Salut à tous,
Je viens de m'inscrire 1 an après la découverte de votre forum et je voulais d'abord vous dire merci pour toutes les infos et témoignages qu'on trouve ici. Fallait du courage pour oser créer un tel forum, perso j'aurai eu trop peur de finir en zonzon à cause des "autorités bien pensantes"...
En effet en découvrant le forum je me suis dis naïvement:" c'est ouf ce forum, ils expliquent comment faire du
crack, sereinement!".
Après j'ai capté plus tard le concept de "RDR" comme vous dites....
J'ai presque 40 ans (sniff...) et j'ai passé plus de la moitié de ma vie à me défoncer régulièrement, pourtant paradoxalement je ne m'y suis presque jamais vraiment intéressé. A part les premières années et expériences, à l'époque (comme beaucoup je suppose) j'ai commencé par le
shit. Pour se documenter un peu on avait volé le livre de JP Galland "Fumée Clandestine" à la FNAC...Souvenirs souvenirs...
Je me suis jamais intéressé volontairement trop à la "théorie" de la drogue pour ne pas trop donner d'importance aux drogues, alors qu'avec le recul la défonce a été presque le seul truc stable et durable dans ma vie...
J'ai testé et abusé de pas mal de produits dans ma vie sauf les
opiacés, à cause de l'image que les années 90 en ont laissées...En lisant les témoignages sur leurs effets je me dis qu'en fait ce sont les produits qui m'aurait sans doute le mieux correspondu...Mais bon, me connaissant c'est peut-être un mal pour un bien...
Bref, je tenais vraiment à vous remercier car j'ai appris pleins de trucs grâce au forum, notamment sur des légendes urbaines...
Je vous dis merci pour m'avoir fait réaliser les dégâts de l'
alcool (je suis alcoolique depuis + de 20 ans). Par exemple je pensais que le délirium tremens apparaissait à force de boire, mais pas à l'arrêt. Je ne savais pas même pas qu'on pouvais mourir d'arrêter!
Je vous remercie pour m'avoir informé des précautions et traitements + posologie à prendre à l'arrêt de l'
alcool: j'ai pris des vitamines B1, B6, et "B jesaisplus" (pas des médocs de labos comme Bayer qui contiennent des excipients pas cools mais des compléments alimentaires, plus
safe et moins chers achetés sur le net).
Du coup j'ai arrêté en douceur, sans mauvaises conséquences, j'ai eu de la chance....
Ça fait 3 mois que je me saoule plus, du tout. Alors que je buvais tous les soirs. Une première dans ma vie d'adulte.
Ma chérie continue par contre, donc pas facile au début de la voir boire tous les soirs et d'avoir le frigo pleins de bières...Mais j'en ai plus vraiment envie bizarrement.
Je vous remercie pour m'avoir appris autant de trucs sur la
coke et vos témoignages m'ont fait tellement flippé que j'en prends plus, et que j'ai plus trop envie de prendre du coup. (j'ai un 1/2g restant dans un tiroir depuis 4 mois c'est pour dire...). En fait j'en prenais surtout pour pouvoir continuer à boire plus longtemps....Leaving Las Vegas...
Je vous remercie aussi de m'avoir fait découvrir le
CBD. J'avais des crises d'angoisses à répétition dès que je fumais alors que j'ai toujours adoré le
cannabis.
Comme je ne peux pas concevoir pour l'instant une vie sans défonce, je suis vraiment content de pouvoir compenser l'
alcool en fumant sans crise maintenant. Le témoignage de Filousky qui s'est servi du
cannabis pour arrêter de picoler a été assez déterminant pour moi. Donc je voulais aussi compenser en fumant mais j'avais peur de refaire des crises d'angoisses. (quand je buvais si je faisais une crise d'angoisse après avoir fumé fallait que je picole...) Avec l'huile de
CBD c'est hallucinant, j'apprécie la fumette comme quand j'étais ado!
Maintenant je peux consommer sans stress, mais je ne sais pas si l'arrêt de l'
alcool n'a pas diminué mes angoisses aussi?
Je vous remercie aussi de m'avoir fait découvrir les alternatives au
tabac. je voulais arrêter aussi les
cigarettes (dont je gérai plus du tout la conso avec l'
alcool...). J'ai découvert grâce à vous des alternatives provisoires pour fumer mon
shit: feuilles de noyer, noisetier, damiana...Mais j'ai trouvé ça infâme....Donc j'ai trouvé la solution ici, c'est pourquoi:
Je vous remercie aussi de m'avoir fais découvrir les
vaporisateurs (de mémoire JP Galland en parlait dans son bouquin mais à l'époque ça m'intéressait pas du tout).
Je voulais vraiment arrêter de fumer, mais je ne savais pas comment consommer le
cannabis autrement (en
space cake j'ai déjà donné et je sais que c'est pas jouable au quotidien...hihi).
J'ai commandé un modèle de vapo portable à 30€ sur un
marketplace chinois pour tester. J'ai kiffé!!!! La possibilité de faire de la "fumée" sans fumer c'est le top!!! J'ai commandé un vapcap M depuis, et je surkiff. Ca me sert aussi de substitut à la clope pour la gestuelle pour l'instant: la forme du bidule ressemble un peu à une clope et faut chauffer le bout au briquet pour pouvoir tirer, un peu comme une clope. Un vapo de damiana ça apaise un peu en plus.
Voilà, donc pour l'instant je bois plus depuis 3 mois, je fume plus du tout depuis 3 semaines (mais je l'ai fait sans substitut
nicotine: c'est un truc de fou à faire franchement faut en avoir envie...).
La
coke depuis 4 mois mais j'ai stoppé avant que ça ne devienne vraiment un problème, les témoignages du forum m'ont convaincus...
J'ai de la chance de ne pas être trop "marqué" physiquement par tous mes abus depuis toutes ces années (extérieurement du moins, parce que depuis l'age de 25 ans j'ai plus de dents en plastoc que de vraies...)
Tout va plutôt bien pour l'instant, j'ai repris le sport, je m'occupe de moi pour la première fois depuis longtemps. J'ai de la chance d'en avoir le temps, j'ai de la chance d'être au chômage. Une cure homemade en gros.
Mais j'appréhende le retour à une activité professionnelle: je picolai pour évacuer le stress, j'espère que je ne vais pas craquer en rebossant...En ce moment j'ai du temps: si j'ai la haine je me fais une
douille de
shit en vapo, et après je vais triper en me défonçant au sport jusqu'à épuisement pour que ce ça passe. C'est trop bon.
Mais après...c'est tellement plus simple et rapide d'allumer une clope au taff ou de boire en rentrant chez soi. On verra bien...
Le hic c'est que j'ai passé trop de bons moments en soirée ("festivement" parlant...) défoncé, donc je crois pas pouvoir avoir une vie d'enfant de cœur non plus. J'aimerai trouver des produits moins addictifs et moins dangereux pour une utilisation festive et occasionnelle. Quoique les produits deviennent addictifs avec l'abus, le problème c'est moi je crois en fait...En tout cas faudra que je change de prod (sauf le
cannabis que je redécouvre avec plaisir) pour éviter de retomber dans mes travers...
Sinon j'ai quelques questions dont je n'ai pas trouvé les réponses ici pour l'instant, pourtant le forum est complet.
Encore une fois merci au forum, je ne sais pas si c'est le cas mais vous méritez des subventions pour votre utilité publique.
A+
Dernière modification par Dégun (03 mai 2018 à 19:05)