1
Dernière modification par white-bizkit (16 mai 2013 à 14:17)
white-bizkit a écrit
Cristaline, je ne sais pas si je m'en servirai comme anti-dépresseur mais comme défonce... honnêtement oui je suis sur que j'essaierai, au moins une fois par curiosité, de me défoncé à la métha. C'est là qu'il y a risque je pense. Et si je kif ?! Bref je vois ou tu veux en venir mais le but c'est justement de calmer les consommations.
Honnetement, et quand je lis ça, cela ne laisse rien présager d'intéressant pour toi surtout que je trouve que tu arrives par toi même assez bien à calmer les consommations, sans avoir besoin de rajouter un gros opiacé de service dont les dosages seraient forcément supérieures à ce que tu consommes.
La methadone est faite pour atterrir, quand on est bien perché mais pas pour prendre de l'altitude.... Et vu ton parcours actuel et la puissance de la méthadone, je ne vois pas comment celle-ci pourrait te venir en aide sans t'enfoncer, à moins de commencer un TSO à 2 mg/jour et diminuer ensuite ?
attention, tu ne serais pas le premier à avoir une petite consommation de codéine à se retrouver "pris" dans le protocole méthadone et quand on sait ce que c'est, ce n'est peut être pas ce que tu imagines...
à mon sens, pour toi, cela n'a rien de nécessaire voire potentiellement assez contreproductif pour ton bien etre.
ziggy a écrit
Déjà , je crois surtout qu'il te faut relativiser ta situation actuelle car les éléments de ton message montre que tu as encore beaucoup de "marges" en terme de dépendance (temps d'intoxication, niveau de dépendance, type de pratique) avant d'avoir à éventuellement utiliser le joker que peut être la méthadone.
Et à l'heure d’aujourd’hui, cette molécule n'aurait pas grand chose à t'apporter si ce n'est pérenniser ta dépendance naissante et aggraver à coup sur ton addiction et te mettre sur le chemin des opiacés pour de nombreuses années.
Tu a vu juste, j'ai encore de la marge. Je voyais pas la méthadone comme un joker de dernier recours.
Dernière modification par Bicicle (16 mai 2013 à 17:46)
Dernière modification par white-bizkit (16 mai 2013 à 18:17)
white-bizkit a écrit
Ok 1joker, je crois que tout a été dit, La méthadone c'est pas pour moi (pas pour le moment en tout cas). Merci à tous pour vos conseils.
Oui dans ta situation actuelle, elle ne te serait d'aucun secours et l'ensemble du traitement te demanderait une série d'efforts psycho et physiques à produire bien supérieure que ceux pour gérer ta tranquille consommation de codéine. Si tu en viens à déraper au cours du temps, à vraiment te mettre à avaler des cachets par dizaines plusiers fois (ou que tu changes de pratique, heroine, IV etc...) et à ne pas réussir à mettre fin à ton naufrage, il ne faut pas oublier que la methadone peut alors adoucir les effets d'une dépendance "majeure" aux opiacés. Pour une dépendance mineure, ce n'est clairement pas une bénéfice intéressant...
pour te donner une équivalence, une personne de "normalement" intoxiqué à la morphine à un dosage banal - en se shootant 3 fois par jour 150 mg de skenan par ex - consomme en équivalence neo codion 450 cachets par jour. (1 mg morphine IV = 15 mg de codeine (1 cachets)) donc pour 450mg IV....
1
[ Forum ] Stabilité de l'eau codéinée ?
|
0 | |
[ Forum ] Addiction - La stabilité, et la diminution? Je danse
|
6 | |
18 | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20032 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20152 personnes ont déja passé ce quizzz ! |