Salut à tou-te-s
Je vous lis en sous marin depuis environ 10 ans, soit presque depuis la création de psychoactif ! Et cette année, j’ai franchi pour la première fois les portes d’un
caarud en tant qu’usager. J’arrête de faire l’autruche, je me suis inscrite au forum.
Niveau addiction.
Je suis dépendante à la clope depuis mes 15 ans, soit quand je suis entrée au lycée et que je pouvais ENFIN fumer pendant les pauses, contrairement à quand j’étais au collège.
Sinon j’ai tendance à toujours remplacer une addiction par une autre.
Je suis alcoolique. J’ai effectué plusieurs
sevrage avec mon médecin traitant et de l’oxazépam à haute dose. Depuis trois ans, ça va mieux, je touche du bois. J’essaye de consommer uniquement de la bière, et de ne pas consommer plus de 4 jour sur 7.
Je me suis sevrée de l’oxazépam l’an dernier, que j’ai pris durant six ans à 50mg quatre fois par jour, contre les angoisse (sans compter les gros dosages que j’ai pris durant les
sevrages d’alcool et d’héroïne). Maintenant je suis à la paroxétine (classé antidépresseur) et propranolol (bêtabloquant-bloquant)
Sinon j’ai passé mon diplôme d’éducatrice spécialisée en 2015. J’ai fait mon stage de professionalisation en
CSAPA. Mon mémoire s’appelle « Écrire pour se reconstruire : l’accompagnement des personnes en situation d’addiction ». Ci-joint la quatrième de couverture
(CROTTE, comment réduire l’image ?)
Ce que j’ai caché à tout le monde à l’époque, mis à part à mon compagnon et à un ami commun, c’est que j’étais sous
héroïne pendant tous mes cours, à chaque fois que j’allais en stage, et pour écrire mon mémoire.
C’st grâce à l’héro que j’ai eu mon diplôme. J’ai pensé à arrêté mes études, j’étais fatiguée, angoissée, et c’est l'
héro qui m’a donné l’énergie nécessaire pour faire tout ça.
Je suis dépendante aux
opiacés. Première prise en 2007, de la
buprénorphine haut dosage par voie nasale. J’ai ensuite expérimenté la
méthadone, la
codéine, puis l’héroïne. J’ai arrêté l’héroïne en 2015, quelques mois après avoir eu mon diplôme, e suis fait prescrire un
TSO, BHD, et j’ai déménagé avec mon compagnon sur Toulouse, histoire de changer de vie.
Depuis que j’ai arrêté l'
héro, je ne fais plus rien de constructif dans ma vie. Je ne me sens pas en capacité de travailler, pareil pour le bénévolat, pareil pour tout. C’était vraiment ma béquille. Certains jours j’en suis heureuse, d’autres jours j’aimerai avoir avantage d’énergie. Je souffre de douleurs chroniques, d’hypersomnie, de somnolence, de fatigue chronique. C’est relou au quotidien. J’ai commencé mon parcours diagnostique mais c’est tellement long, il va falloir que je me motive à voir des spécialistes et toussa.
A Toulouse j’ai découvert le
skenan de rue, et c’est la seule chose qui me permet d’avoir de l’énergie. Je revis lorsque j’en prends ! J’aimerai bien l’avoir en prescription, parce que c’est un budget.
Au niveau de mes passions, j’aime apprendre. J’ai tendance à bloquer sur un sujet de manière autistique, à lire des tas de bouquins techniques, jusqu’à ce que je considère avoir suffisamment de connaissances pour les partager.
J’aime le travail social, la sociologie, la psychologie, la psychologie sociale, la photographie, les rats, l’écologie, la cuisine, et mon dada depuis trois ans : les plantes médicinales ! J’essaye d’en apprendre le maximum sur ce sujet, et j’écris principalement sur leur application en dermatologie.
Ah et autre chose très importante pour moi, je suis végane antispéciste, et je milite avec la fédération végane, de gens biens prohibant les images chocs au profit des connaissances scientifiques.
J’ai du mal à communiquer avec les autres dans ma vie personnelle. Sur internet, j’écris soit des pavés, soit des posts inutiles.
Voilà pour la présentation. Merci de m’avoir lu jusqu’au bout et au plaisir de vous lire.
P.S. : Un grand merci à PsychoActif d’exister, vous m’avez permis et permettez encore d’en savoir davantage sur la
RDR, et pleins d’autres trucs.