skénan

Publié par ,
153795 vues, 366 réponses
floflo
Psycho junior
Inscrit le 28 Dec 2008
232 messages
Bienvenue à  toi biscot,

Le problème avec le skénan c'est que tu va exploser ta tolérance trés rapidement, et tu vas donc devoir prendre trés rapidement des doses trés importantes. Beaucoup de discussions en parlent sur le forum, si tu cherche un peu tu pourras trouver ça assez facilement.

Prend soin de toi.

Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...[Jim Morrison]

La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues. [Richard Desjardins]

biscot
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Feb 2009
65 messages
bjr floflo
y a t'il les meme conséquences en s'njectant du sub ou du skenan?
quan je suis 1 jour ss rien m'injecter je suis mal.
en fait c'est le geste qui m'attire. je pourrait pas l'expliquer.

Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut biscot,

Bienvenue sur le forum...

Je pense que l'addiction à  la pompe et à  l'injection est une addiction à  part entière pour certains. Et contre cette addiction, il n'y a pas de traitement. Ce n'est pas forcément la substitution qui t'empêchera d'avoir envie de te shooter.

Je crois que c'est la volonté personnelle qui doit jouer. A moins d'en arriver au stade ultime où la possibilité d'injection devient impossible parce que le capital veineux est foutu et qu'il n'y a plus moyen.

Si tu es usager d'héroïne, tu connais les risques que comporte l'injection. Ce seront les mêmes avec le skenan ou le sub, parfois en pire ; les produits de coupe en moins, les excipients en plus... Les sulfates de morphine présentent l'inconvénient de développer une tolérance parfois très importante chez certains d'où une augmentation en flèche de la consommation et augmentation parallèle des risques encourus avec les injections à  répétition. Le sub est tout aussi dangereux ; c'est un produit de substitution proche de la morphine pour gérer les dépendances aux opiacés. Il n'est pas fait pour être injecté. Pas plus que le skenan.

Je pense qu'il serait bien que tu en parles avec un professionnel de la santé et de l'addiction qui pourrait te guider si tu comptes entreprendre une démarche pour arrêter de te shooter.

Bon courage et prends soin de toi...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

biscot
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Feb 2009
65 messages
bjr
tout d'abord.
cela fait maintenant 5 jours que je n'ai pas fermer les yeux. Pourtant je suis fatigué.je suis aller voir medecin pour kil me prescrive des comprimés pour dormir ms il n'a pas voulu. Parce kil y a peu de tps j'ai un un ts avec des comprimés.
depuis que je pren de l'héro je ne mange quasiment plus rien. Rien ne me fais envie a par le shoot.
Quand je sors du boulot une seule chose me trotte dans la tête. il faut vite que je rentre pour m'en mettre un!!!!
ca devien une obsession!!!
j'ai l'impression de vivre que pour ca!

Dernière modification par biscot (15 février 2009 à  04:13)

floflo
Psycho junior
Inscrit le 28 Dec 2008
232 messages
Ce que tu nous décris et malheureusement souvent le cas quand on devient dépendant à  un produit.
Comme te l'a dit Alain, il s'ajoute quelque risque en plus à  cause des excipients qu'il y a dans le sub et le skenan en plus des risques normaux liés à  l'injection. Tu dois dans tous les cas essayer d'utiliser un stérifilt à  chaque fois pour limiter ces risques.

Maintenant si tu en as marre et que tu veux essayer d'arrêter tu peux toujours aller dans un csst, pour demander une substitution (la méthadone serait plus indiqué dans ton cas vu que tu shootes le sub). Dans tous les cas, parler à  un professionnel ne pourra pas te faire de mal.

Bon courage,

Amitiés

Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...[Jim Morrison]

La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues. [Richard Desjardins]

biscot
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Feb 2009
65 messages

floflo a écrit

Ce que tu nous décris et malheureusement souvent le cas quand on devient dépendant à  un produit.
Comme te l'a dit Alain, il s'ajoute quelque risque en plus à  cause des excipients qu'il y a dans le sub et le skenan en plus des risques normaux liés à  l'injection. Tu dois dans tous les cas essayer d'utiliser un stérifilt à  chaque fois pour limiter ces risques.

