Bonjour à tous !
Je connais ce forum depuis plusieurs années mais je ne l'ai que peu fréquenté et je n'ai jamais ressenti le besoin d'y participer jusqu'à maintenant.
J'ai 45 ans, prof en lycée mais aussi consommateur de substances psychoactives depuis l'âge de 13 ans.
Mon enfance et mon adolescence ont été très anxiogènes à cause d'une mère à la personnalité toxique (chantages affectifs, humeur changeante et imprévisible quasi borderline, etc.) qui a détruit psychologiquement mon père à force de lui chercher des poux en permanence, allant de dispute en dispute plus ou moins violentes.
Résultat, ce dernier s'est vu prescrire des médocs en pagaille et à l'époque dans les années 80, les médecins n'y allaient pas avec le dos de la cuillère et distribuaient les anxiolytiques comme des bonbons Haribo.
Vers l'âge de 13 ans, j'ai commencé à fuguer et à fréquenter d'autres gamins à problèmes et mes parents n'ont rien trouvé de mieux que de me refiler du
Lexomil, du Tranxène ou du
Temesta pour essayer de les régler. Evidemment, ça n'a pas marché et j'ai continué à faire des conneries jusqu'à l'âge de 23 ans environ :)
Entre temps et en plus de mes prises fréquentes de benzo (le bromazépam surtout), j'ai aussi consommé du
cannabis comme quasiment tout le monde mais aussi à partir de l'âge de 19 ans de la
coke, de l'acide, de l'
ecsta, du
speed et de l'
héro (de façon "sage" l'
héro, qu'en sniffant la blanche et en fumant la marron, je n'ai testé la seringue qu'une seule fois).
Malgré ma vie assez chaotique, je n'ai jamais été réellement en situation de galère car ma famille s'est quand même occupée de moi. J'ai donc pu continuer mes études en dépit des drogues et de mon anxiété croissante. En effet, j'étais surtout dépendant au
Lexomil sans lequel il m'était impossible d'avoir des contacts humains tellement mon anxiété sociale était grande.
Vers l'âge de 23 ans, j'ai décidé d'arrêter les drogues dures car je me suis rendu compte que je n'allais pas faire grand-chose de ma vie si ça continuait ainsi. Par contre, le
Lexomil, impossible de m'en passer. J'ai passé les concours de recrutement de profs non pas par choix mais parce qu'il y en avait dans ma famille et je voulais quelque part leur prouver que je n'étais pas un bon à rien. J'étais encore jeune et con et je pensais que "ce qui ne tue pas rend plus fort" et que pour mettre un terme à mon anxiété, il n'y avait rien de mieux que d'être devant 35 élèves. Tu parles...
Aujourd'hui à 45 ans et près de 20 ans de carrière, je suis toujours aussi anxieux voire plus qu'avant, je suis toujours camé au
Lexomil et je n'aime pas plus mon métier que quand j'ai commencé...
Il se trouve même que j'ai craqué cette année et que je suis en arrêt maladie jusqu'à la fin de l'année scolaire au minimum pour trouble anxieux généralisé. Le fait d'aller faire cours dès le début de ma carrière a été une source d'anxiété infinie et ce n'est que grâce au
Lexomil que j'ai pu faire mon boulot convenablement. Mais trop c'est trop. Malgré 12 mg de
Lexomil et 20 mg de Séroplex par jour, je n'étais plus en mesure d'aller faire cours à des gamins certes gentils mais qui n'en ont rien à branler.
C'est ainsi que je trouve maintenant le temps de m'inscrire et de poster ici. Très égoïstement pour moi dans un premier temps; le fait d'écrire et de parler de soi à des gens qui ont connu des situations plus ou moins semblables a des vertus curatives indéniables, mais aussi pour éventuellement partager mon expérience des substances psychoactives, légales ou non.
A l'heure actuelle, je suis suivi par une psy qui m'a prescrit un traitement pour me sevrer du bromazépam. J'en suis au tout début, les doses sont modérées : elle m'a dit d'arrêter le Séroplex et m'a prescrit 75 mg de
venlafaxine (Effexor), 10 mg de cyamémazine (Tercian) matin et soir et 3 mg de
Lexomil qu'elle va me faire diminuer progressivement.
Pour ce qui est drogues non légales, j'ai arrêté les abus il y a plus de 20 ans comme je l'ai dit précédemment mais j'aime toujours le
cannabis. Pas le marocain pourri qu'on trouve souvent en France mais de la bonne
beuh de Hollande, d'Espagne ou des USA avec une préférence pour les dominantes indica. Je ne fume plus de manière quotidienne, seulement quand je voyage mais je pense sérieusement à ramener des graines d'Espagne et me mettre à planter car le
THC est mon
psychotrope de prédilection. Très occasionnellement, il m'arrive de prendre de la
coke et de l'
ecsta quand je suis avec des amis mais je ne suis plus consommateur régulier.
Voilà, vous en savez désormais plus sur moi que 90% des gens qui me connaissent si vous avez pu lire jusqu'ici :)
Amicalement,
Jem
Dernière modification par Jem (12 mars 2018 à 23:31)