Dernière modification par biscot (23 mars 2009 à 03:23)
pierre a écrit
Bonsoir Biscot,
j'ai bien reçu ton mail. Je suis en train de faire les recherche necessaire et de trouver des personnes qui pourront peut etre t'aider. Mais ça prend du temps....
Bonjour Pierre
Excuse moi. Je pensais que tu ne l'avais pas reçu.
Merci pour ce que tu fais.
Amitiés Biscot
Dernière modification par biscot (17 mars 2009 à 14:48)
Chris a écrit
Bonjour,
Effectivement il est plus facile que je ne le pensais de s' en faire prescrire mais mon doc' quand je lui aidit et il le savait deja que ni le sub' ni la métha n' avait fonctionné ma prescrit du skenan 30mg LP un matin un soir je lui ai donc demander si cela allait calmer ma terrible rage de dent faut que je me décide a aller au dentiste mais j en ai une phobie enfin bref résultat hier pris sur 24h environ 600mg de skenan et mal de dents présent toute la journée je comprend pas c' est de la morphine quand meme! mon corps serait si habitué que ca aux opiacés et sinon 60mg skenan/jour pour traitement de substitution vous trouvez pas que ca fait léger mon doc' savait pas trop car il s était planter d ordonnance donc résultat j essaie un nouveau traitement prescrit pour 14jours et au bout de 2/3jours je vais plus en avoir je suis pas avancé en fin de compte sinon il a hésiter il voulait me prescrire des patches de durogésic un truc comme ca !!! vs pensez que c est mieux ? je dois attendre 10jours avant d aller le revoir moi je comprend pas le mal de dos et de jambes ca allait a peu près mais les dents c est trop terrible meme sous morph' sinon pour ceux qui prennent le sken en IV combien vous mettez a chaque prise moi je trouve effet trés léger avec 100mg ca chauffe et picote mais sinon rien pas euphorie pas piquer du nez rien du tout c etait pas le but mais de la curiosité au départ et le pire c est que je me traine toujours ma rage de dent connaissez vous qqchose qui augmente les effets du skenan et qui ne soit pas dangereux les mélanges de cachets j' aime pas trop ca!
Merci pour vos réponses Amicalement Chris.
salut chris oui 100 mg matin et soir c léger en substitut sauf si tu le détourne...........
Rabblaym a écrit
Chris a écrit
Bonjour,
Effectivement il est plus facile que je ne le pensais de s' en faire prescrire mais mon doc' quand je lui aidit et il le savait deja que ni le sub' ni la métha n' avait fonctionné ma prescrit du skenan 30mg LP un matin un soir je lui ai donc demander si cela allait calmer ma terrible rage de dent faut que je me décide a aller au dentiste mais j en ai une phobie enfin bref résultat hier pris sur 24h environ 600mg de skenan et mal de dents présent toute la journée je comprend pas c' est de la morphine quand meme! mon corps serait si habitué que ca aux opiacés et sinon 60mg skenan/jour pour traitement de substitution vous trouvez pas que ca fait léger mon doc' savait pas trop car il s était planter d ordonnance donc résultat j essaie un nouveau traitement prescrit pour 14jours et au bout de 2/3jours je vais plus en avoir je suis pas avancé en fin de compte sinon il a hésiter il voulait me prescrire des patches de durogésic un truc comme ca !!! vs pensez que c est mieux ? je dois attendre 10jours avant d aller le revoir moi je comprend pas le mal de dos et de jambes ca allait a peu près mais les dents c est trop terrible meme sous morph' sinon pour ceux qui prennent le sken en IV combien vous mettez a chaque prise moi je trouve effet trés léger avec 100mg ca chauffe et picote mais sinon rien pas euphorie pas piquer du nez rien du tout c etait pas le but mais de la curiosité au départ et le pire c est que je me traine toujours ma rage de dent connaissez vous qqchose qui augmente les effets du skenan et qui ne soit pas dangereux les mélanges de cachets j' aime pas trop ca!
