1
Dernière modification par Cosmococcyque (16 mai 2013 à 22:02)
Dernière modification par anonymedependant (16 mai 2013 à 22:56)
Donc c vrai que ça fait un peu peur, et que je me dis que je vis tout de même, et pardon aux usagers d opiaces de niveau 3 qui doivent penser que c du pipi de chat, une véritable toxicomanie.
C'est une histoire de dose... Quelqu'un qui prend 20 mg de morphine par voie oral pendant un mois aura un sevrage bien moins difficile que quelqu'un à 400mg de tramadol pendant la même durée. Par contre, c'est sûr qu'avec les opioides majeurs on peut attendre des niveaux de dépendance physiques inégalables avec la codéine ou le tramadol....
Pour l'AD, en effet il vaut mieux ne pas en prendre tant que tu consomme du Tramadol. Lorsque tu sera dans la phase de sevrage complet tu pourras éventuellement en utiliser.
Dernière modification par Cosmococcyque (18 mai 2013 à 07:50)
En fait, c'est assez variable selon les personnes, leur métabolisme hépatique, etc et en moyenne seulement 10 % de la codéine prise par voie orale est transformée en morphine. Les autres métabolites de la codéine ayant leurs effets propres et spécifiques...
Amicalement, Alain W.
Dernière modification par Cosmococcyque (18 mai 2013 à 08:32)
Si je pouvais trouver un équilibre comme ça, en étant ds le contrôle. Idéal pour nous tous, non?
Le problème avec les opiacés est qu'en conservant une dose constante, arrive fatalement un moment où l'on ne sent plus aucun effet et auquel on est obligé de prendre son produit pour ne pas tomber malade. Il n'y a pas de consommation au long cours sans augmentation des doses qui puisse apporter les jouissances des opiacés uniformément dans le temps, en tout cas avec les produits que je connais. Je pense donc sincèrement que, si on a encore la force et le temps de se sevrer, avec un minimum d'espoir de ne pas rechuter trop vite (le point difficile), il s'agit vraiment de la meilleur chose à faire. D'un autre côté, pour certaines personnes (dont je fais partie), chaque sevrage use plus la capacité à encaisser le suivant et à supporter sa condition. Quand ça fait des années qu'on multiplie les tentatives sans succès, il est évident qu'une autre stratégie doit être adoptée. Bien sûr c'est difficile à avaler quand on s'est tapé des dizaines et des dizaines de sevrages, et on aurait préféré tout de suite se mettre à la substitution... Comment savoir à l'avance? Se connais-t-on assez?
Bref, tout ça pour dire que la question n'est pas évidente. Maintenir une consommation pour éviter le sevrage peut dans certain cas être la meilleur chose à faire. Mais ça peut aussi pour certains être seulement la solution la plus séduisante, ceux-ci auraient peut-être été par la suite mieux dans leur peau s'ils avaient encaissé quelques semaines de souffrances au moment opportun. Mais je me demande au final à quoi ça sert de se poser ces questions, puisqu'on n'en a jamais la réponse au moment où l'on en a le plus besoin... Toutes ces réflexions sont bien nébuleuses... Cela dit, si tu restes sur le tramadol, tu conserves la possibilité de te sevrer de leur part opiacée en relativement peu de temps (par rapport aux TSO standards), même si "sevrer" n'est pas synonyme de "soigner".
Dernière modification par Cosmococcyque (18 mai 2013 à 16:55)
Dernière modification par Phoenix (20 mai 2013 à 23:31)
Dernière modification par Cosmococcyque (21 mai 2013 à 19:20)
Dernière modification par anonymedependant (26 mai 2013 à 19:36)
anonymedependant a écrit
Bonjour tout le monde....
J'ai depuis plusieurs semaines replongé dans l'enfer du Tramadol.....
Au départ tout a commencé par 5,6 comprimés de Zaldiar avant que je decide de le laisser tomber pour supprimer les risques d'hepatite liée au paracetamol....
1 comprimé de 50mg de tramadol ne me fait pas d'effet je suis obligé d'en prendre au-moins 4 soit 200mg d'un coup (ou espace au plus d'une heure) pour avoir l'effet recreatif...
Y a t-il un risque pour le foie, reins, coeur ou autre de prendre une telle dose d'un coup (sachant qu'en tout je ne dépasse pas les 400mg/jour) ?
Je n'ai plus beaucoup de comprimés, je vais voir mon medecin pour avoir des boites sans savoir s'il va m'en prescrire, que faire pour etre sûr d'en avoir sans passer par internet ?``
Enfin, en vue d'un arret de cette dépendance, quel medicament pourrait apporter les mêmes effets que ce tramadol ? J4ai envie d'arreter mais je me sens tellement mieux avec...
Merci d'avance pour votre aide...
Le plus que j’ai fait en une prise 300 mg je mettais tromper entre l’anti inflammatoire et le Tramadol j’ai commater mes dans le même jour j’ai repris après 200 mg donc en gros 500 mg en un jour encore heureux que jetait habituer sinon je fessais une overdose
Vapkingbzh a écrit
anonymedependant a écrit
Bonjour tout le monde....
J'ai depuis plusieurs semaines replongé dans l'enfer du Tramadol.....
Au départ tout a commencé par 5,6 comprimés de Zaldiar avant que je decide de le laisser tomber pour supprimer les risques d'hepatite liée au paracetamol....
1 comprimé de 50mg de tramadol ne me fait pas d'effet je suis obligé d'en prendre au-moins 4 soit 200mg d'un coup (ou espace au plus d'une heure) pour avoir l'effet recreatif...
Y a t-il un risque pour le foie, reins, coeur ou autre de prendre une telle dose d'un coup (sachant qu'en tout je ne dépasse pas les 400mg/jour) ?
Je n'ai plus beaucoup de comprimés, je vais voir mon medecin pour avoir des boites sans savoir s'il va m'en prescrire, que faire pour etre sûr d'en avoir sans passer par internet ?``
Enfin, en vue d'un arret de cette dépendance, quel medicament pourrait apporter les mêmes effets que ce tramadol ? J4ai envie d'arreter mais je me sens tellement mieux avec...
Merci d'avance pour votre aide...Le plus que j’ai fait en une prise 300 mg je mettais tromper entre l’anti inflammatoire et le Tramadol j’ai commater mes dans le même jour j’ai repris après 200 mg donc en gros 500 mg en un jour encore heureux que jetait habituer sinon je fessais une overdose
Bonjour ,
étant une consommatrice chevronnée je peux te dire que oui il y a des risques c'est indéniable , après comme tous le monde ne réagit pas de la même manière , je ne peux pas te dire quel organe sera atteint en premier , pour moi ça a été le foie .
Je ne te conseille pas d'acheter sur internet , tu ne sais pas ce qui a pu être mis dedans , de quel pays ça provient ...
Je suis suis dans le même cas que toi , ne sachant pas si mon médecin va m'en prescrire ( je suis sûre à 95% qu'il ne voudra pas ) je me remets en question sur mon addiction et tente de poursuivre mon TSO.
Il est clair que le tramadol lorsqu'on le supporte procure des effets vraiment très très agréables c'est sûr ... Un bout de bonheur en comprimés .
Je te souhaite bon courage vraiment , je sais que ce n'est pas facile du tout du tout mais accroche toi , n'exclus pas l'éventualité d'un sevrage sous TSO si c'est plus facile pour toi. Le médicament que j'ai connu ayant à peu près le même effet était la codéine mais là encore ce n'est pas une molécule à prendre à la légère ...
Bon courage :-)
Silvershy a écrit
Bonjour ,
En ce qui me concerne , le tramadol étant MA drogue , celle que je ne pourrais jamais oublier même si je suis sous TSO au Subutex ( à quoi bon se voiler la face ), la dose quotidienne maximale que j'ai atteinte et conservée plusieurs semaines va peut-être choquer certaines personnes car j'en suis consciente c'est une dose vraiment très très très élevée ...
J'ai atteint au maximum 2.5gr par jour ,mais certes j'étais dans un pitoyable état , et je ne le ferai plus si jamais je redevenais consommatrice de tramadol .
J'ai failli y passer au moins 5 fois ( arrêts respiratoires et cardiaques, crises d'épilepsie sont 2 avec très mauvaise chute )donc je déconseille vraiment à tous ceux qui en prennent de dépasser ne serait-ce que 800 mg / jour .
Je m'en tire bien mais j'ai eu beaucoup de chance car si cela n'avait pas été le cas , je serais morte à l'âge de 20 ans .
Faites très attention avec cette molécule , elle rend vite très accro et a des effets secondaires non négligeables.
Bon courage :-)
Ah oui tu ne fessais pas les choses à moitié moi à coter avec mon 500 mg jetait petit mdr apres voilà heureusement que ton corp était habituer sinon c’était overdose direct déjà moi 300 en une prise c’était super violent jetait pas bien .
D’ailleurs le pire que j’ai fait c’était à l’hôpital j’avait déjà prit 200 mg de Tramadol l’hôpital était au courant bah il mon donee de la codéine en même temp bah là oue jetait dans un sacré état je me rappelle de rien c’était horrible là j’ai prit du Tramadol fumer 4/5 royal je plane
[ Forum ] Extraction - Dose max paracétamol/tramadol
|
5 | |
3 | ||
2 | ||
[ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol |