Subutex, je peux te dire que la différence est flagrante: ça a gommé une grande partie du mal-être induit par ma schizophrénie... (tout ce qui est dysphorie, fortes angoisses, repli affectif,...)

Tu devrais retrouver les effets (en moins récréatif peut-être) que tu as avec la codéine, mais en "mieux" sur le plan "médical" puisque tu la prendras régulièrement et qu'elle t'apportera une stabilité émotionnelle certaine.

Personnellement, autant j'avais une bonne descente (sans avoir de consommation abusive d'alcool) avant de commencer mon TSO, autant maintenant je bois très très peu: jamais plus de deux verres, et rarement plus d'une fois par semaine. Donc on peut espérer que ça t'aide à  te débarrasser de ton envie d'alcool! C'est vrai que c'est pas très gai de boire seul... sad

Je pense que les autres conseils iront dans ce sens là -aussi!



Tiens nous au courant :)

Phoenix

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

avatar
cristaline femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Mar 2013
219 messages
Salut,

moi si j'ai un conseil qui va certainement à  l'encontre de ce que la plupart pense, je réfléchirai à  2 fois avant de m'engager là -dedans. Il est vrai que la métha m'a redonné un certain équilibre mais je m'en sers aussi comme anti-dépresseur et défonce dès que j'ai des moments un peu rudes.
J'ai commencé par le sub que je sniffais et shootais à  l'occaz. grâce à  la métha je n'ai plus ce genre de geste mais putain que je galère avec ce truc!!!!!
Je ne dénigre pas la métha qui est une bonne chose, c'est sur, et qui aide à  retrouver une vie à  peu près stable mais je pense qu'il faut bien analyser la chose avant de s'y engager. D'ailleurs, tu as l'air de bien comprendre que ça va durer des années. Et surtout pose toi la question de savoir si tu vas l'utiliser à  bon escient, sans te défoncer avec comme je le fais moi-même depuis des années.
Je suis partie en post-cure quand j'avais 19 ans. Je pense que c'est peut-être une expérience qui pourrait t'aider si tu es dispo pour le faire. Ca permet de ne pas consommer tout en étant encadré et c'est beaucoup plus simple d'avoir des personnes avec toi 24/24..

Voilà , je vais peut-être m'attirer la foudre mais de mon expérience de quelques années de toxicomanie (17 ans) c'est ce que je te conseille. Je ne te dis pas de ne pas te mettre à  la métha, juste de bien réfléchir à  si tu es prêt à  ne plus consommer et à  la prendre correctement. Sans dénigrer que c'est peut-être grâce à  elle que j'ai eu ma fille et que je peux m'en occuper correctement. Mais même avec mon traitement je me défonçais quand même au speed, mdma, ecta, cocaïne.... pendant des années de teuf. J'ai stoppé quand j'ai su que j'étais enceinte.

En 2 mots : la métha c'est le top si on la prend correctement et le travail ne se fait que si l'on est prêt à  le faire et si l'on a un suivi derrière. Ce n'est, à  mon avis, pas une baguette magique qui va arranger tous tes problèmes. Je sais que c'est dur à  entendre et décourageant mais je préfère le dire, désolé pour les pro-métha incontestés drapeau-blanc

Courage, ne baisse pas les bras la solution est en toi wink...

Cristaline
Reputation de ce post
 
ok ça se défend
 
100 % avec toi

Mais qu'importe l'éternité de la damnation à  qui a trouvé dans une seconde l'infini de la jouissance

Hors ligne

 

white-bizkit
Nouveau membre
Inscrit le 16 Nov 2011
10 messages
Salut à  vous merci pour vos réponses, en gros c'est bien ce que je pensais la méthadone peut être bien, ca à  vraiment l'air de correspondre à  ce que j'attend MAIS il faut réfléchir à  2 fois... C'est pour ca que je suis ici :)

Phoenix, j'ai toujours pris mon tercian (comprimés) avec de la 8/6 et ca m’empêche pas d'en boire. L'alcool j'en boit pas énormément mais tous les jours en fin de journée ma ptite 8/6 pour décompresser et quelques extras le week-end... Pour la méthadone c'est vrai que que le coté médical et légal est assez attirant.

Cristaline, je ne sais pas si je m'en servirai comme anti-dépresseur mais comme défonce... honnêtement oui je suis sur que j'essaierai, au moins une fois par curiosité, de me défoncé à  la métha. C'est là  qu'il y a risque je pense. Et si je kif ?! Bref je vois ou tu veux en venir mais le but c'est justement de calmer les consommations.

