Salut a tous, j'ai 27 ans et je vis en France, ca fait un moment que je vous lis, souvent en faisant des recherches sur des substances sur le net... J'ai testé et usé de pas mal de produits depuis mon adolescence (
tabac,
alcool,
cannabis, opoides, anxiolitiques (il dois y avoir un y dans ce mot mais je ne sais plus xD) antudepresseurs, antipsychotique, gaz, heter,
kratom etc) jvais pas faire la liste complete, ca craint... Bon tout ça pour dire que j'ai arreter toutes les substances qui me rendait accro, jusqu'au
tabac recemment. Je suis toujours interessé par les substances psychoactives, je sais le bien qu'elles peuvent apporter a l'humanité si elles sont bien utilisés donc je pense qu'elles peuvent me faire du bien si je m'y prends bien, nous en arrivons au sujet de fond, pourquoi avons nous besoin de produits pour nous sentir bien, "entier" ? Cest un peu pour ça que je me suis inscrit sur le site, je me demande pourquoi cet interet? Un desequilibre neurochimique de nos cerveaux de psychonautes? Un faible taux de
serotonine ? Un vide interieur? La recherche d'une vérité, d'une spiritualité? Pour moi c'est tout à la fois, je ne pense pas qu'une substance m'aidera a trouver une reponse spirituelle a ma vie ou a la vie en general mais je pense qu'elle peut me soigner a la maniere d'un medicament. Enfin bref, toi qui me lit, tu n'es surement pas psy et mes pensées ne doivent pas t'interesser outre mesure, je cloture donc mon pavé de presentation, en esperant echanger prochainement avec vous. Ps: desolé pour le pavé et ma flemme de mettre des accents