Salut à tous !! :):)
Alors voilà, je ne suis pas une grande lectrice du forum au quotidien, mais il m'arrive parfois de passer des jours à explorer le forum PsychoActif en mode boulimie...
Je suis une femme dans la trentaine. Entre 20 et 24 ans, j'ai consommé de nombreux produits stupéfiants (cocaïne,
MDMA,
LSD, exctasy, plus rarement
héroïne qui ne me correspondait pas trop) en grande quantité. Je n'ai pas tellement de regrets, je pense même que cette période m'était nécessaire et m'a fait du bien. En plus dans le même temps j'ai découvert la culture punk
et le milieu de la nuit, j'allais à des tas de concerts et de soirées "off" et j'ai vraiiiiiiment adoré ça pour le coup
. Après j'ai eu la chance de ne jamais tomber accro à aucun produit, donc quand le moment est venu où je n'avais plus envie (plus besoin ?), ça n'a pas été très difficile.
J'ai eu une enfance assez cool et une adolescence assez dure, il m'a fallu longtemps pour laisser certaines choses derrière moi et même aujourd'hui je ne sais pas trop si j'en suis totalement libérée... Pour résumer, les trois choses majeures qui ont "plombés" mon adolescence sont :
1) le fait qu'on déménageait tout le temps à cause du boulot de mon père, mais bon d'un côté il gagnait bien sa vie et je n'ai jamais manqué de rien à ce niveau-là
2) le fait que je sois surdouée (ce que je ne savais pas à l'époque, ça avait été dépistée quand j'étais en CP mais mes parents n'ont pas voulu me le dire pour ne pas "m'enfermer" dans une case), au collège j'étais clairement hors-norme et du coup, très solitaire et transparente, ce dont j'ai beaucoup souffert.
3) Ma malencontreuse rencontre avec un pédophile vers mes 10 ans, lors d'un anniversaire à des amis de mes parents. Heureusement pour moi ça n'a pas été jusqu'au bout, grâce à mon père qui m'a "sauvé" ce jour-là, mais suffisamment loin pour que ça me traumatise un peu quand même...
J'ai eu beaucooooouuuuup de mal à me sentir bien avec les autres, à me faire des amis et à cesser de me remettre en question et de me critiquer en permanence. Ma découverte de la sexualité a été désastreuse.
Bref, ce n'est qu'une présentation et peut-être que je m'étale un peu trop
!! Aujourd'hui au niveau prod je ne consomme plus rien du tout sauf du
cannabis , je ne peux pas admettre de vivre sans aucun "coup de pouce" et celui-là me convient et me suffit. J'ai arrêté la clope et je m'intéresse de plus en plus à la prise de
cannabis par vaporisation et à d'autres produits comme le
CBD, car j'aimerais vraiment par contre faire disparaître le
tabac de ma vie.
J'aime vraiment beaucoup le travail qui est fait sur ce forum et les échanges que j'y lis. La liberté de parole et l'absence de jugement permettent, je trouve, de s'exprimer vraiment et d'aller au fond des choses. J'ai été ébahi par la section parole de femme et notamment par Shaolin, que je trouve vraiment très pertinente et d'une très grande gentillesse. Ca fait du bien !! Cette section du forum m'intéresse tout particulièrement, et je trouve super qu'il y ait aussi pleins d'hommes qui s'expriment librement sur ces sujets.
Alors pourquoi je viens sur ce forum ? Je ne sais pas vraiment on verra... Je n'ai pas vraiment de problème avec la drogue aujourd'hui, mais je rencontre par contre des difficultés à pouvoir parler ouvertement de certaines choses de mon passé... Impossible avec la famille, et même si j'ai un chéri en or massif, il y a des choses que je ne souhaite pas aborder avec lui ... Ca me gêne, et je pense que lui aussi quelque part. Je suis inscrite sur d'autres forums, mais la parole n'est pas aussi libre, il y a beaucoup de jugement et de mères morales, et du coup je ne m'exprime pas vraiment librement sur ceux-là...
Voililou, après cette présentation je vais retourner lire un peu vos sujets, mais au moins maintenant je pourrais participer ;-)
Bises à tous