J'ai jamais touché à  l'héroine (c'est pour ca que j'envisageais pas de TSO) mais elle me trotte dans la tête depuis un moment mais jusqu'ici la came me fait plus peur qu'elle ne m'attire. Tant qu'à  changer d'opiacé autant passé au TSO non ? Si il y a d'autre solutions je suis prêt à  les entendre mais je doute que l'on me dise de passé au skénan ou à  la brune hmm

Et niveau toxicité, entre codéine, métha et sub ça se vaut ?

Sinon comment ça se passe pour la conduite de véhicule (je suis conducteur Poids Lourd...) ?

Et oui la solution est dans chacun de nous wink Mais elle se cache !

EDIT : pour la post-cure je sais pas en quoi ca consiste réellement mais je suis pas trop chaud, j'ai arreter d'aller au centre justement pour me débrouillé tout seul.. Mais de toute facon si je decide de commencer un traitement je devrais y retourner.

Dernière modification par white-bizkit (16 mai 2013 à  14:17)

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Salut White, euh....

Tu fais bien de te poser la question , parce que là  oui, ça a lieu d'être et qu'il faut faire vraiment attention à  ne pas faire une gigantesque connerie... alors oui, je vais tenter de te convaincre de faire plus qu'attention !

Il faut savoir que je suis 100% promethadone, donc sache que mon discours qui sera dissuasif n'a rien de militant - puisque je suis pour l'usage de la méthadone. Par contre, la méthadone c'est pas rien (loin de là ) et je suis pour quand l'usage est justifié. Et il faut être conscient de la catastrophe qu'elle peut engendrer quand elle est donnée dans une situation où elle est malvenue.

Je connais parfaitement bien le neocodion, je connais bien les TSO aussi donc je vais être franco avec toi , qu'est ce que le TSO vient faire là ?  D’où te viens cette idée à  la ... ?  Car là  ça me semble carrément utiliser une arme bactériologique pour écraser une mouche.

Sans ironie de ma part, je vais tenter de t'expliquer les différents éléments à  prendre en considération car un TSO et dans ton cas semble largement prématurée pour plusieurs raisons factuelles.

Déjà , je crois surtout qu'il te faut relativiser ta situation actuelle car les éléments de ton message montre que tu as encore beaucoup de "marges" en terme de dépendance (temps d'intoxication, niveau de dépendance, type de pratique) avant d'avoir à  éventuellement utiliser le joker que peut être la méthadone.

Et à  l'heure d’aujourd’hui, cette molécule n'aurait pas grand chose à  t'apporter si ce n'est pérenniser ta dépendance naissante et aggraver à  coup sur ton addiction et te mettre sur le chemin des opiacés pour de nombreuses années.

Qui plus est, en début de parcours les motivations et le rapport aux opiacés ne peuvent être les mêmes qu'après X années de galère, j'imagine que tu serais tenté de chercher à  retrouver des sensations agréables - ce que la méthadone n'offre pas. Le risque serait de commencer à  t'habituer progressivement à  en prendre plus (et ça peut aller très vite) et en quelques semaines, tu te retrouverais au même niveau que moi (par exemple) à  la différence près que j'ai 10 ans de came et quelques centaines de milliers d'injection derrière moi. 

Il faut aussi voir que la méthadone est enveloppante mais ne génère quasiment aucun plaisir (c'est son but) quand on est pas habitué à  la molécule, on ressent des "effets" les premiers jours qui sont franchement pas mirobolants (grosse sédation, idéation ralentie, sueurs abondantes, hypersomnie...). Le rapport dose/plaisir est très mauvais par rapport à  un produit "fait pour". Se défoncer avec la méthadone c'est se mettre en danger et à  coup sur se retrouver dans une merde.... noire. Et je pèse mes mots.

Par ailleurs, faut arrêter de voir la méthadone comme un super produit "stabilisant", un genre d'antidépresseur de luxe ou de super anxiolytique. Ca n'est pas forcément le cas. Tout n'est qu'effet de contraste. En comparaison à  un quotidien où l'on abreuve son organisme de shoots d'hero du matin au soir bien sur le passage à  la méthadone peut s'avérer salvateur et extrêmement reposant. Maintenant remplacer une prise de codéine le soir par une prise de methadone le matin n'apportera aucun changement.

