skénan

Publié par ,
153783 vues, 366 réponses
ben
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Feb 2008
119 messages
aufaite je répon que maintenant car j'ai débauché a 5h du mat désolé pour l'ortographe la je vai me couché sa va étre tendu pour me levé tout a l'heure pour allé a cap lib

xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
je me joint à  Bertrand completement sur son point de vue avec les ben's.
vous avez envie de shooter, porte quoi, subu, métha, et vous desirez passer au skenan (ce qui ne sera pas, c'est indeniable), le skenan, est plus pratique que la métha ou le sub à  shooter, d'après ce que j'ai lu ici ; et vous dites que vous shooterez moins si c'est du skenan... là  je suis pas sur coup, mais bon, vous etes libres de vos actes.
en tout cas essayez au moins le traitement de substitution par voie recommandée et de temps en temps envoyez vous un bon taquet de bon prod.(avis personel).

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

mikou
Psycho junior
Inscrit le 02 Feb 2008
231 messages
ola ,je  suis assez d accord avec vous ,vu l accoutumance a la morph si on commence a l injecter ,ils sont pas pret de voir le bout du tunnel en ayant des raisonnements pareils ,de plus c est pas possible ils ont du faire de la pub pour le sken a la telé ou koi ,on dirait que tout le monde decouvre ce produit aujourd hui !!!! lol   je deconne mais pour moi je prefere prendre mon sken en oral et faire quelques extras iv a l occaz  (au moins ca fait effet !!!!)  sinon pour en dissuader certains ,une amie a moi vient de faire une embolie pulmonaire car le sang trop epais  du a une injection quotidienne de 700Mg de sken par jour  donc a mediter le sken tous les jours en shoot

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
tu as raison mikou, je pense qu'en ce moment le skenan est redevenu "à  la mode", c'est malheureusement faut de croire que c'est la substitution rêvée, beaucoup surtout parmi les plus jeunes, crois qu'avec les sulfates, le père Noà«l est arrivé, le problème c'est que le père Noà«l n'existe pas.... pour ma part je pense que certain ont découvert le skenan sur le forum, ils ne savent rien de ces effets, mais ils imagines qu'avec ça ils seront tranquille..... encore une idée fausse sur la défonce, une de plus. bon courage à  toi

mikou
Psycho junior
Inscrit le 02 Feb 2008
231 messages
tout a  fait d accord avec toi ,je comprend pas bien pourquoi certains se mettent accro au sub ou a d autres trucs alors qu ils n ont jamais eté heroinomane !!,ca me derange pas plus que ca mais la substitution juste pour se defoncer ,ok de temps en temps si ca les amusent ,mais quand la substitution est un reél besoin vital ,la c est plus du jeu ,et  ca  porte prejudice a ceux qui en ont reélement besoin !!!! enfin chacun fait comme il veut ,mais ayant trente ans donc n ayant pas connu l epoque ou il n y avait pas de substitution,je me dis que nous avons de la chance maintenant d avoir ces differents traitements ,alors soyons responsables et donnons une bonne image des gens substitués ,gerant leur traitement en adultes !!!!!

ben
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Feb 2008
119 messages
non jai pas découver le skénan sur le forum je connai aussi le laudanum et le moscantin, j'ai demandé des info sur ce forum car je ne cotoit plus mes ancienne fréquentation beaucoup de gens m'en on parler, mais avant de croire n'importe qui et de faire n'importe quoi je préfére avoir des info plus sure(c'est a dire ici sur le forum) aufaite pourquoi du di ben et ben's bertrand? ma femme s'appelle préscillia j'ai pas eu le temps de lui faire un compte e-mail et tu conné les femme au niveau informtique elle sont nul lol. non je plaisante les femmes ont pleins de qualité que nous nous n'avons pas. Allez je vous laisse je vais a notre rdv a cap lib. aufaite je sai trés bien que le pére noél n'existe pas ou alors il existe le temps d'une semaine et aprés c'est fini on et déja dedans sans sans étre rendu compte.

mikou
Psycho junior
Inscrit le 02 Feb 2008
231 messages
arrete ton trip mon grand  papajumba!!!!,j ai rien contre personne ,bien au contraire ,je disais juste que pour kon est une substitution correct de nos jours ,il a  fallu que certains et certaines se battent grave (ce qui n est pas mon cas vu que j ai ke trente an )pour pouvoir developper les differentes substitution ,alors preservons les !!!!  voila excuse moi grand vaudou si tu m a pas compris je jette la pîerre a personne ,etant moi méme comme tout le monde ni mieux ni pire mais vu que tu emets un jugement sur moi ,je te repond mais est ce que ca en vaut la peine !!!

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Petite parenthèse :
Quand certaines personnes disent en gros " Faut arreter de croire à  la substitution révée "
N' est-ce-pas ce que chacun de nous éspèrons au fond de nous? Franchement ?
Moi je lui dis Franchement OUI je reve d' une substitution "miracle" qui fonctionnerait et qui m' empecherait de rechuter !!!
Après comme je l' ai dit moi-meme un traitement qui marche pour l' un peut etre déconseillé pour un autre !!!
Mais bon je pense que l' on ne fait pas de mal à  rever à  un traitement miracle et chacun sait bien en tant que personne responsable que lorsque l' on s' engage dans un traitement de substitution c' est pour de longues années et c' est un long combat qui nous attend
C' est pourquoi je vous souhaite à  tous et toutes de trouver el traitement qui vous conviendra le mieux et d' avancer chaque jour pas à  pas vers soit :
- L' abstinence totale soit
- Une consommation controlée et sans dépendance

Bonne Chance mais surtout Bon couarge à  tous et toutes et encore merci à  tous les membres du forum pour leur solidarité et leur aide !!!

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
papajumba lorsque je veux cliquer sur ton site web cela m' inscrit :
You don't have permission to access /Historique.html on this server.
Il me faut une autorisation pour avoir accès à  ton site?

mikou
Psycho junior
Inscrit le 02 Feb 2008
231 messages
merci papa!!!!!!!!!!!!!

pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
17505 messages
La substitution n'est pas forcément un combat. Et je plains ceux pour qui c'est le cas...
Et en réponse à  Chris,  pourquoi pas une consommation controlée avec dépendance ?

prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Je rejoins ceux qui conseillent la Méthadone pour le pb de ben. Mon expérience (dans un centre Méthadone) est que les personnes qui viennent parce qu'ils sont au bout de l'injection de Subutex (plus de veines...) y trouvent en général une solution satisfaisante.
L'expérience de la Méthadone est aussi qu'il y a des consommations parallèlles (hero mais aussi coke et alcool) dans un nombre non négligeable de cas. Les actions des CSST sont diverses sur ce point, certains vont vers l'exclusion, personnellement cela ne me gêne pas trop tant qu'on est dans la réduction des risques (consommation diminuée, propreté du matériel etc..).

Ceci dit, je retrouve dans ce sujet  ce que je déplore =une confusion totale entre consommation et substitution. Comme le soulignent les expérimentés les produits de substitution ne  sont pas faits pour cela (ils sont même specifiquement faits pour ne pas en principe entrainer de plaisir) d'où une grande confusion pour le consommateur ( reflétée dans les échanges) , les médecins et soignants  et les relations entre les deux. 
Personnellement je préférerais que les consommateurs aillent voir les dealers et ceux qui cherchent une vraie substitution (= parce qu'ils ont tourné une page de leur toxicomanie) aillent voir le système de soins. Mais en effet cela demanderait une certaine levée de la repression du deal , au profit d'une "bonne" politique de réduction des risques. Pour ceux qui seraient choqués par mes propos (je ne pense pas qu'il y en ait dans ce forum) qu'ils regardent les échanges de ce sujet et qu'ils me disent si cela relève vraiement d'une politique de santé publique efficace. Mais il est facile de se boucher les yeux et de rester dans l'hypocrisie.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (27 mars 2009 à  09:49)

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
dommage qu'il n'y ai pas plus de prescripteurs qui pensent comme toi.......... wink

pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
17505 messages
Prescripteur,
je ne comprend pas tes propos.
ici, nous pensons qu'il peut et doit y avoir les deux type de substitution et que ce n'est pas antinomique, loin de la. Une substitution pour les personnes qui veulent arreter, et une substitution dite "réduction des risques" pour les personnes qui souhaitent continuer à  prendre des drogues.

D'autre part, nous voyons que si la substitution marche pour un grand nombre de personnes, c'est parce qu'elle fait de l'effet !(et c'est tous le cas ici). Seulement, tous le monde a interet à  dire que la substitution ne fait pas d'effet : les médecins pour ne pas etre considéré comme des dealers et les usagers pour etre tranquile avec leur médecin. De la né une grande hypocrisie, avec un dialogue de sourd entre usagers et médecin !!!
Premier exemple, les personnes qui changent du subutex à  la métha, et qui sont plus satisfait avec la métha.  Si ça c'est pas une question d'effet !!!!
Deuxiement, si on milite pour l'héroïne médicalisée, c'est bien aussi en ce sens ! Parce qu'elle vient faire un effet que n'ont pas la buprénorphine et la méthadone.

Tans qu'il y aura ce dialogue de sourd, aucune avancée ne sera possible. et c'est pourquoi nous allons faire une enquete avec l'OFDT dans ce sens, au 2eme semestre 2008.

pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
17505 messages
C'est les trois à  la fois ! Comme la métha peut être une drogue, un traitement, un stupéfiant. Tout dépend du cadre, de l'utilisation....

étho-célo
Psycho junior
Inscrit le 01 Mar 2008
313 messages
Morphine?pour moi c'est ...hum...un groupe de rock alternatif américain lol (dure journée, désolée)

Dernière modification par étho-célo (28 mars 2009 à  15:01)

Pacem in Terris

Tant qu'il y aura des watts...

prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Je sais bien que mes propos sont un peu provocateurs. Mais, manifestement je ne suis pas le seul à  vivre "dans le meilleur des mondes" (cf Papajumba). Pierre, sil n 'y avait que les deux catégories que tu cites (ceux qui veulent arreter et ceux qui veulent reduire les risques), il n'y auarait pas de probleme. Je rajoute ceux qui améliorent leurs moyens d'existence avec la revente du Subutex (qu'ils consomment ou pas) et ceux qui utilisent le Subutex comme produit associé, sans démarche de réduction des risques. Par exemple ceux qui injectent le Subu (abcès, septicémies etc..), parfois même sans avoir injecté l'héroine.
Tu remarqueras que je ne porte pas de jugement de valeur = ceux qui revendent le Subu n'ont peut etre que ce moyen pour vivre et ceux qui injectent le Subu savent ce qu'ils risquent et ne le font donc pas par caprice.

Le seul jugement que je porte est sur mon rôle en tant que soignant (et celui de beaucoup de soigants qui sont un peu dans cette situation). Autant je n'ai pas d'etat d'ame avec les deux premieres categories (y compris en cas de consommation associée), autant je n'apprécie pas le rôle que la société me fait jouer avec les deux autres catégories (en général, je ne vise pas une institution en particulier).
Notamment  l'absence d'heroine médicalisée qui renvoie à  une toxicomanie au "subutex plus" qui ne satisfait personne (et notamment pas les usagers en général).  Je préférerais largement u ne consommation médicalisée qui dise son nom, que ces détournements perpetuels qui cassent la relation thérapeutique et découragent les prescripteurs.
En l'absence de changements de la Loi, cela veut dire distinguer les dealers d'un côté  des soignants de l'autre. Ceci n'empêche pas de soigner des consommateurs bien entendu (reduction des risques etc..) mais de bien se positionner dans une position non ambigue.

Comme je le dis dans un autre sujet, cette ambiguité se retourne, à  long terme,  contre tout le monde , consommateurs comme soignants.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
merci papajumba, j'ai aussi pu venir sur ton site
pour moi la morphine, ce fut une de mes défonces de jeunesse, que j'aimais bcp; puis une défonce rare; puis absente de mon paysage...vu mes états de douleurs assez permanentes, de mal etre physique, meme sous 120 mg de métha, je me demande si je ne devrais pas penser à  évoluer vers un morphinique???,

l angoisse est le vertige de la liberté

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
j'aime la morphine aussi, ça a été une de mes premières histoires d'amour avec les opiacés....
si tu aime la morphine et que tu arrives à  gérer l'injection, je pense que tu serais effectivement mieux, plus confortable en tous cas, mais si tu injectes au quotidien, tu ne t'en sortiras pas et tu ne feras qu'augmenter les doses pour palier au manque de plaisir...........

PsychoMorph
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Dec 2007
97 messages
Bonjour à  tous,

Je voudrais dire qu'il est évident que le subutex n'a pas les effets d'une vraie drogue, mais on ne peux pas nier des effets bien présents dans la majorité des cas. Si on ne devait rien ressentir nous n'aurions pas besoin de ces traitements et si ils calment l'envie de prendre des drogues, c'est qu'ils ont un effet très satisfaisant. Ok pas de montée et un effet subtil, mais je dois avouer que tout au long de la journée qui suit la prise, je me sens dans un état sympathique et je n'ai plus aucune envie de drogue.

Moi mon médecin m'a dit qu'il est évident que la buprénorphine a des effets, mais il m'a dit de la prendre comme un médoc et pas comme une drogue, et ça psychologiquement ça fait une sacrée différence.

Donc voila je crois que ce que j'ai dit a déjà  été dit mais c'était pour appuyer un peu et donner mon avis :)

Bye

xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
franchement, le sub, je l'ai tjrs (ou presk),    pris comme un medic, pendant 4ans, et j'ai tjrs eté tres bien, euphorik et tout, pas besoin de l'IV, mais c'est mon avis perso ! :)

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
pas moi... quand j'en prenais, ni plaisir "subtil" ni bien être ni rien en fait.....

xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
je regrette le sub (maintenant je suis sous metha depuis octob 07) oui, je regrette le sub pour son confort. avec le sub pas de suées, pas de bouche seche, pas de malaise, comme la meth ;par contre la métha , pour le plaisir subtil c'est mieux, l'euphorie aussi, je trouve ..

avec le sub j'etais ... normal niveau physique, sensations normale de mon corps alors que la métha  je suis sans cesse mal foutu, envie de bailler, suées, muscles engourdis. Pour bosser c'est pas le top.
avec le sub pour bosser c'etait nickel, jamais de pet, toujours la forme alors que la méth ... dommage ...

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
si tu regrettes le sub, pourquoi tu n'y retourne pas?......

xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
pas facile apres la meth de revenir au sub, tu le sais bien, tu fais express pour me faire bisquer ..?? :)

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
évidement.....  lol

xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
quoique un peu de patience et de souffrances, 4 jours et je pense que ça peut le faire ...

yololoyo
Psycho junior
Inscrit le 12 Nov 2007
493 messages
pour avoir aussi essayé le sub pendant un temps, je dois dire que je n'en ai tiré aucun plaisir. Mais l'effet est différent si la personne a déjà  une tolérance ou pas (je n'en avais pas). et la metha non plus ne me procure pas de bien etre je ne comprends pas ceux qui disent que la metha les mets "confortables", c'est pas surtout psychologique ça?
la substitution injectable poserait un autre probleme, car une substitution sert à  arrêter l'usage de drogue, mais avant d'arrêter l'usage du produit il faut commencer à  arrêter la technique que nécessite cet usage (iv). pour les gens vraiment accros à¡ l'injection, genre en cas de panne de produit ils se font des shoots d'eau, ils devraient sérieusement poser leur probleme auprès d'un psy et combattre cette manie. je me dis tjs que si l'on se substitue c'est dans le but d'arrêter, mais si on continue à  s'injecter le produit c'est qu'on est pas prêts à  stopper. prendre une substitution sans être réellement motivé d'arrêter ça ne sert à¡ rien. pour l'hero medicalisée, je ne vois pas comment il est possible d'arrêter de consommer un produit qui procure du plaisir
d'ailleurs je pense que si il existait une forme de methadone injectable, ça procurerait une montée bien meilleure que celle du skenan. d'ailleurs, je trouve que les deux principaux défauts de la metha c'est la constipation et la transpiration, heureusement on peut traiter le premier, mais la transpiration parfois c'est vraiment handicapant, il faut se dire qu'un traitement de substitution ça ne dure qu'un temps, et qu'après il y a la vie sans drogue... (certains y croient!)

Quand tu vois la petite flamme rouge, c'est le feu vert!

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
non yololoyo, une substitution ne sers pas forcement à  arrêter l'usage, il peut aussi servir à  le gérer... de plus les programmes de prescription d'héroïne ne sont pas non plus à  visée d'abstinence, certains usagers arrêtent d'eux même mais la majorité reste dans le programme. je le répète la substitution ne sert pas forcement à  arrêter, ils peuvent être la pour ça, mais ils peuvent être la pour de la maintenance... c'est un choix, toi tu veux arrêter, d'autre non.

xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
evidemment, si j'arrete, je prends quoi ? lol

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire