Hey!
Je suis un jeune homme de 20 ans, habitant en région parisienne et actuellement temporairement inactif (je prévois de reprendre mes études en Septembre).
J'ai fumé mon premier
joint à 14 ans, et ma consommation est rapidement devenue très régulière, puis quotidienne jusqu'à maintenant.
Deux ans plus tard (à 16 ans) je découvre la
codéine dans le cadre d'une consommation occasionnelle.
Ensuite, après avoir eu mon bac ES et après avoir intégré une faculté, je découvre les raves. Je me met alors à consommer de la
MDMA, puis de la
kétamine, de la
cocaïne, du
LSD, des champignons, ainsi que du
GHB/GBL.
Je suis alors, en parallèle à ces consommations "festives et sociales", tombé dans la pharmacodépendance. Je consommais chaque jour des grosses quantités de
codéine, ainsi que de
DXM et de
tramadol. J'ai prit la décision de complètement en décrocher en Octobre 2017, décision sur laquelle je ne suis pas revenu.
N'allant plus en cours, je consomme des
party drugs à chaque fois que je sors avec des potes, c'est à dire plusieurs fois par semaines, et je prend fréquemment des quantités très élevées.
Vers Janvier, j'arrête de fumer du
cannabis (je ne faisais que ça de mes journées), et bien rapidement je sombre dans une consommation quasi quotidienne de
kétamine pendant quelque semaines.. Mon humeur et mes facultés de concentration en sont affectées, et je me retrouve tout simplement pas en état de reprendre les cours en Mars comme il était prévu.
J'ai donc prit la décision de consulter un psychiatre-addictologue afin d'avoir une aide extérieure, et j'essaye actuellement de revenir à une vie normale, car je désire me prendre en main et m'épanouir, et mes consommations m'en empêchent.
Je vais fréquemment sur Psychoactif pour me renseigner, donc je me suis dit pourquoi pas créer un compte afin de directement échanger avec vous. :)
Dernière modification par Ketacid (24 mars 2018 à 15:35)