Bonsoir à toutes & à tous !
Pako, 25 ans, fiancé avec un adorable petit bout de femme, j'habite dans le nord de la France prêt de lille.
Voila des années que je parcours ce forum sans jamais m'être inscris, et comme beaucoup je pense, vous n'imaginez pas à quel point le nombre de discussions / témoignages / conseils ont pu m'aider dans mes expériences, mes craintes ou mes questionnements à propos des produits que je prends.
C'est honnêtement un réel bonheur et un soulagement de savoir qu'on peut librement s'exprimer ici à propos des prods et des addictions sans être jugé ou critiqué pour les choix de vies qu'on peut faire ( imposés ou non ). C'est avec ce genre de forum qu'on peut apprendre à se proteger au mieux des dangers qui entourent la consommation de produits et trouver du réconfort dans les moments compliqués, et j'en remercie du fond du coeur les utilisateurs et modérateurs pour cette initiative !!
j'ai un gros problème comme plusieurs personnes ici, j'ai une hyper-sensibilité à la prise de produits psycho-actifs... A cause d'une spondylartryte ankylosante déclarée à 16 ans qui me bouffe a petit feu et d'une enfance très compliquée, voila bientôt 10 ans que je suis accro au
Tramadol ( ixprime ). La prise de ce medoc est un rituel sans lequel je ne peux pas survivre, 2 cachets le matin au réveil, deux en début d'après midi, deux le soirs. Toujours aux mêmes horaires, dans les mêmes conditions et en faisant les mêmes choses... ce produit contrôle totalement mon rythme de vie, j'ai déja essayé d'arrêter plusieurs fois, j'ai même tenu pendant 6 mois il y a deux ans, avant de replonger, impuissant ...
J'étais plein d'énergie et d'ambitions quand j'étais plus jeune, malgré des grosses difficultés sociales ( phobies scolaires, grosse dépressions à répétitions pendant mon adolescence ) et c'est encore aujourd'hui très douloureux quand je regarde ma vie avec un peu de recul et que je constate la m*rde que je suis devenu à cause de ça... Je traine dans mes études, ou chaque année je commence une nouvelle formation que j'abandonne toujours au bout d'un moment, cette addiction m'empêche d'aller au bout de mes projets, sans vraiment savoir pourquoi.
J'ai toujours été fasciné par ces expériences de prises de drogues, je me suis convaincu que ces produits illicites étaient convoités pour de "bonnes" raisons, j'ai vécu de belles choses grace à ça, comme skier sous
MDMA, ou se payer un lever de soleil seul en haut du Mont Ventoux sous
LSD.... et puis il y a le revers de la médaille, un
bad trip a cause d'une trop grande prise de somnifères qui m'a conduit à me défouler sur mon meilleur ami que je n'ai jamais revu depuis, ou alors me retrouver à poil dans ma rue à hurler en pleurant, dieu seul sait pourquoi ...
Depuis que je suis avec ma femme je pense avoir une vie heureuse mais mon comportement l'inquiète énormément et je n'arrive pas à me séparer de toute ces envies insatiables d'être défoncé.
La dernière défonce en date que j'ai découverte est avec l'
héroine, j'en consomme environ 1g tout les 4 jours depuis 2 mois, ce qui n'est sans doute pas beaucoup mais chez moi un rien suffit à m'obséder complètement vis-a-vis du produit. C'est très compliqué d'imaginer faire sans tout ça... de la
coke pour avoir confiance en soi, du
tramadol pour éloigner les problèmes, de l'
héro pour accepter sans problème la situation de merde dans laquelle je suis...
j'ai l'impression que la génération 90 est plongée dans une espèce de déprime continue, tout mon entourage hormis ma femme consomme tout ce qu'on peut trouver à Lille et plus je grandis, plus j'ai l'impression que ces addictions resteront jusqu'a la fin.
Mille excuses pour ce pavé, je n'ai même pas pris le temps de me relire, à mon avis ça ne ressemble à rien, mais ça fait du bien de pouvoir parler un peu de ça ici !!
Pour parler des "bonnes" choses, je suis musicien depuis mon plus jeune âge, compositeur, pianiste, batteur ( j'ai du arreter la batterie a cause de ma spondylartryte ) je fais dans tout les styles, du speedcore a la musique symphonique, mon unique rêve étant de finir compositeur de musiques de films ou pour des jeux vidéos.
Pour ne rien vous cacher je tape des traces d'
héro depuis une heure en écrivant ici, et je pourrais continuer à raconter ma misérable vie pendant des heures et des heures
Mais je vais éviter de polluer un peu plus mon post !
Au plaisir de faire votre connaissance, et encore merci à tous pour vos conseils avisés qui m'ont aidé à contrôler un peu plus proprement mes prises de prods.
Des bisous !
Pako.