le noir de cuillère peut il etre èvité

Publié par ,
9797 vues, 9 réponses
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
cuillère et noir de fumée

Je me remémorais des épisode du passé et je me souviens avoir injecté beaucoup de  noir de fumée
Lorsque nous chauffions notre cuillère avec un briquet ou une bougie celle ci devenais noir au dessous ainsi que sur le haut de la cuillère
Quelques fois il y avait carrément  des couche de charbon sous la cuillère
A plusieurs reprise je me suis injecté  des liquide de couleur noir ,Pour avoir passé sur le bord de la cuillère avec le coton par inadvertance
A l èpoque même noir ,le mélange passait quand même dans nos veines sad
face à  ce problème le seul moyen que j ai pu trouvé est d utiliser des briquet chalumeau ou d utiliser les tampon d alcool que l on trouve dans les boite flasch ,afin de chauffer la solution
sans risque de la noircir
Il me semble que ces résidus sont assez cancérigène
qu en pensez vous et quelle moyen dispensez vous afin d éviter l injection de tel résidus

http://www.cchst.ca/reponsessst/chemica … ic_cb.html

encore une raison de plus de prescrire des produit le moins dangereux possible en terme d injection   
morphine ou hèroine médicalisée

une goutte d eau dans un océan..

xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
il faut faire attention à  ne pas frotter le coton sur le dessous de la cuillere, si possible mais ça tu le savais déja, sinon ben c'est tout, et laver les cuilleres chaque fois, mais ça non plus pas besoin de le dire ...
je crois que ça m'est jamais arrivé, faire gaffe c'est tout c'est vrai que c'est pas terrible pour la santé ce résidu de carbone... t'envoies ça direct dans le canal vital... euh, faire gaff. wink

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
oui
quelques fois ces résidus dut a une mauvaise combustion de la source de chaleur se dépose aussi sur le bord de la cuillère intérieur ...(et non pas que sur le dessous ..smile)

La distribution de cuillère à  large bord afin d'éviter que ce noir ne se dépose sur le tranchant le la cuillère  est une solution de réduction des risque intéressante

En suisse certain canton l on bien compris ..d autre s en foutent carrément (Vaud )
De plus c est vrai qu il faut faire attention car on se retrouve vite avec ces résidus sur les doigt sans  s en rendre compte
les toxicomane de mon èpoque et actuel  l on tous un jour connu malheureusement ce problème de noir de fumée :) et une fois le produit contaminé j en connais aucun qui on jeté leur préparation

Pour pallier à  ce problème les fonds de canette étais plus sure (une fois désinfecté et enlevé les caractère imprimés  a l aide d un tampon d alcool sad

l injection de ces produit a chaud comme a froid est vraiment périlleuse

Avez vous aussi ce genre de cuillère en stèribox ...à  large bord..??
amitié

Dernière modification par reskaper (19 février 2009 à  16:41)

yololoyo
Psycho junior
Inscrit le 12 Nov 2007
493 messages
salut

il faut éviter de faire sa preparation dans une cuiller, la stericup des steribox est très bien, les bords sont bien recourbés et surtout c'est sterile. Moi aussi ça m'est arrivé d'utiliser des cuiller mais il faut bien les désinfecter à  l'alcool et tu as raison la flamme avec le tampon d'alcool ne fait pas de résidus noirs je crois. sinon, pour tous ceux qui shootent du skenan pas de résidus noirs car on chauffe pas..

Quand tu vois la petite flamme rouge, c'est le feu vert!

Kao
ça s'en va et ça revient
Inscrit le 12 Apr 2007
384 messages
J'utilise pas les stéricups, j'aime pas, c'est trop impersonnel, je préfère ma tite cuillère... et, peut-être parce que je suis assez minutieuse, j'ai jamais eu de problème avec le noir de fumée... Par contre dans ma jeunesse stupide, j'ai déjà  chauffé le bout de mon aiguille au briquet, pour la nettoyer... Du coup j'ai des ptits points tatoués au creu du bras... à  vie...

"La valeur éthique d'une société se mesure à  la manière dont elle traite ses membres les plus vulnérables" (Roland Gori)

Mith homme
Lab Rat
Inscrit le 01 Aug 2007
246 messages
J ai l'impression que chauffer l'aiguille emousse la pointe, en plus  des petits tatouages. J'ai bousillé pas mal de pompes encore potables comme ça...
Pour revennir aux stericup, je les prefere quand meme aux cuillers a soupe, quand on les pause c'est plus stable, et quand on a la tremblote comme moi le large bord evite souvent d'avoir a aspirer le melange sur le carrelage des chiottes...

"I saw the best minds of my generation destroyed by madness, starving hysterical naked,
dragging themselves through the negro streets at dawn looking for an angry fix"
- Allen Ginsberg

Kao
ça s'en va et ça revient
Inscrit le 12 Apr 2007
384 messages
C'est vrai que cette couille-là  m'arrive assez souvent par contre... d'autant plus que ma tite cuillère est pas une cuillère à  soupe, mais une à  café, contenance exacte : un millilitre, comme ça je peux pas mettre trop d'eau... Mais c'est vrai que combien de fois j'ai ramassé le liquide sur le sol des chiottes, des halls d'immeubles, du trottoir... beurk.

"La valeur éthique d'une société se mesure à  la manière dont elle traite ses membres les plus vulnérables" (Roland Gori)

tipierr
Nouveau membre
Inscrit le 28 Feb 2008
2 messages
aargh et le manche en plastique de la stericup que tu enfiles mal parce que t' es trop fébrile et impatient, et qui lache juste au moment ou tu as finis de chauffer la solution... AAAAARRHHH !!!

reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
facile à  dire quand t as galèré toute la journ pour ton taquet ..:)
c est pour cela que des lieux ou on peux faire les chose sans stresser à  la va vite par peur de se faire choper me parait indispensable quand même (style locaux d injection ..)
Et de plus entouré de professionnel ils peuvent vous indiquer les bonnes façon de procéder..

Dernière modification par reskaper (28 février 2009 à  13:36)

reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
oui  canton de VAUD ...
les salles d injection c est les cabine téléphonique et les bosquet ..:)
même uniset ne distribue plus de kit d injection ...
d ailleurs on les voit plus ..
et l automate fonctionne un jour sur deux
VAUD c est en peu la france

Dernière modification par reskaper (28 février 2009 à  14:21)

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire