Salut la fée verte
C'est rentrer dans de grand discours , que de jeter la pierre à l'un , et pas à l'autre .
Mais , pour moi , la dépendance crée une dépression , faute de produit .
Le dépression peut avoir divers origines , se mettre dans la
came pour oublier un problème , en amène un autre avec la dépendance .
je dirais que quelqu'un de déprimé , aura un problème de plus , avec l'addiction à des produits qui ne sont pas là pour réparer la cause de la dépression , car la dépression peut avoir de multiple raisons , travail , entourage , famille , séparation ...etc .
Comme les drogues forcent souvent à l'introspection , elles peuvent en plus aggraver une dépression .
j'aime beaucoup aussi les
opiacés , et même si je n'en prend plus , faute d'une qualité suffisante et des produits de
coupe trop nombreux et différents , l'
héro n'a jamais arrangée de situation , quel-qu’elle soit .
Le seul avantage que je connais actuellement , au regard de mon passé , c'est qu'il existe des produits de
substitutions plus facilement accessibles .
Je pense surtout , que tu as besoin d'un break dans ta conso , passer par un suivi adéquate , et assumer ta consommation de
substitution .
Substituer l'
héro permet aussi de travailler , et d'organiser une vie normal .Une fois que tu es mieux dans ta vie , dans ton taf , alors commence un autre cheminement , qui sera celui du
sevrage .
Je ne sais pas si tu te poses les bonnes questions concernant ton mal être , et comme je ne suis pas un professionnel , mais un simple consommateur , c'est la seule réponse qui me semble censée en pensant à tous mes amis perdus à cause de cette
came ,
Seule une
substitution adéquate , te permettra déja de vivre , d'évoluer , sans courir , chercher de l'argent , mentir .
Fais toi un break , je ne sais pas comment tu es avec ta famille , tes amis , il y a tellement de sujets qui peuvent amener à la dépression , ce n'est pas quelques lignes sur un blog qui vont te donner des réponses qui te conviennent .
J'espère que tu trouveras de bons conseils , et surtout le suivi dont tu as besoin .
Amicalement .