Miel bleu décevant

Publié par ,
305 vues, 2 réponses
adeoN homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Aug 2024
8 messages
Bonjour chers psychonautes,

A l'automne dernier j'ai fais pousser des Mc Kennaii issus d'un grow kit. La récolte fut plutôt bonne avec à la clef, de beaux champis !

Étant plutôt consommateur occasionnel, je m'était laissé tenté par la confection d'un miel bleu dans l'optique d'une conservation sur le long terme.

Lorsque nous les avons testé il y 15 jours, le résultat fut plutôt décevant... Ayant pris 2,5g sec en miel, nous n'avons eut que de très légers effets, loin de ceux qu'aurait du nous procurer un tel dosage.

Mon protocole fut le suivant :
- Séchage des champi dès leur récolte, au four à 50°C, porte entre-ouverte, toute une nuit. Ils étaient devenus sec et cassant "comme des chips"
- Conservation initiale dans un bocal en verre hermétique avec du dessicant à l’abri de la lumière
- Mixage des champi en fine poudre au mixeur
- Incorporation de la poudre au miel d’acacia bien liquide
- Réalisation de petits pots individuels dans des mini pots à confiture
- Conservation des pots au sec et à l’abri de la lumière
- Miel pris en tisane, dans une eau à 45°C, avec 1h d'infusion.
- D'autres amis l'ont pris direct dans le pot à la cuillère, sans plus de succès.

En parallèle j’avais également fait du chocolat, qui lui, semble faire plus effet, mais je n'en ai pris qu'1g à l'heure actuelle, je devrai tester 2,5g "pour la science".

Que pensez-vous de cette mésaventure mycologique ?

Y aurai t’il eut une étape du processus qui aurait pu tout faire capoter ?
J'ai notamment remarqué que la poudre avait tendance, au bout d'un certain temps, à "flotter" en surface du miel. Y aurai t’il pu y avoir une oxydation indésirable de la psylocibine ? Quels seraient vos conseils pour un meilleur résultat futur ?

Merci d'avance !

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
Kamusari
champi vert27champijaune2cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2787 messages
Tu aurais juste pu les sécher et baste, les réduire en poudre si envie/besoin pr homogénéiser le truc

Il me reste des champi qui ont 3, 5 et 9 ans sèche. Il sont toujours aussi bons..
Conserve ds une boîte à chaussure, pas de dessiquant ou autre connerie

une fois séché, ça bouge pas

Et je m'emmerde pas avc le four, sur du journal ou sopalin, ds une pièce pas humide et zou, c plié

Vs chercher la complication, alors que c'est simple comme bonjour

Acid orange

Hors ligne

 

adeoN homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Aug 2024
8 messages
J'avais un doute sur la possibilité de conserver longtemps les champi séchés, c'est pour ça que je m'était mis en tête de faire un miel bleu. De toute évidence ce n'est pas une garantie...

9 ans j'avoue ça prouve qu'ils se conservent niquel tel quel. Jv faire ça c nettement plus simple !

Merci pour ta réponse.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Stockage & conservation - Question miel bleu et sur l’air
par Thomase, dernier post 03 févier 2020 par Ernekar Lokt1000
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Recette - Miel Bleu
par ShroomDancer, dernier post 08 mai 2018 par Cappuccino
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Recette - Mon miel bleu d avortés !!!
par champman, dernier post 20 avril 2021 par PippaRandall
  9

Pied de page des forums