Renaud_7 a écrit
Je suis en Ardèche, dans la préfecture.
J'ai été sdf pendant 12 ans (de 16 à 28ans), et je peux te dire que c'est la merde, mais voilà .
Vous qui êtes la "next génération", vous devriez comprendre que tout est tout cuit pour vous.
Je n'ai plu une veine potable, ni sur les mains, ni sur les pieds, alors arrêtez un peu avc votre pseudo-experience de 3mois d'injection svp.
Mais je ne souhaite qu'aider, et non comparer...
Pour les concours de bite il y a doctissimo, içi on essaie d'avoir un peu de respect pour les gens et les usages.
Pakot a écrit
Evidemment , il y a le mauvais coté des choses , si les pompes étaient difficiles a avoir , il y avait beaucoup moins de personnes tentées par les injections .
Et aussi beaucoup plus de mort et de contamination. C'est ça le mauvais coté de la disponibilité des pompes ?
pas de ca ici !!!
ou
Alors, ce sont des grosses conneries que nous ne pouvons pas laisser passer sur ce forum. Les préjugés ont la vie dure, meme chez les usagers de drogues...
Je suis désolé si je ne rentre pas dans les chiffres .
Dernière modification par Pakot (02 juin 2013 à 16:37)
Dernière modification par Pakot (02 juin 2013 à 16:39)
Interdisons la vente des couteaux : ca peut inciter à tuer. D'ailleurs il y a de plus en plus de meurtre.... alors que pour les injecteurs, e ne suis pas sûr qu'il y en ai plus, où alors file moi tes chiffres.
Que veux tu , les états unis n'interdisent pas les armes a feu , alors que cela fait 30.000 mort par an dans leur pays ! Pourquoi ? , pour le bien du plus grand nombre !!.
Tu ne parles pas pour toi, sinon tu aurais dit que la vente des seringues t'aurai incité. Là tu dit que la vente de seringue incite les gens à s'injecter, sans donner aucune source chiffré, c'est une idée reçu.
j'habite dans une ville plutôt moyenne , et j'ai bien vu autour de moi ce qui c'est passé , comme pour moi , à l'époque ou les stéribox sont arrivés en pharmacie .
Les chiffres , à l'époque il n'y avait ps autant de produits différents que maintenant . Si l'injection s'est stabilisée , et bien tant mieux , mais le nombre de personnes souffrant d'addictions , est bien supérieur aux années 80-90 . On a multiplié les offres , la clientèle s'est répartie , dans les produits qui leur convenait .
J'ai dans mon entourage , des personnes qui maintenant se shoote au Subutex , sans jamais avoir pris d'héroine . Pourquoi , parce que "on" leur a proposé ces produits dans un premier temps , et qu'après ils ont eut l'idée de se l'injecter , tout cela n'est possible que si les produits sont disponibles .
Cela a été possible , car pour le bien du plus grand nombre , on a autorisé leur accès .
Pakot a écrit
Que veux tu , les états unis n'interdisent pas les armes a feu , alors que cela fait 30.000 mort par an dans leur pays ! Pourquoi ? , pour le bien du plus grand nombre !!.
C'est vrai que la vente de seringue tue plein de monde. Sérieux, redescend de ta perche, la mise en vente de seringue en pharmacie puis les PES ont considérablement fait diminuer le nombre de mort et de contamination.
Pakot a écrit
J'ai dans mon entourage , des personnes qui maintenant se shoote au Subutex , sans jamais avoir pris d'héroine . Pourquoi , parce que "on" leur a proposé ces produits dans un premier temps , et qu'après ils ont eut l'idée de se l'injecter , tout cela n'est possible que si les produits sont disponibles .
Cela a été possible , car pour le bien du plus grand nombre , on a autorisé leur accès .
on leur a proposé du subu mais avec ou sans pompe il l aurai quand même prit non (en snif par ex)? la le soucis c est plus les deal qui proposes tout et nimp et les personnes qui consomme sans se renseigner ...
L'injection on y vient car on veux y aller j ai toujours connu des injecteur et pourtant jamais une pompe (sauf act médical) n'est rentrée dans mes veines...
apres je penses qu il y a peut être effectivement une augmentation du nombre d injecteur mais vis a vis du nombre des consommateur de prod je vois moins d injecteur qu il y a 10 ans ...
;p sphax
L'injection on y vient car on veux y aller j ai toujours connu des injecteur et pourtant jamais une pompe (sauf act médical) n'est rentrée dans mes veines...
.
Et bien moi , cela m'a permis d'essayer le shoot , en me disant que je ne risquais pas grand chose , puisque tout était réuni pour que ça se passe bien .
Et voir ce qui se passait à l'époque , avant l'arrivée des stéribox , me faisait justement prendre mes distances avec cette manière de se défoncer .
Mais je dois faire parti d'une liste que personne n'a l'air de vouloir prendre en compte .
Vous vous évertuez à me dire que ce n'est pas parce que les seringues sont arrivées en pharmacie , que cela a pu faciliter quoi que se soit . et bien je dirais tant mieux pour les autres , je dois être le seul qui s'est dit que c'était l'occase d'essayer , a l'époque des arrivées des stéribox .
C'est surement ça !!.
C'est un peu comme maintenant , je n'avais pas pris de came avant de prendre du subutex , puisque mes consommations d'héro se sont arrétées il y a une quinzaine d'année , j'ai juste pris du subutex , parce que c'était disponible , pour se défoncer , et pas pour être bien . Et maintenant , je peine comme beaucoup , car j'ai pris de ce produit assez longtemps , car il était disponible facilement auprès de nombreuses personnes . Mais ça aussi , c'est surement que j'en avais envi , pas parce qu'il était disponible !.
C'est surement ça !!.
Quand on autorise un produit ou un objet , sa disponibilité , ne passe pas automatiquement par un besoin , il suffit juste qu'une personne ne soit pas bien dans sa vie ou a un moment il est envi de se mettre "minable" , pour faciliter les choses .
Et comme chacun peut le constater sur un site comme celui ci , c'est pas ce qui manque en personne "mal" à un moment , qui se sont fait prendre au piège de produits , mais aussi de substituts .
Le "on oblige personne a ..." est hors contexte , on oblige personne a fumer des cigarettes , pourtant je crois bien que tous les fumeurs arreteraient si ils pouvaient !!?.
On oblige personne a boire de l'alcool , c'est d'ailleurs pour cela que les linéaires de supermarchés les attendent bras ouverts .
Mais j'ai bien compris votre discours , et ce qui m'embète beaucoup , c'est que pour le bien du plus grand nombre , vous réfutez qu'un produit , ou plutôt la facilité d'accès à un produit ait une une incidence sur des personnes .
Alain Will , je sais ce que c'était avant l'arrivée des stéribox , mes potes se fournissaient auprès de personnel médical quand ils pouvaient , et je sais bien qu'ils galéraient pour trouver leur bonheur . Tout ce manège pour se shooter , avait justement le don de m'écarter de cette consommation .
Bon , je vais rester dans mon incompréhension .
Dernière modification par drugstore cowboy (02 juin 2013 à 20:31)
C'est ça ouais! 95% des personnes injecteront jamais, stéribox ou pas, donc stop
bah , voyons , allez demander aux usagers , si les seringues n'avaient pas été disponible aux publiques , si ils auraient essayé le shoot avec des seringues usagées !!.
Bah pas moi !.
On m'a pourtant dit que c'était presque meilleur pour m'éviter le réflexe premier du non !.
Assez néanmoins pour que tu attrapes une hépatite si j'ai bien lu. Mais qui t'a donné une seringue sans que tu ne demandes rien ?
personne ,quand ce n'est pas interdit , ça ne veut pas dire que c'est permis , mais bien qu'il n'y a plus d'interdit !.
Tu dis que tes potes se procuraient des seringues, donc tu avais déja accès aux seringues ! Qu'elle soit en vente libre au nom. Alors faut arréter de se cacher derrière sont petit doigts et rejeter la faute sur la réduction des risques.
Ouais , mes potes échangeaient de la came contre des seringues , quand ils pouvaient , seringues qu'ils utilisaient jusqu'au bout , grattage de l'aiguille sur la boite d'allumette compris !.
Et à l'époque , c'était aussi les cuillères noircies , la flotte du robinet , les filtres de clop , tout cela faisait que je n'avais aucunement envie de ce procédé .
[ Forum ] Où trouver du matériel ? - Materiel de RDR aux Pays-Bas
|
4 | |
8 | ||
[ Forum ] Etude - Difficulté à l'Accès au matériel de RDR et partage de seringue
|
3 |