Merci pour vos réponses Amicalement Chris.salut chris oui 100 mg matin et soir c léger en substitut sauf si tu le détourne...........
oui chris le durogesic peu etre une bonne initiative ce sont des patch com pr la nicotine ca dure 24h mais la aussi et comme pr le skénan demande de suite une posologie assez forte si ce n'est le patch le + fort , le fentanyl et un opiacé de synthèse 100 fois + fort que la morphine si tu es réellement dépendant aux opiacés fait comprendre a ton medecin que les posologies du ské en toxicomanie n'ont rien à voir avec le standard utilisé pour combatre la douleur....... je pense qu'il t as prescrit du 30 mg car il a lu son vidal et y a remarquer que ces là , la posologie prescr ite en prermiere attention ds le cadre d'un suivi de la douleur..(d ailleur la dose moyenne prescrite en premiere attention tend + vers le 60 mg selon un étude.........n'hésite pas à lui demander 2 gelule de 200 mg matin et soir si c ce que tu as besoin.... ou encore 1 gelule de 100mg et une de 200mg matin et soir la aussi. en oral bien sur! si tu injecte peu etre que 60mg 3 fois par jour peu suffir.... ms le detournement et à éviter c un peu comme avec le subu mais en - grave ce qui n est pas une raison pr le faire. fait comprendre a ton medecin que ton cerveau et tes recepteurs sont ultra chargé et qu'il faut qu'il adapte la posologie quitte a le faire en plusieur fois pour le rassurer explik lui que tu as pris 100mg tte les 6h et que cela ne suffisait meme pas a gerer ta rage de dent... c un bon argument ms explik lui qu en toxicomanieles posologie de sulfate sont bien plus importante... moi je m en sors avec le ské la je suis à trente et je vais passer à 20 puis 10.... mon sevrage c ds 2 mois au + tard .....
Allez bon courage ds ce monde de fous j espere que cela va t aider un peu!!!! moi pdt presk 3ans je prennais 1200mg de ské LP par jour comme on prends 16 mg de subu ou 180 de métha! @+
Rabblaym a écrit
...merde en fait j ai envoyé mon message en double!
Salut Rabblaym,
Bienvenue sur le forum. Et merci pour ton témoignage.
Tu as un bouton en bas à droite de ton second post pour le supprimer. Si tu ne le fais pas d'ici peu, j'allègereai le topic en virant le deuxième message qui fait doublon.
En revanche, si je peux me permettre vis à vis de Chris qui serait le mieux placé pour répondre, tu ne peux pas comparer ta situation à la sienne. A l'époque Chris présentait des douleurs dentaires dont un traitement aux sulfates, même associé à une autre substitution, pouvait tout à fait être prescrit.
Il est toujours d'actualité malheureusement que les sulfates de morphine, le fentanyl, etc... ne sont prescrits qu'en cas de rejet ou d'intolérance à la méthadone et au Subutex®.
Il est clair qu'un médecin qui prescrit de tels dosages de skenan à un jeune homme trentenaire n'ayant pas de soucis de santé risque gros au niveau du contrôle de la sécurité sociale. Mais ton histoire n'est pas sans rappeler une situation que j'ai personnellement vécue pour avoir eu du skenan de prescrit pendant plusieurs années de façon tout à fait réglementaire avant que la circulaire dont je parlais soit effective. Du moins me semble t-il en ce qui concerne la date d'application de cette fameuse circulaire.
A l'époque je n'avais pas de substitution et mes douleurs n'étaient calmées que par les sulfates de morphine ; je n'entrais donc même pas théoriquement dans le cadre d'une substitution. Et je ne les utilisais pas pour ça. Même si je suis venu très rapidement à en détourner l'usage (vu mes antécédents)...
ps : si tu pouvais aérer un peu ton texte, il serait plus facile à lire Merci d'avance !
Rabblaym a écrit
...(bah oui je connaissais pas les posologies, alors allons-y pour 50mg) et écrase ma gélule puis je mets le caburant ds ma mobilette... et -->sensation à l'abdomen, chaleur, picotemen...hum c bon ca j aime bien...! ca marche ils avaient raison...