1) Globalement tu consommes depuis quelques mois, tu es donc en début de parcours et de mon point de vue à  peine dépendant physiquement : tu arrives à  marquer l'arrêt, tu arrives à  faire des breaks de 30 jours (tu trouves cela peu alors que ca me semble un record de fou) etc.... 

2) ta tolérance aux opiacés est extrêmement mineure : même si tu éprouves de l'inconfort en arrêtant (ca c'est normal) il faut bien voir qu'une boite de néocodion - ça fait certes beaucoup de cachetons à  avaler, mais avec 15mg par cachets, si tu avales tout d'un coup, ça te fait max 300mg de codéine à  métaboliser (soit une équivalence d'une prise orale unique dans la journée de 50 mg de morphine per os (ce qui est inférieure aux doses d'usage thérapeutiques) ou encore 15 mg en IV. Partant de ce constat, un dosage équianalgésique de methadone serait de 2 à  5mg /j- c'est à  dire la dose d'arrêt du traitement après plusieurs années de sevrage progressif.

3) Une raison à  prendre en compte : la durée d'action du produit. La méthadone ne génère peu ou pas de plaisir. Elle est aussi extrêmement "intoxicante" comparée à  la codéine. Les symptômes de sevrage peut durent plusieurs mois après l’arrêt.

4) Quand on sait ce que représente un TSO, y a intéret à  avoir une bonne raison d'etre la. Moi j'arrive à  me faire une raison parce que je ne suis pas là  par erreur ou par hasard et que je n'avais pas d'autres choix à  part continuer à  me shooter comme un porc. Alors face aux difficultés, j'arrive à  me faire une raison. Si j'étais dans la metha pour quelques semaines de codéine, y aurait de quoi péter un cable. Il faut pas oublier toutes les difficultés qu’engendre la methadone: son cadre de prescription, les années de dépendance, l’extrême difficulté à  en faire le sevrage, le risque de devoir en prendre à  vie, les effets secondaires (importants quand meme), les effets sur la libido, la transpiration excessive, les multiples palliers, l'impact sur les dents, l'effet de cloche sur les émotions... et puis ne jamais oublier que l'effet anxiolytique et antidépresseur de la méthadone (le côté apaisant) disparait assez rapidement et qu'ensuite la méthadone c'est comme de l'insuline, il en faut pour un stricte normalité et que ça revient au meme que prendre aucun produit. Et quand on a commencé pour une mauvaise raison...
Reputation de ce post
 
d'accord sur toute la ligne...
 
J'aurais pas mieux dit !

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

white-bizkit a écrit

Cristaline, je ne sais pas si je m'en servirai comme anti-dépresseur mais comme défonce... honnêtement oui je suis sur que j'essaierai, au moins une fois par curiosité, de me défoncé à  la métha. C'est là  qu'il y a risque je pense. Et si je kif ?! Bref je vois ou tu veux en venir mais le but c'est justement de calmer les consommations.

Honnetement, et quand je lis ça, cela ne laisse rien présager d'intéressant pour toi surtout que je trouve que tu arrives par toi même assez bien à  calmer les consommations, sans avoir besoin de rajouter un gros opiacé de service dont les dosages seraient forcément supérieures à  ce que tu consommes.

La methadone est faite pour atterrir, quand on est bien perché mais pas pour prendre de l'altitude.... Et vu ton parcours actuel et la puissance de la méthadone, je ne vois pas comment celle-ci pourrait te venir en aide sans t'enfoncer, à  moins de commencer un TSO à  2 mg/jour et diminuer ensuite ?

attention, tu ne serais pas le premier à  avoir une petite consommation de codéine à  se retrouver "pris" dans le protocole méthadone et quand on sait ce que c'est, ce n'est peut être pas ce que tu imagines...

à  mon sens, pour toi, cela n'a rien de nécessaire voire potentiellement assez contreproductif pour ton bien etre.


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

white-bizkit
Nouveau membre
Inscrit le 16 Nov 2011
10 messages
C'est bien parce que j'ai peur de faire une connerie que j'ai toujours dit non au psy qui m'a parlé plusieurs fois de TSO et que je viens demander des conseils.

Comme tu dis j'arrive a gerer comme ca (un peu de code, un peu d'alcool et beaucoup de shit en douilles) mais pour la santé c'est pas le top, surtout les douilles c'est crade... Et je me demande ce que ca donnera dans quelques années (j'ai 24 ans) Même si bien ca n'a rien à  voir avec quelqu'un qui se pique du matin au soir et j'en suis bien conscient.

