1
Dernière modification par Alain Will (20 juin 2013 à 14:47)
Dernière modification par ziggy (20 juin 2013 à 15:06)
upsa26 a écrit
ok c'est rassurant de savoir que sa peut etre l'enveloppe gelule qui contient cette excipient, mais par contre pour les 30 mg par exemple les gelule sont a moitier rose et a moitier transparent et la il ne marquent pas un excipient autre que le saccharose .
Salut,
Le jaune orangé est un colorant qui entre dans la composition de l'enveloppe de la gélule, et non dans celle des microbilles. Tu ne l'injecteras donc pas.
Au sujet de ton interrogation par rapport au fait que le colorant orange apparaisse dans la notice du Skenan 60 alors que le colorant rose n'apparait pas dans celle du Skenan 30, je pense que c'est parce que tu as regardé la liste des excipients à effets notoires (EEN) et non la liste complète des excipients. Et je suppose donc que le jaune orangé est un EEN alors que le colorant rose (erythrosine) serait un excipient plus inerte.
Quand on regarde la liste complète des excipients, voilà ce qui apparait :
Skénan LP 60mg
Microgranules neutres*, macrogol 4000, dispersion aqueuse d'éthylcellulose** (AQUACOAT ECD 30), sebaçate de dibutyl, talc.
*Composition des microgranules neutres: saccharose, amidon de maïs
**Composition de la dispersion aqueuse d'éthylcellulose (AQUACOAT ECD 30): éthylcellulose, laurilsulfate de sodium, alcool cétylique.
Composition de l'enveloppe de la gélule n° 3: gélatine, dioxyde de titane, jaune orangé S (E110).
Skénan LP 30mg
Microgranules neutres (saccharose, amidon de maïs), macrogol 4000, dispersion aqueuse d'éthylcellulose AQUACOAT ECD 30 (éthylcellulose, laurilsulfate de sodium, alcool cétylique), sébaçate de dibutyl, talc.
Composition de l'enveloppe de la gélule: gélatine, dioxyde de titane, érythrosine.
Bon, c'est pas rédigé de la même façon, mais au final, la seule différence qualitative en termes d'excipients, c'est la nature du colorant utilisé dans l'enveloppe de la gélule.
Après, au sujet des microgranules qui te semblent plus foncés, je dois avouer que je n'ai pas de réponse à t'apporter. Peut-être que tes gélules de 60 ont été fabriquées avec un lot de microgranules un peu plus foncés. Enfin je propose cette explication mais je n'en sais rien...
K.
Dernière modification par Kevin (20 juin 2013 à 18:30)
[ Forum ] Gérer sa consommation - Extraire excipient dans gélule de morphine
|
8 | |
[ Forum ] Injecter - Conseils injection Skenan et infos effets skenan
|
2 | |
[ Forum ] Skenan 5mg et skenan lp 60mg
|
8 | |
[ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Injection de Skenan en photos | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20038 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20160 personnes ont déja passé ce quizzz ! |