Par la suite et installé ds les sulfates, je n ai plus eut à mentir (enfin moins) de nos jours je peux aller voir un medecin au hazard (les jeunes de preferences, naïf ou mal informé sur la substitution (ms c là mon dernier indice!!!), je sors ma boite remplies d' ordo estampliller skénan 600mg matin et soir pdt 28 jours... Et le medecin me fait le renouvellement...
note actuelle: je compte faire un sevrage d'ici deux mois maxi. Ma derniere ordo est la suivante: métha 15mg par jour, skénan 30mg 4 fois par jour, tranxene 10 jusk 5 par jour (oui oui! méth et skén sur la meme ordo) tt est possible puisk pas de politik clair et nos medecins sont libéraux!!! Et sont plus au fait, que des politiciens... Seul le medecin conseil nnous guette, prouvont le bien fondé du traitement qui nous est le mieux adapter et c'est pas tjr facile!!!!
...
Rabblaym,
Je reste assez sceptique sur le fait qu'un membre du forum ai pu te recommander le mésusage du Skenan pour la substitution. Je ne sais pas vraiment comment interpréter les propos de la première phrase que j'ai "quotée".
Je reste dans le doute également quand tu parles d'une prescritption de Skenan® à raison de deux prises de 600mg par jour sur 28 jours...
Je vois en revanche que ta precription actuelle est beaucoup plus "dans les normes". Si tu as une pathologie associée qui mérite un antalgique de longue durée sous la forme d'opiacés, cela peut être possible, associé à de la méthadone, sans créer de problème particulier au niveau de la sécu ; mais ce n'est à souhaiter à personne car il s'agit souvent de pathologies lourdes entraînant des douleurs sévères...
Bertrand a écrit
salut papajumba, je pense vraiment que même si des programmes de prescription d'héroïne se mette en place, c'est pour ceux d'entre nous qui en on le plus besoin, je me rappel du début de la metha, ou le nombre limité de place était le plus souvent squatté par des UD's qui n'avait rien à faire dans un CSST, d'autres qui eux avaient besoin du centre et de la metha se retrouvaient dehors avec leur dope illégale et des néo en substitution.....
faut arrêter de déconner, oui la substitution a été un bienfait, oui on a eu suffisamment de martyr, donner de l'héro pure à quelqu'un qui n'a jamais pris d'héro, pour le substituer au subu, je suis contre, au risque de passer pour un sale con...... et quand ces UD's qui ne connaissent que la substitution comme défonce voudront arrêter ou substituer leur "dope" à un traitement, qu'est ce qu'on va leur donner, des tranxene et des anti depresseur????? comme au bon vieux temps..... (avis perso)
completement d accord!
Alain Will a écrit
Rabblaym a écrit
...(bah oui je connaissais pas les posologies, alors allons-y pour 50mg) et écrase ma gélule puis je mets le caburant ds ma mobilette... et -->sensation à l'abdomen, chaleur, picotemen...hum c bon ca j aime bien...! ca marche ils avaient raison ...
Par la suite et installé ds les sulfates, je n ai plus eut à mentir (enfin moins) de nos jours je peux aller voir un medecin au hazard (les jeunes de preferences, naïf ou mal informé sur la substitution (ms c là mon dernier indice!!!), je sors ma boite remplies d' ordo estampliller skénan 600mg matin et soir pdt 28 jours... Et le medecin me fait le renouvellement...
note actuelle: je compte faire un sevrage d'ici deux mois maxi. Ma derniere ordo est la suivante: métha 15mg par jour, skénan 30mg 4 fois par jour, tranxene 10 jusk 5 par jour (oui oui! méth et skén sur la meme ordo) tt est possible puisk pas de politik clair et nos medecins sont libéraux!!! Et sont plus au fait, que des politiciens... Seul le medecin conseil nnous guette, prouvont le bien fondé du traitement qui nous est le mieux adapter et c'est pas tjr facile!!!!
...Rabblaym,
Je reste assez sceptique sur le fait qu'un membre du forum ai pu te recommander le mésusage du Skenan pour la substitution. Je ne sais pas vraiment comment interpréter les propos de la première phrase que j'ai "quotée".
Je reste dans le doute également quand tu parles d'une prescritption de Skenan® à raison de deux prises de 600mg par jour sur 28 jours...
