Bonjour à tous!
Je ne savais pas trop où poster ça, mais j'ai pensé que ça aurait sa place ici puisqu'il s'agit d'une discussion assez générale...
J'aurais voulu connaître un peu vos avis à tous concernant l'ouverture prochaine de la
salle de shoot et partager quelques questions avec vous.
On entend souvent dire que cette ouverture va provoquer un "afflux" de consommateurs curieux les premiers mois : qu'est ce que vous en pensez? Perso, effectivement, je serais assez curieuse de voir un peu comment les choses vont s'organiser etc, mais je n'habite pas à Paris, j'y travaille seulement de temps en temps, mais bref, dans tous les cas, je ne suis pas "curieuse" au point de faire le déplacement exprès. Si je passe pas loin, peut être, mais c'est tout quoi.
Il est aussi souvent question de dealers qui envahiraient la zone après ouverture, entre autre pour profiter de la "zone blanche" de sécurité. Bon, d'une part, il y a apparemment déjà pas mal de petits revendeurs de rue dans le coin, et d'une autre... Ben d'une autre, je ne sais pas. Vous en pensez quoi vous? En fait moi, ça me paraît peu crédible, dans le sens où à mon avis, la vie va continuer comme d'hab, c'est à dire que les gens continueront de pécho comme d'hab et qu'ils se rendront à la salle après, comme ils auraient pu se rendre dans des toilettes publiques avant. Bref, je ne vois pas trop un afflux de dealers débarquer. M'enfin quand bien même, ce que je crois surtout, c'est que les dealers, ben ils emmerderont pas le monde plus que ça quoi. Donc quand bien même... Voila.
Et sinon, comment vivez vous la couverture médiatique de "l'évènement"? Trouvez vous ça blessant de lire régulièrement des articles qui n'hésitent pas à parler des "drogués" ou autres "junkies" comme LE pire truc qui semblerait pouvoir se produire dans un quartier, limite à croire ue vous allez contaminer les enfants à distance, quand vous n'allez pas tout simplement les manger tout cru?
Perso ça me scie, mais carrément. J'en reviens pas de voir comment des "journalistes" ne s'emmerdent pas la vie à parler de MALADES de la sorte.
Je ne suis pas trop inquiète quant au bon déroulement de l'ouverture de la alle. Je suis sûre que les usagers auront à coeur que ça se passe bien, et de toute façon, je suis sûre que ces derniers ne représentent pas de risques de débordements + que ne pourraient le représenter des clients d'un bar par exemple. En gros, oui, bien sûr que de temps en temps y'aura un lourdeu qui vomira sur le trottoir en insultant tout le monde, mais comme ça se profile avec d'autres lieux où l'on consomme des produits actifs.
En revanche, je suis également sûre qu'on ne nous passera RIEN...
Voila, si ça vous dit de donnez vos avis et si vous avez envie de parler de tout ça... Le topic est ouvert! :)