Bonjour à tous,
Aujourd'hui je vais tenter de vous raconter ma première fois avec un
empathogene (on dit
entactogène quand on est moderne non ?).
Introduction Après avoir testé une bonne partie des psychédéliques classiques :
Champis,
LSD,
DMT,
AL-LAD,
Salvia, un autre style de psychédéliques m'intéressait : les
empathogene (plus pour la culture générale à vrai dire).
Je me suis donc penchée sur la question. La
MDMA est la reine de cette catégorie, mais la neurotoxicité associée m'embêtait un peu. Je me suis penchée sur des alternatives, et la MDAI me paraissait optimale : elle ne lâche pas de
dopamine ni de noradrénaline, mais seulement de la
sérotonine, elle n'est pas neurotoxique et pas addictive. Pour moi c'était la molécule parfaite. Mais impossible d'en trouver. Je me suis finalement rabattu sur le
6-APB qui ne relâche pas d'ocytocine, mais qui détient un profil similaire à la
MDMA, en moins love de ce que j'ai entendu.
Finalement je ne sais pas si y en a un qui est plus toxique que l'autre, la
MDMA a une toxicité avérée que l'on connait, et le
6-APB c'est un peu la roulette russe. J'ai lu qu'il tirait quand même plus sur le cœur parce qu'il se lie pas mal au 5HT-2B.
Donc la neurotoxicité est un peu floue à son égard, mais dans le doute, je me munis d'une ribambelle de compléments alimentaires. Voici mon programme :
J-1 et J-2 : 440mg par jour de citrate de magnésium (forme biodisponible dans la durée)
4h avant : 2g de Gingembre (nausée +neurotoxicité) + 600mg de NAC
3h avant : 1000mg ALCAR (Acetyl-L-carnitine), Vitamine C et magnésium
1h avant : 2g de Gingembre,1 comprimé effervescent d'électrolytes dans un grand verre d'eau
Avec le
6-APB : 650mg ALA (Alpha-Lipoic Acid), Vitamine C et magnésium
Toutes les heures : 1 comprimé effervescent d'électrolytes dans un grand verre d'eau
Après la soirée : Vitamine C et magnésium + 650mg ALA (Alpha-Lipoic Acid) + 10mg Mélatonine 10mg
J+1 : 650mg ALA + 600mg NAC + fruits et Vitamine C
J+2 et J+3 : 650mg ALA + 1000mg d'ALCAR
Il faut noter que j'ai réussi à complétement respecter ce programme, aussi grâce à notre trip sitter de qualité !
TRIP[T+0:00]Après avoir effectué un test allergique avec 10mg une heure avant, moi et mon amis avalons 90mg. À noter que mon pote avale le cachet direct tandis que je l'écrase dans de l'eau avant de la boire.
On rentre ensuite dans une énorme boîte de nuit style Berlinoise. J'avais jamais vu quelque chose d'aussi grand : 4 salles, 4 ambiances, des ponts qui relient les salles, un rooftop, des énormes écrans, des jeux de lumières super développés... bref tout pour s'amuser.
[T+1:00]La montée est très lente, au bout de 1h on commence à avoir chaud et surtout très soif. On a des habits légers, mais avec la température et la molécule, on transpire pas mal. On s'empresse de boire de l'eau (aux électrolytes), puis on se pose sur un canap sur le rooftop de la boîte. Je me sens flotté, marché ne me demande aucune effort, je suis bien, un peu stimulé et un peu perdu spatialement. On retourne danser, car le son est vachement bien.
[T+2:00]Au bout de 2h les effets s'amplifient un peu : je commence à voir des traceurs, la musique est cool, j'ai vraiment tout le temps soif, dès que je finis un verre d'eau, j'ai encore soif (je fais attention à pas boire plus de 500ml / heure), et je me sens un peu désinhibé. Mon pote commence à avoir des effets puissants, il rit et souris tout le temps.
C'est sa première fois aux empatho aussi, il me dit que c'est vraiment différent des psychés, qu'il est super heureux et qu'il ne sait pas pourquoi. Plusieurs personnes le voit et lui demande même ou il a trouvé ça mdrrr
Je me dis que j'espère que ça va m'arriver, c'est que le produit marche !!
[T+3:00]La musique est vraiment bien, les basses raisonnent un peu en moi, j'ai l'impression d'être dans un bocal de poisson qu'on secoue
C'est super agréable, danser ne demande aucun effort.
A ma plus grande surprise (avec un peu de dépit), je n'attendrai jamais le stade désiré : être joyeux et empathique. Malgré mes pupilles énormes, les effets se résument à :
- aucune fatigue
- meilleure appréciation de la musique (loin d'être incroyable comme sous L)
- sensation tactile super agréable
- sensation de flottement quand je danse et de lourdeur quand je suis posé
- petite composante psychédélique qui fait réfléchir
Je me suis senti plutôt bien pendant tout le trip, mais rien d'incroyable. Je n'avais pas spécialement envie de sourire comme sous psyché habituellement.
Même le
kanna m'a déjà fait bcp plus d'effets sur l'appréciation de la musique.
Après une soirée très longue : on a fait la fermeture de la boîte à 6h (plus de 7h de trip), comme nous n'étions pas fatigués, nous décidons de marcher un peu temps qu'il nous restait des effets.
Je sentais que mon pote avait toujours pleins d'effets, il rigolait bien et surtout il était très empathique (l'effet que je voulais expérimenter).
Lorsque je lui ai demandé de comparer l'euphorie empatho/lsd, il m'a dit qu'elles étaient aussi puissantes sauf que celle du
LSD était éloignée de la réalité tandis que celle du
6-APB est connectée aux autres.
Mon pote est allé dormir vers 9h du matin. Quant à moi, je n'avais aucune fatigue : ni musculaire ni mentale. Dans l'obscurité, j'ai remarqué que si je me concentrais, j'avais des hallucinations visuelles : très sombres, peu complexes, différentes des psychédéliques que j'avais expérimentés.
Je suis allé visiter la ville avec une autre amie dès 9h et j'ai marché toute la journée (plus de 20km) sans aucune fatigue (sans avoir dormi de la nuit). Le soir à 23h j'ai trouvé le sommeil (soit 24h après le trip) mais celui-ci était de mauvaise qualité. Je confirme que l'effet stimulant du 6APB marche très très bien.
Deux jours après, j'ai pu redormir normalement sans aucune fatigue.
Conclusion J'ai observé aucun effet secondaire notable, si ce n'est la stimulation résiduelle énorme et super longue, et une digestion bien perturbée post-trip.
Je ne sais pas trop pourquoi je n'ai pas eu trop d'effets, mais j'ai plusieurs théories :
- j'avais l'estomac un peu rempli : j'ai mangé à 19h30 un bon repas et j'ai drop à 23h
- j'avais écrasé le comprimé dans l'eau
- j'avais pris un
antihistaminique 8h avant (peu probable que ça ai joué)
Pourtant, je ne prends aucun autre médicament
Pour conclure, les
empathogenes ne m'ont vraiment pas convaincu, et je pense que c'est un mal pour un bien étant donné leur toxicité. Je fais peut-être partie des personnes qui ne ressentent pas (ou peu) les effets des
empathogenes (sauf la stimulation).
J'espère que vous avez apprécié de me lire.
Peace
Dernière modification par stephaniemartin65 (27 août 2024 à 13:00)