Hey, bien le bonjour a tous!
Avant d'aller plus loin je vous préviens que comme le titre l'indique je vais raconter une partie assez importante de ma vie. Si je le fait c'est aussi bien pour moi (écrire me permet de me dire que c'est derrière moi, le fait d'avoir des "lu" ça peux paraître con mais me feras penser que sur ces gens peut être 1 ou 2 ont été intéressés par mon histoire et sinon tant pis!) que pour vous, que vous puissiez prendre compte aussi des danger
tout d'abord je ne fait ni l'apologie ni la diabolisation de la chose, chacun est différent et ressent les choses différemment.pour ce récit
je serais B et la drogue concerné et la
mdmaDonc nous y voila me voila "B", pour me remettre dans le cadre, j'ai toujours été quelqu'un d'assez émotionnel et curieux, j'aime "essayer" pour découvrir et comprendre les choses.
je vais pas non plus vous raconter toute ma vie et nous allons directement en venir au fait.
Tout commença il y a quelques années (3 ans je dirais) lors d'une grosse soirée qui dure la journée ou j'avais prévu d'enfin essayé cette chose si convoité depuis longtemps.
j'ai donc acheté ça a un pote de pote (on connais tous ce mec ou on se persuade soit même qu'il est de confiance) sous forme de
para, je n'y connaissait rien et je pense qu'il est important de préciser maintenant avec le recul et une meilleur connaissance du sujet que ce que j'avais pris était juste
surdosé a balle pour la comparaison :
si un para normal fait 0,1, ceux la devait bien faire 0,4/0,5 (a mettre au proportion adapté vu que j'ai jamais pesé, juste ils faisait bien 4/5 fois la taille de ceux que je vois tourner maintenant) et
j'en ai pris 1,5 dans la journée en deux prisesje ne vous le cache pas, cette journée a été sensationnels et j'ai passé beaucoup de bon moment (j'en souris juste en l'écrivant), toute ma journée à été faite dans le bonheur et la joie (normal me diriez vous).
Ma première mauvaise expérience a été au retour chez moi lorsque j'ai essayé de me coucher / dormir, j'ai eu mes jambes qui pédalaient. je ne sais pas comment vous le décrire ni comment en parler car je ne m'en rappelle plus très bien mais ce fu l'une des pires expériences de ma vie a ce niveau la, mes symptomes étaient :
- stress horrible
- impossibilité de rester sur place
- les jambes qui bougeaient toutes seul car si je ne le faisais pas je souffrais horriblement (aujourd'hui encore je ne sais pas si la douleur était psychologique ou réel)
- le coeur a 100 a l'heure
- une envie de hurler
si quelqu'un a une meilleur description de la chose (qui correspond a ce qui m'est arrivé), je serais ravie d'éditer celle la afin de mieux la décrire
Le lendemain ça allait un peut mieux déjà, et j'en avait même oublié ma nuit. j'était dans une sorte de nuage, c'était agréable, j'aimais beaucoup cette sensation même si elle m'a fais paniqué car la pendant 4-5 jours.
le week-end suivant je rejoignais des amis pour une autre soirée ou la on m'a passé un autre
para qui la ressemble a ceux qui tournent au niveau du dosage et
j'en ai pris deux dans la nuit (donc je dirais 0,2)
pour cette soirée je suis assez mitigé, j'ai vu des artistes que je voulais voir depuis longtemps donc j'en suis heureux, mais l'ambiance était assez nul au niveau de la "population" on vas dire, et donc ça a assez vite été lourdingue même sans mon état dis "normal"
je vais passer donc cette soirée car pas très interessant.
la chose est que suite a ces deux prises assez rapproché j'ai eu les 2 symptômes suivants :
- pendant 7-8 jours j'ai été dans ce "nuage" donc je vous parlais juste avant
A partir d'ici viens la partie que je dirais la plus intéressante et celle pour laquelle j'écris à la
base, d'après mon médecin ce n'était pas lié, mais je pense fortement que ça viens de la car je n'ai jamais eu d'analyse ni rien. ATTENTION : je ne me considère en aucun cas plus compétent que mon médecin, je ne dis pas de ne pas leurs faire confiance, bien au contraire.
