1 2
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Void (09 juin 2013 à 21:57)
Hors ligne
Hors ligne
Phoenix a écrit
Tu déformes complètement les dires de Pouety et tu ne réponds à aucune de ses questions!
Aucune de ses "affirmations" faudrait dire, et si tu l'avais dis ainsi, je t'aurais donc dis:
"Prouve-le". Essaie toujours...
Hors ligne
Dernière modification par ZombyWoof (09 juin 2013 à 22:12)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par pouety (09 juin 2013 à 22:25)
Hors ligne
NB. mickykeupon t'a fait remarquer qu'ici, on ne parle pas religion ...
Je pense que la question est de ne pas argumenter à propos des religions. Je doute tout de même u'il soit interdit d'aborder des questions d'ordre spirituel. Tant que les noms d'oiseaux des grandes religions ne sortent pas du chapeau. Sinon ce serait quand même très restrictif... Et restez tout de même partiales, ne vous laissez pas emporter parce que ce monsieur a dit quelques conneries à propos de la psychiatrie.
Dernière modification par Cosmococcyque (09 juin 2013 à 22:27)
Hors ligne
pouety a écrit
je n'ai pas écrit que tu incites à l'usage de dissociatif, j'ai écrit : tu te rends compte que l'usage des dissociatif peut être dangereux pour certains ?
et oui, tu affirmes, sans argumenter : "pour moi le cannabis , c'est la drogue du doute, de l'irrealite, du je n'y comprends rien, du developpement de la schizophrenie. "
a aucun moment, tu n'expliques pourquoi tu penses cela.
peut importe que tu le dises accompagné de "a mon sens", tu ne prouves pas ce que tu avances par des faits, des chiffres, ou des expériences personnelles.
au plaisir de lire tes arguments (sans laïus sur la religion) !
Oui l'usage de dissociatifs est dangereux pour certains, et ? Et d'ailleurs l'usage de toutes les drogues est dangereux pour beaucoup, et alors, on le sait, non ? On est sur un forum de drogues ici, si il fallait rappeler à chacun qui parle des avantages de certaines drogues que c'était dangereux pour certains t'aurais du boulot ! Je n'ai jamais incité si c'est ce pourquoi tu me dis ça, et puis je ne vais pas en faire un debat mais c'est 100 fois moins dangereux que les champis le DXM (y'a dissociatifs et dissociaifs aussi), sans rapeller le fait que la dose utilisée pour les anesthésies avec la kétamine est supérieure à la dose du K-Hole, jusqu'à preuve du contraire c'est pas dangerux pour la santé, et c'est moins délirogène que les champis ou autre.
Sur le cannabis, je ne fais qu'expimer mon OPINION, ça s'écrit O-P-I-N-I-O-N, cherce sur le dico, et si je pense cela c'est pour quoi à ton avis ? Parce que je l'ai lu ou tout simplement parce que j'en ai uilisé ?
Haem... (chaud)
Dernière modification par Void (09 juin 2013 à 22:43)
Hors ligne
Dernière modification par Void (09 juin 2013 à 22:57)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par choctote (09 juin 2013 à 23:19)
Hors ligne
Phoenix a écrit
T'es au courant qu'une anesthésie ça se fait dans un bloc opératoire avec du matériel d'assistance respiratoire et du personnel qualifié, et pas dans une teuf craignos? Non parce que vu ce que tu sais de la psychiatrie, on a de quoi se poser des questions sur tes connaissances en médecine en général...
Je ne te contredirais pas, ayant fait 5 ans d'études pour être IDE anesth. réa., et ayant aussi bossé en psy (pour la paye).
Hors ligne
pouety a écrit
dis donc, t'es sur un forum, donc reste poli. les menaces, c'est niet !
que ce soit ton opinion sur le cannabis, OK, mais tu n'a argumentes pas, a aucun moment tu n'explique pourquoi tu penses cela...
Dingue ça, combien de fois faut que je le dise, je donne mon OPINION d'après mon VÉCU.