Maintenant si tu en as marre et que tu veux essayer d'arrêter tu peux toujours aller dans un csst, pour demander une substitution (la méthadone serait plus indiqué dans ton cas vu que tu shootes le sub). Dans tous les cas, parler à  un professionnel ne pourra pas te faire de mal.

Bon courage,

Amitiés

pour l'instant je me sens pas du tout prête pour arrêter.
je suis aide soignante et en général on est en manche courte mais moi je met un gilet parce que mes bras sont ravagés!!!
ou trouve t'on des stérifilt?

bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
alain tu dis que tu "pense que l'addiction à  la pompe et à  l'injection est une addiction à  part entière pour certains. Et contre cette addiction, il n'y a pas de traitement. Ce n'est pas forcément la substitution qui t'empêchera d'avoir envie de te shooter."
ben là  je ne suis pas du tout ok avec toi!!! j'etais dans le meme cas que biscot, et la métha m'a permis de ne plus etre dépendante de la pompe!!! justement on prescrit la métha pour des gens comme nous: car prendre la métha qui est un traitement très lourd, dur à  arreter, ce n'est pas anodin : mais il est préférable d'y passer que de continuer à  s'injecter hero pourri ou sub de m...la métha apaise justment les pulsions torturantes qui te poussent à  l'injection! pour bcp c'est une des meilleures solutions!

l angoisse est le vertige de la liberté

bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
biscot
concernant les stérifiltres, y a t il un caarud près de chez toi? eux doivent en avoir;

Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

bighorsse a écrit

... j'etais dans le meme cas que biscot, et la métha m'a permis de ne plus etre dépendante de la pompe!!! justement on prescrit la métha pour des gens comme nous...

Re-salut Big',

J'ai dit "pour certains" wink Mais tu as tout à  fait raison, c'est la vocation première de la méthadone que de stopper l'envie du shoot. Et ça marche ainsi pour de nombreuses personnes. C'est un processus. La métha compense le manque d'héro et la personne "oublie" le shoot. Mais parfois, je maintiens, certains ne pensent qu'à  ça malgré tout... En particulier au début du traitement, et surtout avec des antécédents de conso longue durée.

Se séparer de la pompe demande je crois sincèrement une volonté perso de la quitter. La métha ne fait pas tout. Il y a du travail dans la tête qui compte tout autant je crois. Tant qu'on reste accroché à  l'envie de se faire un trou, ben on continue... Je prends comme exemple ceux qui se shootent le sub par exemple. La buprénorphine leur compense l'héro mais pas le geste...

Tu es bien placée pour le savoir d'après ce que tu as écris sur ce forum sur ton vécu.

C'est sans doute "l'impossibilité" de shooter la métha et/ou l'état délabré des organismes qui fait qu'on s'écarte de la seringue, avec l'aide de la métha. Je suis d'accord wink

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

nzo 067
Nouveau membre
Inscrit le 07 Feb 2009
34 messages
salut a tous

en fait pour moi j en suis a mon 9 eme jour de décro et tout comme biscot ce qui ma manqué le plus les premier jours c est meme pas la came et cela grace a la metha mais c est les geste en fait c pas facile a expliquer mais je suis sur que certains me comprendrons.en fait c est le rite qui me manque,me preparer mon dragon etc..
et sourtout donc se sont ces gestes quotidien qui me manque car apres quelques année de conso en sniff j ai trouvé un vraie plaisir de le fait et le geste de fumer l héro
et il est vraie que la metha m aide pas mal malgré le fait que je pense encore a la came et que j ai envie de fumer mais bon c est gérable pour l instant
apres ya pas de secret LA VONLONTE EST TON ALLI2 NUMERO UN

bonne chance a toi biscot et courage car la route est longue

et sur ce site tu trouvera

LES DROGUES NOUS ENNUIENT AVEC LEUR PARADIS
QU'ELLES NOUS DONNENT PLUTOT UN PEU DE  SAVOIR !!!!!!!

