1 2
Dernière modification par Cosmococcyque (17 juin 2013 à 10:23)
Dernière modification par Phoenix (17 juin 2013 à 11:52)
Dernière modification par Kevin (17 juin 2013 à 12:10)
Dernière modification par Bicicle (17 juin 2013 à 14:00)
Dernière modification par Cosmococcyque (18 juin 2013 à 09:27)
oui j'avais fait une recherche et a priori, toutes les bactéries communes ont une taille supérieure à la taille des pores du filtre toupie (0,45 µm) avec notamment quelques exemples détaillés dans le flyer qu'on avait fait et que je te mets en pièce jointe._Dépliant_Filtres_Flash.pdf
Concernant les champignons, on voit que Candida (qui est une levure) est filtré. En revanche, les toxines ne peuvent pas être filtrées car ce sont des molécules, en général de faibles poids moléculaires. De plus, elles sont généralement thermorésistantes.
Anaka a écrit
Désolée mais j y crois pas pour les bactéries ( et c est un peu mon métier a vrai !) les excipients, oui. Par contre, bonne préparation cutanée, primordial, car le risque c est de s infecter avec des bactéries de la peau et de l environnement qui sont tres résistantes( aux antibiotiques).
j'ai recherché ton message "étoilé" et je trouve ton étoile rouge justifiée...Excuse moi mais dire que les filtres toupies ne filtrent pas les bactéries c'est aberrant, au pire de l'ignorance...mais qui peut induire des comportements dangereux. Comme certains qui te croiraient et n'utiliseraient pas de filtre spécifique, là ça devient effectivement dangereux en terme de bactéries!
Donc excuse moi mais j'ai fait mon possible pour qu'on te la retire, mais elle nous semble, à l'équipe, plus que méritée car info non vérifiée=potentiel danger pour les usagers. Bon je reconnais qu'on aurait pu se contenter de te le signaler par un message...Mais c'est le choix qui a été fait donc s'il te plaît respecte le. On fait pas les choses sans raison et n'importe comment, on réfléchit avant, même dans ton cas.
Tu comprends mieux le pourquoi de ton étoile maintenant?
Une dernière chose ne te sens pas blessée à cause de ce détail, car ce n'est qu'un détail! Tu as dit une grosse connerie et ça peut arriver à chacun d'entre nous, donc maintenant t'a plus qu'à assumer et continuer ton chemin en zappant ce court épisode, qui est à peine polémique en +, on devrait même pas en parler autant...Mais je tenais à te donner une explication, tu mérites au moins ça!
Alors stp continue à nous envoyer des messages sur tes sujets de prédilection comme le tramadol par exemple et oublie cette histoire, à la fin de l'année elle aura disparu toute seule!
c'est pas si grave dans le fond alors zappe et avance!
si tu comprends toujours pas et/ou si tu veux en parler, je peux te répondre en mp si tu préfères, personne ne pourra voir notre discussion, ni même les modos, ça reste privé... C'est comme tu veux.
Alors soit pas fâchée pour si peu s'il te plaît? Tu es plus intelligente que ça, non? surtout si tu bosses dans le médical (de ce que j'ai compris dans ton post ci-dessus), t loin d'être conne et t'a plein de connaissances à partager alors hésite pas mais fais juste attention à vérifier tes sources avant de poster, ça t'évitera une nouvelle déconvenue! De + en étant dans le paramédical ou un domaine pas loin, tu te dois de toujours vérifier tes sources, tu ne peux pas te permettre un mauvais diagnostic...Non?j'ai pas raison? Alors fais gaffe à ça lors de ton prochain post et s'il ya des choses que tu ne sais pas, tu as juste à poser la question aux membres, tu trouveras forcément une réponse! Mieux vaut oser poser une question que de partir dans la grosse erreur...
Bien à toi, et sans rancunes!
niglo
PS: pour rappel et pour info si tu ne l'as pas consulté en voici les preuves sur le document suivant: http://www.psychoactif.org/forum/upload … 647991.pdf Tu verras il est très bien fichu, tout est expliqué très clairement. Hésite pas à le consulter. parce que je viens de m'apercevoir que tu t pas contenté d'un seul message, tu en remis une couche plusieurs fois en + sur ta soi-disante certitude...Tu comprends alors encore mieux ton étoile...T'a du dire ta bêtise une fois de trop et ça a énervé quelqu'un, c'est humain comme réaction et les étoiles rouges servent aussi à ça, faire ressortir les erreurs, surtout quand elles sont grosses et répétées avec insistance en +! Allez te fâche pas, je te taquine là ! lol
Dernière modification par Niglo (16 mai 2014 à 11:16)
Dernière modification par Syd (16 mai 2014 à 10:23)
Dernière modification par Niglo (16 mai 2014 à 10:46)
Dernière modification par Niglo (16 mai 2014 à 13:00)
Niglo a écrit
Excuse moi si je n'ai plus trop confiance en tes réponses à présent...
il me semble que les virus sont bien plus petits que la taille filtre du coup non ca n'évite les risques...
le but de la filtration n'est pas un stérilisation, mais d enlever un max de saloperie tout en gardant le principe actif
si il y a avait une stérilisation ca voudrait dire pour moi (il se peut que j’interprète mal) qu'il n'existe plus ni bactéries, ni virus, ni fongiques, ni les toxique qu'ils peuvent produire ce qui me semble impossible avec ce type de procédé (le filtre serai trop fin et bloquerait ,a mon avis, les principe actif que l'on veux s'injecter ...
;p sphax
Niglo a écrit
Ben je m'interroge justement car syd vient de dire qu'il filtrait certains virus, j'aimerais bien savoir lesquels...
Le VHC mesure environ 60nm (0.06µm) et le VIH environ 120nm (0.12µm). Ils ne seront donc pas filtrés par une membrane de 0.45µ (toupie), ni par une membrane de 10µ (sterifilt).
Ceci est vrai pour la plupart des virus, dont la taille se situe généralement entre 20 et 300 nanomètres. Certains sont plus gros (Mimivirus : 400nm ; Ebolavirus : 800nm ; Pandoravirus : 1µm) mais ce sont des exceptions.
Les bactéries ont des tailles supérieures : généralement entre 0.5 et 5µm. Ici encore, il y a des exceptions. Certaines sont plus petites (Mycoplasma : 0.3µm), d'autres sont plus grosses.
Donc, en résumé, avec un filtre toupie (0.45µm), la majorité des virus ne seront pas filtrés (notamment ceux qui nous intéressent) alors que la plupart des bactéries le seront.
Néanmoins, la porosité officielle d'une membrane permettant une filtration dite stérilisante reste à 0.22µ.
Les champignons ont généralement des tailles supérieures (>3µm) et seront donc filtrés.
Mais les toxines, qui sont des molécules (taille inférieure aux virus), ne le seront pas.
K.
Dernière modification par Kevin (17 mai 2014 à 11:50)
1 2
9 | ||
2 | ||
20 | ||
[ PsychoWIKI ] Les différents filtres pour l'injection : avantages et inconvénients | ||
[ PsychoWIKI ] Les outils pour l'injection à moindre risque | ||
[ QuizzZ ] La filtration lors de la préparation de l'injection intraveineuse
55 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6584 personnes ont déja passé ce quizzz ! |