Je vois en revanche que ta precription actuelle est beaucoup plus "dans les normes". Si tu as une pathologie associée qui mérite un antalgique de longue durée sous la forme d'opiacés, cela peut être possible, associé à de la méthadone, sans créer de problème particulier au niveau de la sécu ; mais ce n'est à souhaiter à personne car il s'agit souvent de pathologies lourdes entraînant des douleurs sévères...
merci alain d avoir pris le temps de lire un petit bout de mon histoire et de mon témoignage!
alors je réponds a tes questions:
1) "on m'a dit détourne le ské! " OULAH quel horreur!!!!! non , je voulais simplement dire que, oui, les sulfates peuvent être un bon substitut! ms il ne faut surtout pas le shooté, ce mésuage, que je condamne fermement ( d ailleur il existe une forme injectable des sulfates qui sont prescriptible depuis 2003 limité à 7 jours!ms c 1 autre sujet!) et cela même si les sulfates sont le détournement le moins dangereux de notre panel de substitutifs accessibles en france!
2)oui ! je t'assure ce sont bien la, les posologies qui m'ont été prescrites! ma première ordo: 300mg par 12 h puis 400 et enfin 600 mg par 12 heures( g tjr gardé la même posologie avec un médecin, l'augmentation était faite au changement de prescripteur.), mais jamais plus! En outre, je suis substitué au ské depuis 2001 jusque aujourd'hui (avec tout un tas de variantes) ps: je peux t envoyer un scan de qq ordo si tu veux a des dates différentes sans mon nom ni celui des médecins qui m ont fait ces prescriptions. je n avais pas trente ans mais 20 ans car mon cher alain, j'ai 28 ans! Lors de ma primo-prescription que je raconte dans mon histoire) tout ce que tu as pu lire, alain est vrai, je signe et je persiste. je dirais même que je n ai pas tout dit! (pas sur les doses, mais sur les médoc associés.). non tu peux garder mon histoire comme référence anecdotique car c'est 100% véridique (et une fois de plus, je ne parle pas d'une fois, mais bien d'un suivi prolongé a cette dose)
et 3) je viens de passer aujourd'hui à 10 mg de meth, et ské 30 (3 fois par jour) , ce rythme de descente je le suis depuis qq mois et çà marche très bien! sevrage ds un mois je pense ( soit 4 variante ou 4 fois 7 jours, puisk moi et mon médecin avons décidé de réévaluer la posologie tous les 7 jours, dans la prévision de ce sevrage tu l'auras bien compris.
ps: non, je n ai pas d autre pathologie méritant l accès au sken(légalement) ou mélange avec la meth (a part migraines, qui pourrait être une pathologie acceptable par la sécu), en fait, et tu l auras surement compris, je jongle avec les deux produits "non pas pr me substituer", même si c tjr le cas, mais dans le but de descendre de manière très rapide ttes les doses afin d arriver bien armé pour mon sevrage. (je pense 10mg ské matin soir et 5 mg de meth ou avec un arrêt complet de la meth d'au moins 7 jours!) ce système marche très bien avec moi et j en suis très content mais attention c pas la fête, du confort qu'apporte des posologies confortables, c un peu comme si j avais déjà commencer ce sevrage en étant pas très en forme(pas en manque ms fébrile et de petits frissons et maux de tête )ms c la le prix à payer pr la réussite future de l'abstinence et aussi pour ne pas souffrir lors de mon prochain séjour à marmottant, ainsi donc, ma détermination et mon envie de me sevré en sont les récompenses d'une douleur quotidienne qui me permettront de ne pas trop souffrir le jour J de mon hospitalisation!
et de fait, et surtout après les remontrances de mon médecin conseil Qui me refuse depuis le remboursement du ské , moscontin valium et rohypnol. dc mon pharmacien ne se fait plus remboursé et je paye dc mes 30€ de ské hebdomadaire... situation de transit....
voila je vous tient au courant de l'évolution de ma démarche, si vous le voulez bien... allez bonne semaine à tous! Merci Alain
Dernière modification par Chris (24 mars 2009 à 03:34)
Alain Will a écrit
Bonsoir Rabblaym,
C'était pas la posologie (la quantité de Skenan®) prescrite qui m'a titillé, c'est la délivrance sur 28 jours
Mais bon c'est pas important et j'ai très bien compris ta situation, par où tu es passé, là où tu en est et ce que tu comptes faire. Tu n'es pas le seul à être sous métha et sken de façon plus ou moins bien gérée au niveau de la sécu ; ça c'est dommage. Foutue circulaire... entre autres...