nzo 067
Nouveau membre
Inscrit le 07 Feb 2009
34 messages
et sur se site tu trouveras toujours des reponses et du soutien a toutes les questions que tu te poseras

amitiés  nzo

bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
la volonté..oui peut etre;c'est vrai que je me méfie bcp de ce mot là ! on nous dit tellement que tout est question de volonté...j'ai pas tellement de volonté , mais...un sacré caractère plutot..
je crois que la pompe est inséparable du produit! on croit etre accro à  la pompe;mais au fond on est accro "à  l'idéee d'un produit injecté" d'où d'ailleurs la fondamentale "erreur" du shoot de sub!!! on devient fou du shoot de sub (jusqu'a 20 par jour )non pas par amour fou de la pompe mais par frustration dûe au prod !!!!
enfin c compliqué!

floflo
Psycho junior
Inscrit le 28 Dec 2008
232 messages
Salut nzo c'est cool que ça se passe plutôt bien pour toi! Sinon tu fais comment, tu diminue tous les jours ta métha?
En tout cas bon courage à  toi.

Biscot, ça doit pas être évident pour toi au taf! Maintenant si tu te sens pas d'arrêter ce que je comprend tout à  fait, esssaie juste de réduire les risques afin de prendre soin de ton capital veineux. Je suis pas sûr mais je crois que tu peux aussi acheter des stérifilts en pharmacie.

Dernière modification par floflo (15 février 2009 à  20:12)

biscot
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Feb 2009
65 messages
en ce qui concerne  les caarud j'ai regarder dans l'annuaire et je n'en trouve pas vers chez moi.
Mais je sais qu'il y a un sidt. Est ce la même chose?
depuis 4-5jours lorsque je me pique ca me fais extremement mal. Mais c par pour autant que j'arrte.Je sais pas pourkoi?
j'irai voir en pharmacie

Dernière modification par biscot (15 février 2009 à  20:32)

biscot
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Feb 2009
65 messages

floflo a écrit

Salut nzo c'est cool que ça se passe plutôt bien pour toi! Sinon tu fais comment, tu diminue tous les jours ta métha?
En tout cas bon courage à  toi.

Biscot, ça doit pas être évident pour toi au taf! Maintenant si tu te sens pas d'arrêter ce que je comprend tout à  fait, esssaie juste de réduire les risques afin de prendre soin de ton capital veineux. Je suis pas sûr mais je crois que tu peux aussi acheter des stérifilts en pharmacie.

non pas évident du tout surtout faire des toilettes en manches longues. mais comme je l'ai dis plus haut maintenan que j'ai beaucoup de mal a me piquer les bras et bien se sont les jambes.
ca reduit vraiment les hématomes? c'est ce que g lu sur des sites.

nzo 067
Nouveau membre
Inscrit le 07 Feb 2009
34 messages
slt floflo

ben oué pour la metha comme di j ai commencé a prendre 30 mg le premier jour le 2 j ai pris juste une petite gorgé sur un 30 mg la gorgé que j ai prise je l ai remplacé par de l eau et ainsi de suite pour les jours qui ont suivi la je doit etre environ a 10 mg par et c est pas facile ,mais ca va pour le moment je tien,mais bon j ai juste froid et j ai des frissons et bien sur je dors super peu et super mal.je prend juste pour ne pas etre malade pas pour etre bien je veut pas avoir a en prendre pendant des mois . et a partir de demain je vais descendre encore enfin mon but et d arriver a 0 pour la fin du mois si jy arrive mais j espere mais comme dit le plus dur et a venir car je pense qu apres le manque psychologique sera un cap super difficille et c pour ca que je consulte un psy

amitiés nzo

bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
nzo
tu as un sacré courage!! tu as raison de te faire suivre, car après la métha, il va y avoir un "manque" , une place vide je veux dire, qu'il ne s'agira pas de combler avec...le dragon!!

biscot
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Feb 2009
65 messages
bjr a tous
j'aurai une question
les stérifilts sont ils gratuits?
Nzo je suis de tt coeur avec toi!

bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
non pas si tu en demande en pharmacie...vas sur le site SAFE tu y verras les prix..

mikou
Psycho junior
Inscrit le 02 Feb 2008
231 messages
en carrud ,et csst  c est gratuit !! et c est sur le site d apothicom !!!! safe ont des filtres adaptables mais on ne peut les utilser pour le sken ,sub ou autres comprimés

biscot
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Feb 2009
65 messages
merci mikou
j'irai voir demain.
Mais c tres rare quand je m'injecte du ske c plus de la rabla.
ca commence a me faire peur j'en suit a environ 1 a 1,5 g /j
et pourtant je continue

floflo
Psycho junior
Inscrit le 28 Dec 2008
232 messages
Salut nzo, comme tu le dis c'est après le plus dire, mais ce que tu fais en ce moment faut dejà  le faire, c'est pas facile non plus! C'est juste qu'il s'agit pas des même difficultés. Je te souhaite plein de courage pour la suite. Prends bien soin de toi.