Hors ligne

 

white-bizkit
Nouveau membre
Inscrit le 16 Nov 2011
10 messages

ziggy a écrit

Déjà , je crois surtout qu'il te faut relativiser ta situation actuelle car les éléments de ton message montre que tu as encore beaucoup de "marges" en terme de dépendance (temps d'intoxication, niveau de dépendance, type de pratique) avant d'avoir à  éventuellement utiliser le joker que peut être la méthadone.

Et à  l'heure d’aujourd’hui, cette molécule n'aurait pas grand chose à  t'apporter si ce n'est pérenniser ta dépendance naissante et aggraver à  coup sur ton addiction et te mettre sur le chemin des opiacés pour de nombreuses années.

Tu a vu juste, j'ai encore de la marge. Je voyais pas la méthadone comme un joker de dernier recours.

Hors ligne

 

avatar
cristaline femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Mar 2013
219 messages
J'adore "l'arme bactériologique pour écraser une mouche".
Ziggy a fort bien résumé ce que je pense et je suis vraiment heureuse que l'on soit d'accord avec moi sur ce point car la métha est un problème pour moi.

Moi aussi j'ai eu une conso excessive avec des années de shoot etc et malgré ça je me demande toujours si la métha était la solution POUR MOI. Le problème est que nul ne peut le savoir par avance.

C'est sur que tu seras faiblement dosé mais le risque est d'augmenter ton traitement indéfiniment pour rechercher les effets de la défonce que tu sembles vouloir trouver encore.

Sans compter les effets secondaires dont t'as déjà  parlé Ziggy... et tout ce que représente la métha.

Enfin, pas envie de faire ma rabat-joie mais juste penses-y avant de prendre ta décision.

Mais qu'importe l'éternité de la damnation à  qui a trouvé dans une seconde l'infini de la jouissance

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Je suis d'accord à  100% avec le très long mais très juste message de Ziggy.

Est-ce qu'une bonne prise en charge avec un bon psychologue dans un bon CSAPA ne pourrait-elle être plus adaptée ? Tu as 24 ans donc t'es jeune et t'es pas très accroché à  la codéine, donc prendre la métha te rendra dépendant physiquement et psychologiquement de façon certaine : tu seras obligé de la prendre tous les jours, avec tous les inconvénients que ça comporte (pour les voyages par exemple, pour travailler dans un 1er temps car il faut la chercher tous les jours au début, etc), et puis surtout si t'as le malheur de plus en avoir, tu seras en vrai gros manque de bâtard en mode "je chie de la soupe Knorr, j'adore", je gerbe en mode gastro carabinée, des affreuses crampes comme jamais t'as connu à  te rouler par terre, froid/chaud, complètement déprimé en mode au fond du gouffre etc etc bref l'agonie sans..


Partant de ce charmant constat, n'y a t-il pas une autre solution ? Au niveau notamment de ton psy, c'est un psychiatre ou un psychologue que tu vois ? J'imagine le premier puisqu'il t'avait filé des médocs, mais souvent ils sont pas très intéressé sur le pourquoi du comment t'en es là ... Contrairement à  certains psychologues spécialisés qui peuvent être pas mal : est-ce que tu as déjà  été voir un bon psy dans un CSAPA ?

Et niveau familial, tu as du soutien ? Parce que le soucis c'est souvent qu'on se retrouve tout seul dans notre merde et tout seul, c'est vraiment extrêmement difficile de s'en tirer, donc l'aide d'un psy peut servir à  remettre de l'ordre dans sa vie et donc peut-être à  être moins tenté de consommer. Autant le shit c'est pas un drame (ce qui est dramatique c'est la coupe immonde que tu fumes surtout) mais l'alcool et la codéine peuvent devenir problématique à  terme. Je pense que t'es en tout cas assez lucide sur ta consommation et c'est bien d'avoir été en parler (bravo c'est pas évident), maintenant il s'agit de pas te mettre la pression sur un arrêt immédiat mais plutôt sur une prise de conscience que ça ne t'apporte peut-être pas ce que tu voudrais au fond..

Dernière modification par Bicicle (16 mai 2013 à  17:46)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

white-bizkit
Nouveau membre
Inscrit le 16 Nov 2011
10 messages
Simpa les messages détaillés et tout wink

Mon psy était une psychologue du CSAPA et je voyais aussi un medecin la bas qui me faisait des ordo.

Pas de réel soutien familial parcequ'il savent juste que je fume un peu. Je sais que le shit ne représente pas de gros problemes futurs mais quoi qu'on en dise la douille sa accroche (psychologiquement) et les poumons prennent cher. Mais j'espère régler ca en partie grà ce a ma petite plantation perso que je devrait recolté bientot. Pour moi beuh = joint et shit = douille (on mange pas là  où on chie).

Oui j'ai la chance d'être assez lucide et de plutôt bien gérer mes consos en général.

" le soucis c'est souvent qu'on se retrouve tout seul dans notre merde et tout seul, c'est vraiment extrêmement difficile de s'en tirer " c'est vrai que je suis un peu isolé dans mon appart, mes potes sont à  une trentaine de kms et j'évite de prendre la voiture quand je suis trop perché. Donc les journées à  rien faire ne sont pas rares.

Dernière modification par white-bizkit (16 mai 2013 à  18:17)

Hors ligne

 

avatar
1joker homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 May 2013
190 messages
Moi à  ta place j'évite parce que moi ça fait 20 ans que j'en prends et dans 20 ans j'en prendrais toujours la methadonne est très bien pour un gros heroinoman mais pas pour toi tu vas être dependand à  la methadonne au doc qui te la prescrit et à  la pharmacie qui te la prépare t'es près pour des années

Le temps est un grand maître mais dommage qu'il fini toujours par tuer c'est élèves !

Hors ligne

 

white-bizkit
Nouveau membre
Inscrit le 16 Nov 2011
10 messages
Ok 1joker, je crois que tout a été dit, La méthadone c'est pas pour moi (pas pour le moment en tout cas). Merci à  tous pour vos conseils.

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

white-bizkit a écrit

Ok 1joker, je crois que tout a été dit, La méthadone c'est pas pour moi (pas pour le moment en tout cas). Merci à  tous pour vos conseils.

Oui dans ta situation actuelle, elle ne te serait d'aucun secours et l'ensemble du traitement te demanderait une série d'efforts psycho et physiques à  produire bien supérieure que ceux pour gérer ta tranquille consommation de codéine. Si tu en viens à  déraper au cours du temps, à  vraiment te mettre à  avaler des cachets par dizaines plusiers fois (ou que tu changes de pratique, heroine, IV etc...) et à  ne pas réussir à  mettre fin à  ton naufrage, il ne faut pas oublier que la methadone peut alors adoucir les effets d'une dépendance "majeure" aux opiacés. Pour une dépendance mineure, ce n'est clairement pas une bénéfice intéressant...

pour te donner une équivalence, une personne de "normalement" intoxiqué à  la morphine à  un dosage banal - en se shootant 3 fois par jour 150 mg de skenan par ex - consomme en équivalence neo codion 450 cachets par jour. (1 mg morphine IV = 15 mg de codeine (1 cachets)) donc pour 450mg IV....


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Mais attention, ça ne veut pas dire que tu ne peux pas te soigner : le soin c'est pas forcément les médicaments, c'est souvent d'avantage psychologique.

Moi je te recommanderais d'aller voir un psychologue dans ton CSAPA (ou dans un autre) pour parler un peu de tout ça avec lui, je pense que ça te ferait du bien, ne serait-ce que pour ne pas déprimer. Parce que j'ai un peu flippé quand tu parlais de ton ancien psychiatre : tu parlais que d'ordonnance.. A croire que le mec était encore un de ces psychiatres à  la noix qui ont le carnet d'ordo facile..

Et t'as bien raison de faire pousser ta petite conso : ça va améliorer l'état de tes poumons, d'ailleurs après ça tu ne pourras plus fumer du shit acheté en France car c'est comme avoir accès à  de l'eau potable et vouloir boire de l'eau des chiottes après que quelqu'un ait chié dedans... N'oublie pas que tu peux choisir des variétés avec un taux élevé de CBD qui ont un petit effet antidépresseur si elles sont un peu sativa (50/50 par exemple, voir plus si tu es patient pour attendre + de 3mois de flo).

Et surtout, au moins t'engraisseras plus les dealers dégueu, ça te fera des économies d'argent non négligeables. Bref, bonne initiative !

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Stabilité de l'eau codéinée ?
par efx, dernier post 31 mai 2018 par efx
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - La stabilité, et la diminution? Je danse
par Dan, dernier post 09 janvier 2022 par Dan
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Pour tous ceux qui ont posté sur Codéine et Tramadol
par prescripteur, dernier post 14 août 2013 par Ricoson
  18
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20032 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20152 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums