L'usage qu'on en fait est souvent du à l'état psychique dans lequel nous nous trouvons,
Psychoniac pour moi la dangerosité du canna et de toute les drogues est résumé dans ton dernier com...
Si psychiquement tu as un manque (dopamine ou phetimetilalanine par exemple) tu vas en avoir besoin et donc le trouver dans une des drogues...
Pour moi, toute les drogues devrait être légal...
Je fumais aussi énormément de 15 à 20 ans 10 à 15
joints par jour...puis rencontre de ma femme (production de
dopamine) fin du canna médoc pdt 3 ans environ, puis reprise à donf...Je trompe ma meuf redescente au récréatif, je me fais gauler arrêté de la tromper reprise à temps plein...Elle me trompe, dépression, TS 3 mois d'hp...teralene puis zyprexa et tegretol et canna bien entendu...Puis licenciement de mon taf ( insubordination, agressivité, manque de rigueur) reprise du canna comme jamais 20
bedos par jour...Comme des clopes entre 50 et 100g par semaine...je suis pas délinquant imagine mon compte en banque...Mais cette fois je me fais "piéger" par mon père et me retrouve suivi par un bon psychiatre....Du coup je m'échappe dans le sud de la France (suis de Paris) et baise comme un taré tout ce que je trouve(sauf pute aucune
dopamine avec...)là je suis rentre sur Paris et toujours en soin sous
amphétamines, pas de reprise du
bedo ni de la clope...Pour le moment car : Paris=ma femme=fidélité=manque=drogues...Cercle vicieux n'est ce pas...Mais les
amphétamines m'aident...Plus besoin de m'enfumer pour être bien...Ça c'est mon expérience mon psy dit que si il pouvait soigner tout le monde il viderait les prisons de 30% et vu ses résultats sur moi en 2 mois j'ai tendance à le croire...Je précise aussi qu'avant sa rencontre, je n'avais peur de rien..et n'éprouvais presque aucun sentiment...Maintenant, je commence à avoir peur de la prison, la mort, j'ai des approches de sentiment et il y a 3 jours, pour la première fois de ma vie, j'ai rêvé en dormant...
Si je devais regretter un truc, pour l'instant c'est de pas avoir été diagnostiqué plus tôt on m'aurait trouvé ça au collège, je me serai pas fais virer de 7 collège, j'aurai certainement fais de longues études, et aujourd'hui j'aurai un super poste à 5/6k€/mois...
Si tu consommes un prod, c'est que t'as un problème...L'éducation sur les drogues c'est ça...
D'ailleurs tout ceux qui consomment un prod à outrance te le diront, autour d'eux, certains arrive à avoir des prod à la maison sans en consommer...Mais d'autre en son incapable...Pourtant, les hommes serait tous égaux....