J'espère que tu parviendra à tes fins si tu te sens mieux sans rien et que tu supportes de baisser tes dosages. Sois prudent et vas-y doucement.
Pour ce qui est d'un sevrage avec un dosage de 5mg de métha c'est tout à fait envisageable. Pour le skenan je ne saurai pas te répondre n'ayant été sevré du skenan que par de la métha perso.
Peut-être faudra t-il que tu fasses l'un après l'autre ; certains sauront mieux te répondre sur la question je pense. En tout cas je sais qu'il est parfaitement possible de ne sevrer qu'un seul produit à la fois. J'en ai reparlé dans un autre topic il y a quelques jours. Puisque je suis aussi concerné en ce moment pour un sevrage de métha...
Bonne continuation et tiens-nous au courant
salut alain,
en ce qui me concerne j ai toujoursd connu la délivrance du ské 600mg par 12h sur 28 jours délivere en une seule fois qq soit le medecin ou le pharmacien....
Sauf pour la primo prescription;
ps: g déja fé un sevrage de la métha et g une teknik ki marche bien que je vais vs présenter....
disons que nous sommes à 20 ou 40 mg de métha à sevrer
Et bien l 'astuce.... et de remplacer simplement la métha par du ské pdt 5 jours juste avant l hospitalisation..... résultat à l épok aucun mank à l hosto et je m en inquiéter meme au pres du medecin mais au bout de 10 jours il fallait bien se rendre à l evidence que le sevrage était terminer etr tout ca sans manque réel.... je mme suis perrmis de zapper l équanil que l ont me donnait c t trop costo et je dormais puis c t désagréable.alors a tous ceux qui vt tenter un sevrage de la métha... je conseil ce qui a marcher par moi c a dire substituer la métha par un autre opiacé. ds mon cas à lépok c t des petit shoot de 20 ou 30 mg de ské trois fois par jour..... c t pas la fete ms pas insurmontable résultat un sevrage tout en douceur limite que je n y croyais pas moi meme... c là , une bonne teknik!
ms je trouve meme ne pas avoir assez souffert car du coup je rechute un mois + tard ms ca c une autrez histoire........ boujoux les gens..
floflo a écrit
Bienvenue à toi Rabblaym ! :)
Merci pour ton témoignage.
Bon courage pour la suite dans ta diminution, ça doit pas être facile tous les jours ! Tu diminues à quel rythme et de quelle quantité? Tu dis que ça fait quelques mois que tu as entamé cette diminution rapide, mais depuis le début de ta diminution tu n'es pas au top de ta forme ou c'est depuis peu? Je te demande ça car c'est doit être chaud sur une longue période de ne jamais être vraiment bien !
N'hésite pas à revenir ici pour nous raconter la suite de ton parcours.
Amitiés
la réalité est la suivante : cela fait 2 ans que je suis a la métha simplement ( car je ne voulai plu me shooté alors g dis au medecin de quitter le ské.... sauf que la métha c nul pr moi car ca m endors.... et je suis incapable de me lever le matin....
j ai repris le ské depuis un mois! pourquoi, car je ve faire un sevrage ds un mois.alors le mois dernier g t à 120 mg de métha
suis allé voir le medecin et je lui dit que je veux faire un sevrage que j en ai marre de cette métha qui fé de moi un zombi (attention cela n engage que moi et mon corps chacun est different) dc il m a prescrit 80 mg de meth + 190 mg de ské ttes lé 12h!
14 jour + tard c t 40 metha + 200mg de ské 12h
14 jour + tard c t 20 mg meth + 160 de ské car j en avai trop !
14 jour + tard ct 15mg meth + 30mg ttes les 6h (ou 120mg pr 24h)
puis dernierement il ya qq jour je suis à 10 meth +30x4 de ské!
dc vous l aurez compris pr mon sevrage et avec l aide du ské je suis passé de 120 mg de meth à 10 de meth! en un mois et demi car g eut trois chevauchemen ( a coz du ské)
jeudi je vois le medecin et je vais lui demander : 5 ou 10 de meth + 30mg x2 en ské + du fentanyl surement ou peu etre de la vicodine ou laam. (afin de diminuer le ské tout en arretant la métha et surtout pr éviter de reprendre le mésuage du ské qui revien t en force avec les petites posologies........)
en fait, je reproduit ce que j avai fé pr me sevrer de la métha ds le passé (les 5 jours de ské avant l entrer a losto) sauf que la je le fait sur une plus longue durer (2 mois au lieu de 5 jour) car lors du 1er sevrage de meth g t à 20 mg avant de prendre du ské pdt 5 jours.
