Dernière modification par biscot (15 février 2009 à 04:13)
floflo a écrit
Ce que tu nous décris et malheureusement souvent le cas quand on devient dépendant à un produit.
Comme te l'a dit Alain, il s'ajoute quelque risque en plus à cause des excipients qu'il y a dans le sub et le skenan en plus des risques normaux liés à l'injection. Tu dois dans tous les cas essayer d'utiliser un stérifilt à chaque fois pour limiter ces risques.
Maintenant si tu en as marre et que tu veux essayer d'arrêter tu peux toujours aller dans un csst, pour demander une substitution (la méthadone serait plus indiqué dans ton cas vu que tu shootes le sub). Dans tous les cas, parler à un professionnel ne pourra pas te faire de mal.
Bon courage,
Amitiés
pour l'instant je me sens pas du tout prête pour arrêter.
je suis aide soignante et en général on est en manche courte mais moi je met un gilet parce que mes bras sont ravagés!!!
ou trouve t'on des stérifilt?
bighorsse a écrit
... j'etais dans le meme cas que biscot, et la métha m'a permis de ne plus etre dépendante de la pompe!!! justement on prescrit la métha pour des gens comme nous...
Re-salut Big',
J'ai dit "pour certains" Mais tu as tout à fait raison, c'est la vocation première de la méthadone que de stopper l'envie du shoot. Et ça marche ainsi pour de nombreuses personnes. C'est un processus. La métha compense le manque d'héro et la personne "oublie" le shoot. Mais parfois, je maintiens, certains ne pensent qu'à ça malgré tout... En particulier au début du traitement, et surtout avec des antécédents de conso longue durée.
Se séparer de la pompe demande je crois sincèrement une volonté perso de la quitter. La métha ne fait pas tout. Il y a du travail dans la tête qui compte tout autant je crois. Tant qu'on reste accroché à l'envie de se faire un trou, ben on continue... Je prends comme exemple ceux qui se shootent le sub par exemple. La buprénorphine leur compense l'héro mais pas le geste...
Tu es bien placée pour le savoir d'après ce que tu as écris sur ce forum sur ton vécu.
C'est sans doute "l'impossibilité" de shooter la métha et/ou l'état délabré des organismes qui fait qu'on s'écarte de la seringue, avec l'aide de la métha. Je suis d'accord
Dernière modification par floflo (15 février 2009 à 20:12)
Dernière modification par biscot (15 février 2009 à 20:32)
floflo a écrit
Salut nzo c'est cool que ça se passe plutôt bien pour toi! Sinon tu fais comment, tu diminue tous les jours ta métha?
En tout cas bon courage à toi.
Biscot, ça doit pas être évident pour toi au taf! Maintenant si tu te sens pas d'arrêter ce que je comprend tout à fait, esssaie juste de réduire les risques afin de prendre soin de ton capital veineux. Je suis pas sûr mais je crois que tu peux aussi acheter des stérifilts en pharmacie.
non pas évident du tout surtout faire des toilettes en manches longues. mais comme je l'ai dis plus haut maintenan que j'ai beaucoup de mal a me piquer les bras et bien se sont les jambes.
ca reduit vraiment les hématomes? c'est ce que g lu sur des sites.
biscot a écrit
...
Mais c tres rare quand je m'injecte du ske c plus de la rabla.
...
Je ne comprends pas ce que tu veux dire...
floflo a écrit
Salut Biscot, tu a téléphoné au SDIT pour une substitution? un simple rendez-vous? Après ça dépend ce que tu attend d'eux mais début mars c'est bientôt quand même, il reste même pas deux semaines.
En tout cas tiens bon et bon courage.
j'ai téléphoné au SDIT pour un rendez vous d'abord. Je n'y suis jamais allée.
J'aimerais voir comment ca se passe!
Je pensais pas que ca allait etre aussi dur. au début je me suis dis pour essayer et voila.... Et en plus je fume du cannabis.
j'ai mal au dos c'est horrible!!!
J'arrive difficilement a me piquer.
encore merci
Alain Will a écrit
Salut biscot,
Quand la source se tarit, il n'y a pas grand chose à faire ; le skenan peut t'apporter un réconfort et un soulagement, mais ce n'est pas une solution à long terme. Si tu consommes de l'héro depuis longtemps et à haute dose, tu va devoir augmenter les doses de skenan très rapidement pour continuer d'être soulagée.
D'après ton job, tu devrais avoir accès assez facilement à une consultation en addictologie en milieu hospitalier. Je serai toi, c'est ce que je ferai le plus tôt possible. Tu verra ce qu'on te proposera en fonction de ton vécu et de tes consos...
Bon courage...
je sais que je pourrai aller en consult a l'hopital mais j'aimerai rester discrete. tt le monde me connait et connai ma mère (elle bosse a l'hopital aussi) dons pas evident pour moi.
En plus tt ce sait ou je bosse le bouche a oreille va tres tres vite.
[ Forum ] Injecter - Conseils injection Skenan et infos effets skenan
|
2 | |
[ Forum ] Skenan 5mg et skenan lp 60mg
|
8 | |
6 | ||
[ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Injection de Skenan en photos | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20147 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20285 personnes ont déja passé ce quizzz ! |