Bonjour à tous,
Je me surnomme donc Toinous, une petite trentaine d'année.
Difficile de savoir par où commencer sans faire un roman...
Tout d'abord, depuis tout petits et aussi loin que je m'en rappelle, j'ai ce mal être qui est omniprésent. Je suis mal dans mon monde, je ne me sens pas à ma place, malgré tout ces gens autour de moi, je me sens seul et incompris. Ceci perdure depuis ma tendre enfance.
Ensuite, j'ai toujours été soumis à de violente saute d'humeur: à certain moment je suis un pile, je rayonne, je pète le feu, mais à cela il y a toujours un contre coup violent que j'estime proportionnel, et là c'est la déprime total. Je n'ai jamais de juste milieu.
J'ai vécu toute mon enfance tranquille à la campagne, assez isolé des autres de mon âge car dans un bled très paumé, j'étais un bon petit gamin comme disait les gens, bien poli et serviable, mais très souvent perdu dans les nuages et d'une nature extrêmement curieuse, j'ai toujours eu envie de tout essayer dans la vie.
Mon entrée au lycée à 15 ans fut à mon avis un passage violent pour moi: je ne rentrais plus chez mes parents que le week end. Dès les première semaines ce furent mes premières cuites, premiers
joints, première clope, premières moitié de plomb,
Poppers, champi,
LSD (timbre et goutte),
MDMA,
cocaïne, bref tout ce qui me passait sous la main.
Néanmoins j'ai réussi à resister à l'appel de l'
héro jusqu'à la fin de ma scolarité, c'est ce qui m'a surement permis d'obtenir mon baccalauréat.
Je suis partit ensuite en étude sup dans une plus grande ville, j'ai fait 6 mois à peine de DUT, j'habitais en appartement, mais là ce fut la déchéance total, des le premier rail d'
héroïne j'ai su que là j'étais foutu. Et lors de la redescende, je me suis promis de ne jamais me piquer, si je suis encore là je crois que c'est parce que j'ai tenu cette promesse, et aussi parce qu'on m'a aidé à la tenir! Merci les coupains et tout ceux qui m'y ont aidé!
Je vous met de côté les galères, les tawa, les manques, les joies et les peines.
A 21 ans j'essaie de mettre fin à mes jour, mais je me rend compte aujourd'hui que c'était plus un appel au secours qu'autre chose.
A 25 ans, je perd un amis et une cousine, deux personne tres proche, voir pratiquement les deux seuls personne à l'époque que je connais depuis l'enfance et avec qui je me sens bien en dehors de ma mère, mon frêre et d'un autre pote.
Là ce fut très dur, je fuit durant un an en Espagne, avec l'espoir de me changer les idées, là bas je vis des choses très fortes, mais très dures aussi pour certaine, tres belle pour d'autres, voir même magnifique, bcp de drogues, y mucho de fiesta!
Quelques mois mois après mon retour d'Espagne je tente de nouveau de mettre fin à mes jours, et pas à moitié cette fois ci. je suis ramené in extremis. S'ensuit l'HP, cure de desintox, suivit psychiatrique...
Et là je reste pratiquement clean pendant deux ans sauf d'
alcool et de canabis que je continues à consommer régulièrement, quelques petites rechutes d'autres drogues dont l'
héroïne mais vraiment sur du ponctuel.
Je l'explique par un
sevrage total de son hard (que se soit techno ou rock), un changement radical de mes relations, et un tres bon entourage, mais aussi et surtout la volonté et le courage. Noté que je n'ai pas pu tout arrêté aussi, l'
alcool reste une drogue dur, une des plus durs à mon
gout avec l'
héro. Les
joints et la clope m'ont permis d'arrondir les bords.
Aout 2017, je reprend mes étude, j'ai la chance d'avoir accès à un BTS par alternance (normalement je suis trop vieux pour ça).
C'est alors que je tombe sur des concerts gratuits de métal dans une bourgade assez proche de mon nouveau lieu de résidence et je rencontre un groupe de rock/métal/grunge sur mon lieu d'apprentissage.
Mais ça va, j'arrive à tenir le coup, je fais un festoche, j'arrive à dire non au proposition qu'on me fait, bref je me sens fort et suis fier de moi.
Le virage se fait fin octobre, en sortant d'une soirée raclette de chez un pote, dans mes Vosges natales, au alentours de minuit, j'entend du bon gros son techno au loin, et là, impossible de résister à l'appel du son.
Sans aucune info en me dirigeant à l'oreille, j'arrive à la tawa, et bien sur je revois tout ces gens que je connaissais d'avant, mis à part les plus jeunes. J'ai d'ailleurs été assez surpris de voir autant de mineur. Bref beaucoup de visage connu, les gens sont étonnés de me voir là, ils connaissent mon parcours, mais ils sont également super heureux, moi aussi, et devant le mur la tentation est trop forte, et puis j'en avait grave envie sur le coup, bref, je me défonce la tronche bien comme il faut, je prend une perche du tonnerre!
La retombée aussi est du tonnerre malheureusement.
Pour finir, je n'ai pas replongé dans l'
héro, malgré deux petites traçounettes, et ça j'en suis super content, et soulagé.
Psychologiquement je suis bien bas, j'ai repris contact avec des spécialistes d'une asso (SOLEA), le premier rendez vous à eu lieu il y a une bonne dizaine de jours, un prochain rendez vous est pris pour mai, en espèrant que les prochains soient plus rapprochés.
En attendant ben je vous ai trouvé, ce site à l'air du tonnerre, et encore je l'ai à peine parcouru, mais du peu que j'ai vu il y a pas mal de monde qui ont l'air super!
Aussi je suis grave en manque, j'ai rien pris, même pas un verre, depuis une semaine, j'ai mal partout, j'ai tapé une sacrée suée avant hier soir, mais en attendant je vis, j'adore la vie, je crois aussi que j'ai beaucoup grandit dans ma tête même si je reste un grand enfant toujours paumé dans mes nuages,
J'ADORE LE SON!!! Que se soit rock ou techno, bordel mais comment j'ai pu vivre sans ça aussi longtemps! La musique, le rythme, la basse, les distorsions!!! HAN OUAIS!!!
bon c'est bon, j'en ai marre d'écrire pour le moment! XD
Merci d'avance pour ceux qui liront et réagiront, et merci à toute l'équipe de Psycoactif, pour me permettre de pondre ce truc, pour me faire sentir un peu moins seul dans ma galère, et tout et tout.
Love à tous
PS: Ah oui et si il y en a qui ont des "petit truc" pour m'aider à ne pas retoucher à l'
héroïne, je suis preneur, mais si j'ai bien compris le règlement (j'ai pas tout lu, mais un ptit peu quand même ^^), faudra que je fasse un autre topic pour ça dans la section adéquate si j'ai bien compris, mais il me semble qu'en ayant une vision sur la bête, vous serrez peut être plus à même de me donner les bonnes "astuces" qui marchent non?