Je suis d'accord le cannabis est un entre-deux, je le trouve à la fois peu puissant et véritable marteau spirituel, mais à travers tout ce que j'ai vécu, le cannabis m'a tout enlevé, là où les dissios m'ont donné, certaines drogues ne réussissent pas sur moi, le canna et les amphets et dérivés
Phoenix
>
Justement si tu sais lire j'ai parlé des dangers de la kéta sur le corps (sur la santé), en gros si on abuse pas et qu'on est dans un set&setting adapté, la kétamine ne peut pas te faire faire une crise cardiaque ou bousiller tes neutonnes.
Ah ok, alors en fait dans ta tête y'a un gars qui vient parler de ses conclusions sur les effets des drogues donc c'est un connard qui croit détenir la science exacte c'est ça ? Désolé mec, si tu peux pas comprendre que j'ai crée ce topic pour partager et pour avoir des réponses qui me permettraient de confirmer ou d'infirmer ce que je dis je ne peux plus rien pour toi.
Je ne suis pas irrespectueux sur les neuroleptiques, je dis juste, et même si c'est peut-être que mon opinion, ça reste vrai pour la quasi-totalité des toxicomanes qu'on enferme injustement. Et c'est pas moi qui ai commencé à t'insulter.
Dans la rue j'aborde souvent des conversations sur les effets des drogues, ou sur la philo, ou même sur le danger des neuroleptiques, on m'as jamais parlé comme toi tu me parles, avec ta "supériorité infuse" justement.
Non ?
Quant au reste de ton message, c'est stupide et répétitif, déjà répondu...
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Cosmococcyque (10 juin 2013 à 00:02)
Hors ligne
Dernière modification par pouety (10 juin 2013 à 00:25)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Void a écrit
Doit y'avoir comme une pathologie morale ici quant on touche aux sujets qui abordent l'élévation spirituelle, un pathos social, soit, restez cons c'est tant mieux après tout, vous méritez pas qu'on vous parle de ce genre de choses, aurevoir.
Ce propos parle beaucoup plus de toi que tous les autres. Il démontre comment tu te trompes. Tu ne monte pas vers quelque chose, tu descend un escalier mec. Ouvres tes yeux et relis toi. Elle est où l'élévation spirituelle ? Sûrement pas dans le jugement des autres ! Redescends de ton petit escabeau.
Un peu de respect ne ferait de mal à personne ! dans les deux sens !
Tu as fait fort dès le post #1 et tu persistes à chaque coup. Quand on veut aborder le domaine du spirituel sur un forum comme le notre, il faut y aller sur la pointe des pieds et non avec un discours "prophétique", bourré d'affirmations dogmatiques qui ne feront jamais l'unanimité sauf dans une secte.
Attention, mon vécu m'a amené à faire un travail personnel sur le spirituel et j'y ai beaucoup appris. La première a été à savoir me taire.
dont acte..................
Fil
Ps : dommage que ça parte en patate car le sujet est fort intéressant !
Hors ligne
La schizophrénie est la plus répandue des psychoses chez l’adulte. Selon les pays, elle concerne entre 0,5 et 2 % de la population, la prévalence la plus souvent retenue étant de 1 %. L’incidence annuelle se situe autour de 2 pour 10 000. Les schizophrènes représentent, dans notre pays, 20 % des hospitalisations psychiatriques à temps complet et 1 % des dépenses totales de santé.
Le sex-ratio de la schizophrénie semble équilibré, même si certaines études concluent à une prévalence légèrement plus forte chez les hommes ; en fait elle est sensiblement plus précoce et plus invalidante chez l’homme. L’âge du premier diagnostic des schizophrènes se situe en moyenne entre 15 et 25 ans. Il s’agit donc d’un trouble mental caractéristique des jeunes adultes, mais pouvant frapper les adolescents, voire les enfants. Dans 35 % à 40 % des cas, la schizophrénie se manifeste par des débuts aigus, avec bouffées délirantes.
Source : http://www.inserm.fr/index.php/thematiq … izophrenie
Le cannabis est l’un des facteurs déclenchant des crises ?
- Les effets du cannabis varient d’une personne à l’autre, en fonction de la quantité consommée et du contexte de consommation.
C’est pourquoi, chez les personnes vulnérables, la consommation de marijuana peut devenir un révélateur de la maladie. A noter que, malheureusement, 40% des jeunes patientes et patients schizophrènes consomment régulièrement du cannabis.
Le cannabis peut aussi être un facteur de risque de psychose ?
- En effet, certaines recherches récentes ont montré que fumer régulièrement du cannabis à l’adolescence multiplie par 3 le risque de développer une schizophrénie quelques années plus tard. Les spécialistes estiment que ce risque n’est pas le même pour tous: il dépend du patrimoine génétique. Cela explique que certains grands consommateurs de cannabis n’ont jamais développé de schizophrénie. Pour d’autres, par contre, le risque est grand…
Source : http://www.info-schizophrenie.ch/?page_id=150
Je présume que c'est ce que Void voulais dire ou faisais allusion.
CECI DIT !!! L'argument du cerveau en construction au contacts des drogues, et valables pour je pense l'immense majorité des drogues.
Une personne schizophrène si elle consomme des champi, du MDMA, de la coke, etc ... Assez régulièrement, je pense que ça va déclencher la maladie ou des crises si la maladie est déjà apparu, comme avec le Cannabis.
Un schizophrène a de toute façon l'interdiction pour éviter les crise de consommer n'importe quelle drogues, et certains médoc.
Donc le raccourci "Cannabis rend schizophrène" est un raccourci que je ne prendrai pas !
Tant il peu être valable pour beaucoup de drogues.
Mais effectivement, quand on interroge les familles ayant un fils schizophrène et des personnes qui travaille avec, pas mal de familles et justement de personne schizophrène (mais pas tous/toutes) affirment que cela c'est déclenché au moment ou ils ont commencé a fumer du cannabis, mais je le répète pas tous ! (et cela serai ignorer le facteur environnemental comme le mentionne l'article de l'INSERM)
Après faut relativiser, la schizophrénie c'est 600 000 personnes, 0.3% de la population française.
Je pense que si un jeune qui aurai une schizophrénie "dormante" ou des facteur a risques.
Il aurai prit une autre drogue, ça l'aurai je pense tout aussi bien déclenché, tout comme la maladie aurai autant pu se déclencher sans aucune prise de drogues !!
Pour conclure, la schizophrénie est une maladie assez répandue dans le monde, mais dont bizarrement on ignore encore beaucoup de choses.
Tout cela pour dire, que même si il est absolument interdit a un schizophrène de consommer du Cannabis, que même si il est vrai que beaucoup de schizophrénie aurai été déclenché par le fait de fumer du cannabis (vers l'adolescence).
Je pense qu'on ne peux pas affirmer : Fumer du cannabis rend schizophrène.
En revanche, et ça tout les scientifiques, addictologues, psychiatres, le disent, c'est pendant que notre cerveau est en pleine construction (enfin plutôt qu'il termine sa construction) qu'il est bien entendu le plus fragile, et que l'impact des drogues peu avoir des conséquences.
les neurones sont produits avant la naissance (principalement entre la 6e et la 18e semaine gestationnelle chez l'humain). Le cerveau du nouveau-né contient donc substantiellement plus de neurones que celui de l'adulte car au cours du développement puis encore pendant le vieillissement, un grand nombre de ces cellules vont être détruites. La disparition des cellules nerveuses correspond à un phénomène nécessaire de sélection/stabilisation dans les réseaux de neurones au cours de la mise en place de circuits cérébraux.
Cependant quelques zones continuent de générer de nouveaux neurones tout au long de la vie, telles que le bulbe olfactif ou le gyrus dentatus de l'hippocampe. En dehors de ces exceptions, le nombre de neurones présents à la naissance est définitif, contrairement aux cellules gliales qui sont renouvelées tout au long de la vie, à la manière de la plupart des cellules de l'organisme.
Bien que le nombre de neurones évolue peu après la naissance, les connexions axonales continuent de se développer et de s'organiser pendant encore un long moment.
Chez l'Homme ce processus n'est pas terminé avant l'adolescence et il continue de se poursuivre avec l'acquisition de nouveaux apprentissages
Bon c'est un article parmi tant d'autres, mais encore une fois c'est un peu comme les études.
Donc "oui" les drogues sont plus nocives de façon générale quand on est jeune et que notre cerveau est en construction ou fin de construction, mais la vie (j'y reviendrai avec mon "PS" est ainsi faite selon "moi") ...
Et je pense pas que le cannabis soit plus dangereux qu'une autre drogues consommé de façon régulière pour un ado.
PS : (Cette discussion m'amène a une petite réflexion dont j'ai souvent parlé autour de moi :
Selon moi, la vie telle qu'elle se déroule est mal fichu : on la vie a l'envers (je m'explique) :
Si je prend mon cas personnel,(et je pense que beaucoup se reconnaitrons) , car c'est quelque chose qui "me" semble logique, et dont j'ai souvent parlé avec mon entourage depuis des années, et j'ai encore jamais vu quelqu'un dire qu'il était pas du tout d'accord (en même temps pour moi cela me parait évident) :
Pour beaucoup de jeunes c'est justement quand on est jeunes (et donc au collège/lycée/etc ...) qu'on a envie de sortir avec les potes, s'amuser déconner, faire des conneries, etc ... qu'on découvre l'envie de plaire au sexe opposé, le plaisir sexuel, qu'on préfère faire du sport, etc ...
Plutôt que de rester a la maison réviser ses cours ...
Et toujours pareil c'est souvent quand on est jeunes, que de rester écouter quelqu'un nous apprendre quelque chose, assis sur une chaise on trouve cela ennuyeux ...
Tandis qu'au contraire, pour beaucoup arrivé a 30ans (quand souvent on a bien expérimenté tout ce dont je parlai au début), c'est a cet age qu'on comme une soif d'apprendre, qu'on repartirai bien a l'école/en fac/etc apprendre !
Ce qui fait que pendant la période qui va souvent déterminer vers quelle études/métier on veux aller, qu'on va préférer "s'amuser et découvrir la vie" au sens large du terme (enfin surtout autrefois, de nos jours avec le % de chômage c'est moins vrai ...)
Et a l'inverse, je trouve (et on a du me dire une centaine de fois "je suis entièrement d'accord avec toi") que c'est quand on a 30ans (c'est une moyenne bien entendu), que justement on est bien plus ouvert a vouloir apprendre des autres, écouter quelqu'un nous enseigner quelque chose, etc ...
Par conséquent si on part de ce principe, fatalement que le fait avéré que la consommation de drogue quand notre cerveau est le plus fragile a ces substances (l'adolescence pour faire court), et ne pourra de toute façon selon moi que le constater.
C'est dans cette période de la jeunesse qu'on a envie d'explorer, expérimenter, profiter, etc ... Et c'est fatalement la période ou notre cerveau est le moins armé pour encaisser certains excès que l'on pourrai commettre.
je termine sur vraiment quelque chose de très personnel :
Je n'ai jamais su ce que je voulais faire comme métier, je n'ai jamais aimé l'école, j'ai profité a fond de ma jeunesse, j'ai était dans tout les excès car j'ai un caractère "jusqueboustiste", mais si c'était a refaire : je ne changerai pas grand chose !! Et je remercie mes parents de ne pas m'avoir mit de barrières (c'était difficile en même temps ^^)
Pour rien au monde je ne prendrai la place du mec qui passais ses soir/weekend (de son plein grès ou forcé par ses parents) a réviser en se disant "plus tard je veux faire ce métier, alors faut que je buche a l'école".
Tout simplement car la jeunesse, et il n'y a cas demander au personnes âgés, elle n'as pas de prix et il faut la vivre !!!
Et puis s'enfermer dans sa jeunesse dans les études, je dit pas que c'est mal, mais au vu de la situation du pays, c'est plus un gage de réussite comme cela pouvais être le cas y a plusieurs décennie, des bac+X avec maitrise licence doctorat que j'ai côtoyé dans le métiers que je fait depuis années (téléconseiller, je les compte même plus)[/i]
Bref, pour moi la vie est a l'envers, mais en même temps on a pas trop le choix, changer l'ordre dans laquelle elle se déroule me semble impossible, peut être dans le futur ... Mais je m'égare ^^
LLoigor
Hors ligne
Void a écrit
il semblerait que soit Dieu ait décidé que telle drogue ferait tel effet
Et oui, Dieu travail dans les labos de RC...
Dieu is a fucking chimiste...
Hors ligne
[ Forum ] Drogue et spiritualité
|
10 | |
[ Forum ] Identification drogue
|
2 | |
[ Forum ] Les drogue & la Guerre
|
10 |