2e symptôme :
- pendant près de 3 mois j'ai eu des phases de joie alternés de peine.
pas bien grave me diriez vous! seulement ce n'est pas par exemple heureux une semaine puis triste celle d'après mais,
une joie EXTRÊME pendant 3 heures, suivis du double d'horreur continue, celle ou ce n'est même plus ton cœur ou tes yeux qui pleurent mais ton corps lui même. je ne saurais pas vraiment comment le décrire mais les seuls personnes qui comprendrons ce que j'exprime seront celle qui ont déjà fait de réel dépressions je pense. (encore une fois chacun vie les choses différemment, je ne dis pas qu'il faut avoir fait une dépression pour connaitre une souffrance pareille)
ces 3 mois ont été une horreur constante et je ne savais pas vers qui me tourner donc je cogitais cogitais et j'allais droit dans un mur, et même en le sachant, je ne savais pas quoi faire contre ça.
pendant ces 3 mois j'en ai finis par beaucoup moins manger, je n'arrivais plus a dormir, rien.
l'instant le pire qui soit arrivé a été ma rupture pendant cette période (ho l'autre il a bien choisit son moment vous me direz! et vous avez bien raison) cela m'a anéantis, j'ai finis a l'hopital et un medecin random m'a prescrit du
xanax en attendant de voir un autre medecin, qui lui m'a orienté vers un psychothérapeute.
celui ci m'a lui continué la prescription du
xanax ainsi que rajouté desz antidépresseur du le coté.
je dois vous avouer que ma période
xanax a été bien au début (
ne rien ressentir c'est beau) mais a au final finis par être horrible car en contradiction avec ma parenthèse précedente :
ne rien ressentir, c'est l'enfer quand on est de
base émotif comme moi, c'est comme si tu perdait ta personnalité.
comme vous vous en doutez :
c'était la dépression, elle était la elle était réel,
moi B, qui était réputé pour remonter le moral, donner le sourire au gens, aimer la vie, je ne savais plus sourirecette depression a durée pour bien dire 2 ans. (
je ne rejette pas la faute sur la drogue même si pour moi ça reste a cause de ça, je ne pourrais jamais le prouver donc je ne l'affirmerais pas et de toute manière je ne suis pas la pour ça)
aujourd'hui je vais mieux, j'ai repris
un demis para il y a 6 mois, et
un taz ce week end, je ne sais pas si l'idée est bonne mais c'était la dernière fois, je suis maussade et irritable de ma
descente mais maintenant que j'ai arrêté de me prendre la tête elle se passe beaucoup mieux.
C'était mon récit, mon histoire, ma vie.Je n'oublierais jamais
ces sensations de joie, je n'oublierais jamais
ces sensations de peine et ces envies de mourir de ma dépression (elle est allé assez loin).
aujourd'hui je recommence a vivre petit a petit, si on me vois on ne pourras jamais se douter de ce que j'ai pu faire, ressentir ou vivre.
C'est ma vie et je ne la changerais pour rien, j'ai batailler pour aller mieux, assez pour me dire que je ne troquerais ma vie pour rien au monde, assez pour comprendre la valeur de celle ci.
et si un jour quelqu'un se retrouve ans une situation similaire je lui dirais aussi :
la première étape pour guérir c'est la plus difficile : "y croire", et si tu n'y crois pas, alors crois y, convainc toi que tu iras mieux.Tout ceci n'était ni fiction, ni apologie, ni diabolisation. c'est uniquement
mon expérience.
Ce fut de longue années, mais j'y ai appris.
Ce weekend était ma dernière fois, plus jamais je n'y toucherais et je compte bien m'y tenir.
peace, love et bois de l'eau
Merci a vous de m'avoir lu,
B
Dernière modification par IfNobodyLoveYouIWill (24 avril 2018 à 23:34)