Salut Biscot, même pour la rabla tu peux utiliser le stérifilts c'est toujours mieux que les filtres ou les cotons! toi aussi prends soin de toi.

Amitiés.

Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

biscot a écrit

...
Mais c tres rare quand je m'injecte du ske c plus de la rabla.
...

Je ne comprends pas ce que tu veux dire...

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages
Je crois qu'il voulait dire "c'est très rare quand je m'injecte du skénan, c'est plus de la rabla" (en général je suppose) =/

biscot
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Feb 2009
65 messages
oui c'est ca mammon.
excusez moi je me suis mal exprimée

biscot
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Feb 2009
65 messages
bjr tout le monde
je vous écris parce que je ne me sen pas tres
je n'ai plus rien et je suis énervée.
cet apres midi j'ai téléphoner au S.D.I.T. mais pas de place avan debut mars. J'en peu plus j'en suis a environ 2g/j d'héro
et la plus rien. depuis 2h je n'arrete pas de pleurer.
je suis tro mal je sai pas koi faire
g du ské ms je préfère la rabla.
Je pense que je vais m'en preparer un avec du ske.
en fait ce qui me manque ce st les sous.
je vous remercie de m'écouter

Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut biscot,

Quand la source se tarit, il n'y a pas grand chose à  faire ; le skenan peut t'apporter un réconfort et un soulagement, mais ce n'est pas une solution à  long terme. Si tu consommes de l'héro depuis longtemps et à  haute dose, tu va devoir augmenter les doses de skenan très rapidement pour continuer d'être soulagée.

D'après ton job, tu devrais avoir accès assez facilement à  une consultation en addictologie en milieu hospitalier. Je serai toi, c'est ce que je ferai le plus tôt possible. Tu verra ce qu'on te proposera en fonction de ton vécu et de tes consos...

Bon courage...

floflo
Psycho junior
Inscrit le 28 Dec 2008
232 messages
Salut Biscot, tu a téléphoné au SDIT pour une substitution? un simple rendez-vous?  Après ça dépend ce que tu attend d'eux mais début mars c'est bientôt quand même, il reste même pas deux semaines.

En tout cas tiens bon et bon courage.

biscot
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Feb 2009
65 messages

floflo a écrit

Salut Biscot, tu a téléphoné au SDIT pour une substitution? un simple rendez-vous?  Après ça dépend ce que tu attend d'eux mais début mars c'est bientôt quand même, il reste même pas deux semaines.

En tout cas tiens bon et bon courage.

j'ai téléphoné au SDIT pour un rendez vous d'abord. Je n'y suis jamais allée.
J'aimerais voir comment ca se passe!
Je pensais pas que ca allait etre aussi dur. au début je me suis dis pour essayer et voila.... Et en plus je fume du cannabis.
j'ai mal au dos c'est horrible!!!
J'arrive difficilement a me piquer.
encore merci

biscot
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Feb 2009
65 messages

Alain Will a écrit

Salut biscot,

Quand la source se tarit, il n'y a pas grand chose à  faire ; le skenan peut t'apporter un réconfort et un soulagement, mais ce n'est pas une solution à  long terme. Si tu consommes de l'héro depuis longtemps et à  haute dose, tu va devoir augmenter les doses de skenan très rapidement pour continuer d'être soulagée.

D'après ton job, tu devrais avoir accès assez facilement à  une consultation en addictologie en milieu hospitalier. Je serai toi, c'est ce que je ferai le plus tôt possible. Tu verra ce qu'on te proposera en fonction de ton vécu et de tes consos...

Bon courage...

je sais que je pourrai aller en consult a l'hopital mais j'aimerai rester discrete. tt le monde me connait et connai ma mère (elle bosse a l'hopital aussi) dons pas evident pour moi.
En plus tt ce sait ou je bosse le bouche a oreille va tres tres vite.

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire