biscot a écrit
je sais que je pourrai aller en consult a l'hopital mais j'aimerai rester discrete. tt le monde me connait...
Les consultations en service d'addictologie sont anonymes. Le médecin qui va te reçevoir est tenu au secret professionnel y compris vis à vis du personnel de l'hôpital. Tu serais sans doute surprise de savoir le nombre de personnes dans le médical qui sont concernées...
Si tu croises et connait la secrétaire ou autre personne du service, elle ne saura pas précisément pourquoi tu es là . Tu peux tout à fait évoquer si la question se pose une addiction au tabac, ou si tu ne fumes pas au cannabis. C'est un moindre mal. Et ça pourrait être une solution.
De toute façon, d'après ce que tu décris de ton état veineux, tu ne pourra pas garder "ton secret" très longtemps. Que ce soit en cs à la médecine du travail ou chez ton généraliste, tôt ou tard...
Sinon pourquoi ne pas aller au SIDT dont tu parles ?...
Alain Will a écrit
biscot a écrit
je sais que je pourrai aller en consult a l'hopital mais j'aimerai rester discrete. tt le monde me connait...
Les consultations en service d'addictologie sont anonymes. Le médecin qui va te reçevoir est tenu au secret professionnel y compris vis à vis du personnel de l'hôpital. Tu serais sans doute surprise de savoir le nombre de personnes dans le médical qui sont concernées...
Si tu croises et connait la secrétaire ou autre personne du service, elle ne saura pas précisément pourquoi tu es là . Tu peux tout à fait évoquer si la question se pose une addiction au tabac, ou si tu ne fumes pas au cannabis. C'est un moindre mal. Et ça pourrait être une solution.
De toute façon, d'après ce que tu décris de ton état veineux, tu ne pourra pas garder "ton secret" très longtemps. Que ce soit en cs à la médecine du travail ou chez ton généraliste, tôt ou tard...
Sinon pourquoi ne pas aller au SIDT dont tu parles ?...
mon généraliste est déja au court el a vu les bleus.
oui je pense que j'irai au SDIT mais pas avan debut mars.
les jambes j'ai du mal maintenant alors je cherche. Il m'arrive des fois d'y passer 20 a 30min avant de trouver une veine. Alors je m'énerve et je pète un plomb. quelle galère!
Dernière modification par biscot (19 février 2009 à 14:12)
biscot a écrit
...
g trop mal c horrible
...
je viens de prendre rdz au SDIT pour mercredi 25. on verra bien
Salut biscot,
Si les douleurs sont insupportables et que tu en as encore tu peux essayer de te soulager avec un peu de skenan. Inutile de te faire un dosage "comme d'habitude" ; baisses les quantités. Si 100mg te convenaient, essaies de voir le bénéfice obtenu avec seulement un tiers. Ca peut le faire et te permettre de tenir jusqu'à ton rendez-vous.
Sinon tu peux prendre un peu de paracétamol mais attention pas plus de 3g par 24h ! Respectes bien cette limite sinon tu peux causer des dégâts irréversibles à ton foie en particulier.
Si tu as du dextropropoxyphène, tu peux en prendre une ou deux gélules, deux fois par jour. Mais pas beaucoup plus. Valable pour tout médicament en ta possession qui contiendrait un peu de codéine... Ne dépasses pas les doses maximales et de toute manière c'est un pis-aller, il faut essayer d'éviter de t'accrocher à ce genre de produits. Mais ça peut te dépanner si tu te tapes une sévère crise de manque.
Si tu n'as rien du tout, il faut te rabattre sur les douches, tièdes, chaudes, froides, tu testes pour voir l'effet obtenu ; ça fait souvent beaucoup de bien surtout quand on est "fébrile" à cause du manque. Le plus dur c'est de passer la tête sous l'eau, mais une fois le premier pas de fait, ça pourrait te soulager.
Essaies de marcher ; prendre l'air, respirer dehors. T'oxygéner. Sans te fatiguer ni courrir. Et puis le mieux c'est de penser à autre chose, de discuter avec des ami(e)s, de la famille, faire des papiers ayant peu d'importance mais pouvant captiver ton attention et te détacher de l'angoisse liée au manque...
N'oublies pas de boire suffisamment et de manger même si tu n'as pas faim et même si tu vomis ensuite. Rebois derrière. Mais fais-le. C'est important.
Bon courage...
Alain Will a écrit
biscot a écrit
...
g trop mal c horrible
...
je viens de prendre rdz au SDIT pour mercredi 25. on verra bienSalut biscot,
Si les douleurs sont insupportables et que tu en as encore tu peux essayer de te soulager avec un peu de skenan. Inutile de te faire un dosage "comme d'habitude" ; baisses les quantités. Si 100mg te convenaient, essaies de voir le bénéfice obtenu avec seulement un tiers. Ca peut le faire et te permettre de tenir jusqu'à ton rendez-vous.
Sinon tu peux prendre un peu de paracétamol mais attention pas plus de 3g par 24h ! Respectes bien cette limite sinon tu peux causer des dégâts irréversibles à ton foie en particulier.
Si tu as du dextropropoxyphène, tu peux en prendre une ou deux gélules, deux fois par jour. Mais pas beaucoup plus. Valable pour tout médicament en ta possession qui contiendrait un peu de codéine... Ne dépasses pas les doses maximales et de toute manière c'est un pis-aller, il faut essayer d'éviter de t'accrocher à ce genre de produits. Mais ça peut te dépanner si tu te tapes une sévère crise de manque.
Si tu n'as rien du tout, il faut te rabattre sur les douches, tièdes, chaudes, froides, tu testes pour voir l'effet obtenu ; ça fait souvent beaucoup de bien surtout quand on est "fébrile" à cause du manque. Le plus dur c'est de passer la tête sous l'eau, mais une fois le premier pas de fait, ça pourrait te soulager.
Essaies de marcher ; prendre l'air, respirer dehors. T'oxygéner. Sans te fatiguer ni courrir. Et puis le mieux c'est de penser à autre chose, de discuter avec des ami(e)s, de la famille, faire des papiers ayant peu d'importance mais pouvant captiver ton attention et te détacher de l'angoisse liée au manque...
N'oublies pas de boire suffisamment et de manger même si tu n'as pas faim et même si tu vomis ensuite. Rebois derrière. Mais fais-le. C'est important.
Bon courage...
merci j'ai fai ce que vs m'avez dit. il me reste du ske 30mg et 100mg.
je m'en suis fait un avec 30mg ca va mieux quand meme mais encore un peu mal au dos.
je n'arrive a rien avaler. g perdu 5 kg en 1 mois. rein ne passe.
ma mère me supporte plus et moi non plus et j'aurai aimer savoir si c possible d'aller en foyer a 28 ans?
merci beaucoup
bighorsse a écrit
biscot
pour aller en foyer, ben il n'y a pas d'age! tout dépend de quel type de foyer tu souhaites aller? idemandes à une assistante sociale elle pourra te donner les differentes solutions existantes; le "probleme" c'est que tu bosses..et là il y a peu de places , car les urgences remplissent les differents foyers; pourquoi tu ne prends pas un studio ??
je sais pas quel type je ne connais pas du tout.
j'aimerais prendre un studio mais le problème c'est que je dois de l'argent a ma mère et el veu que la rembourse avant. Je pense que c normal.
De toute facon, je sais pertinament au fond de moi que je n'irai pas bien loin. C'est deja tout calculer dans ma tête. Je suis en train de baisser les bras. J'en ai marre de me battre je sais je n'ai que 28 ans et ma famille autour de moi mais cela ne fais pas tout. Je suis mal dans ma peau.
amitié biscot
Dernière modification par biscot (20 février 2009 à 15:45)
Alain Will a écrit
Bonsoir biscot,
La buprénorphine masque les effets des autres opiacés comme la morphine ou l'héro. Si tu consommes des opiacés (comme le skenan) après avoir pris du sub, tu sentira moins les effets du skenan (que si tu n'étais pas sous sub).
Par contre, inversement, si tu prends du sub après avoir pris des opiacés, la buprénorphine empêche ceux-ci de produire leur effet ; tu risques une crise de manque. Mais ce n'est pas ton cas.
Même si ta situation n'est pas très claire pour moi.
Si tu es sous sub comme tu l'as indiqué précédemment, je te conseillerai de te maintenir avec ton dosage et d'essayer de tenir le coup jusqu'à lundi pour reprendre contact avec ton médecin qui jugera s'il faut te remonter ou pas ton dosage de subutex. Il est préférable de ne pas faire de mélanges surtout lors de l'initialisation d'un traitement de substitution.
Bon courage...
Bonjour,
J'ai posé cette question parce que le sub me rend pas bien, mal au coeur, nausées, frissons. Peut-être que le ské ne me rendrait pas mal.
Je sais pas.
cela fait 3 jours que je ressens comme des fourmies dans le dos, es ce normal?
je vais allé m'allonger car je ne vais pas bien du tout!
Merci
Dernière modification par biscot (23 février 2009 à 00:06)
biscot a écrit
...
cela fait 3 jours que je ressens comme des fourmies dans le dos, es ce normal?
je vais allé m'allonger car je ne vais pas bien du tout!
...
Salut biscot,
Des "fourmis dans le dos", je ne sais pas si c'est un effet secondaire du subutex. Pas à ma connaissance. Il y a peut-être d'autres raisons.
Par contre que tu ressentes des nausées, un certain malaise, c'est normal en début de traitement. Il te faut un temps d'adaptation qui peut varier de quelques jours à quelques semaines (il varie aussi si tu modifies ton dosage de sub).
Perso, je ne prendrai pas de skenan sur du subutex ; tu risques de t'accrocher aux deux produits. Le sub devrait te couvrir les symptômes de manque de la came. Ton rendez-vous approche, soit patiente...
Bon courage...
Dernière modification par biscot (24 février 2009 à 00:24)
[ Forum ] Injecter - Conseils injection Skenan et infos effets skenan
|
2 | |
[ Forum ] Skenan 5mg et skenan lp 60mg
|
8 | |
6 | ||
[ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Injection de Skenan en photos | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19985 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20105 personnes ont déja passé ce quizzz ! |