Sauf que ds mon cas présent,le mois dernier g t encore a 120mg de métha... c un systeme qui marche bien.
sauf que j ai du mal a ne pas augmenter le ské a coz du mank de métha ( de - en - fort d ailleurs)
d'ou la future et bizarre ordo que j aurais jeudi: cad a la fois meth, ské et un autre opiacé, (oui faut que je remplace mon ské par autre chose car je commence a me shooter, g du mal a ne pas taper ds mon traitemen et a suivre la prescription et surtout car je n ai pas de tune et que mon farmacien commence a faire la tete puisk la sécu m en interdit le remboursement! ( je dois etre a - 250€ chez lui)
dc jeudi je vais faire la demande: d une prescription de métha 5 ou 10, plus mon ské 30mg 3 fois par jour DELIVRER TOUS LES DEUX JOURS ( pr éviter lé soucis préciter) et aussi une boite ou deux de fentanyl pr voir ce que ca vaut et puis un peu de tranxene.
résultat je ne suis jamais stabilisé ds le confort d une bonne posologie mais je me réconforte ds ma démarche de mon future sevrage. dc g pas la peche ms c surmontable.par contre, g les idees bcp plus clair sans la métha à grosse dose! et ca ca fé du bien.. oila tu sais tout je vous tien au courant jeudi soir.pr l association de trois opiacé sur une ordo de 14 jours elle meme divisé en deux pr un éventuel passage du ské au fentanyl et enfin délivrer en 2 ou 3 fois la semaine pr ne pas sortir des limites de ma prescription........
Voila à jeudi les amis........
Rabblaym a écrit
ui tu as raisons en disant ca je me voile surement la réalité de ma rechute.... en outre, je pense, que ce sont mes horribles migraines qui me font perdurer ds les opiacés..si je n avais pas ces migraines cela serait peu etre autrement.....
enfin voila........ j ai plein d autre d idee sur d éventuelle substitution et leur élargissement j aurais surement l occaz de vs en faire part à la fois mais ausii voir quels sont les idees que vous autres avez aussi je pense ...
ms il n y a que nous , com tu disais qui peuvent comprendre çà ! et aussi qq medecdin avant gardiste (en france)..... d ailleurs je vais diore a mon medecin de se connecter sur le forum.... à bientot!
oui je vois bien sur je suis passé par la aussi les ccsst ms et c aussi contraignant que par chez vous je pense... Mais il faut avouer que ma bonne situation professionnel me donnait a l epok qq avantagae par rapport aux autres du centre. moins de controle et des prescription 2 fois la semaine ou a la semaine plutot que la prescription quotidienne qui m'étai normalemen prevue par la charte du centre......ms com achak fois c une histoire de cas perso avec des medecins tous differents... Ms c vrai que les csst sont rudes (surement et en parti a cause que la métha peu etre mortelle à la diffrence du subu.;;
bighorsse a écrit
tu as raison, protèges "tes arrieres" en dire trop peut te nuire, donc soit prudent..et gardes tes "avantages comme tu dis" pour toi meme!
et oui sortir du systeme csst est une solution pour mener ton sevrage comme tu le souhaites! c pas en csst que tu pourras "naviguer" sur des eaux plus "sereines"!!
oui merci de ton soutien et a bientôt! bonne nuitée LooL
ps: comment on fé pr mettre des émiot sur le forum?
ca y est g copmpris :)
bref !see U next.................. 4 my people
[ Forum ] Injecter - Conseils injection Skenan et infos effets skenan
|
2 | |
[ Forum ] Skenan 5mg et skenan lp 60mg
|
8 | |
6 | ||
[ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Injection de Skenan en photos | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20103 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20244 personnes ont déja passé ce quizzz ! |