Aujourd'hui encore comme chaque soir, ma boîte de néo-codion ou ma 1/2 boîte. Quand je ne vide pas souvent les poubelles, on peut voir ces boîtes s'entasser et au bout de 1 semaine ça commence vraiment à faire désordre. Je pourrais expliquer comme ça,
"c'est un tout petit peu chaque soir" mais on ne me croirait pas. On ne me croirait pas car le néo-codion est la drogue du toxicomane par excellence. Pourtant je m'entend bien avec les pharmaciennes dans ma nouvelle ville, autant voir bien mieux que dans mon ancienne.
Parce que effectivement, j'ai réussis cette mission que je trouvais totalement irréaliste; changer de région c'est comme demandé un renouvellement de son âme. Dans mon cas, c'est ainsi. En Lorraine j'étais maudit, cette impression qu'on ne vit que pour l'après-guerre. Pour dire à Nancy on pouvait trouver des panneau de publicité
"revivez les grandes bataille de la première guerre mondiale..". Ici dans Bayonne les gens sont hyper attachés à leur tradition, mais on ne parle pas de guerre mondiale, vaut mieux pas, on parle plutôt de corrida, de jambon, de gâteau basque, de pêche, de l'heure de la marée.. Et si c'est pas assez fun, on peut aller vers les sportifs à Anglet le long de la promenade du littoral, mangé un panini un peu cher mais qui contient une tranche de jambon ou alors choisir des burger copieux américain à 6€ avec un large choix d'ingrédient : le Floride, l'Alabama, le New York, le Nevada, le Colorado.. Personnellement j'aime marcher vite, de manière détendu mais rapide et déterminé, comme si c'était mon rythme normal à chaque instant de vie. Bref mission accompli. La vie n'est pas meilleure comme je m'en doutais, bien que mon entourage l'ai souvent évoqué, je suis resté méfiant, sur mes gardes, non je ne pars pas en vacance et je le sais bien encore aujourd'hui. Je ne regrette pas ce recul, je m'en remercierai plus tard. Avoir fait ces 1100Km c'est un peu comme se délivrer du mal j'ai plutôt envi de crier, c'est avoir réussis à sortir de justesse d'un sable mouvant, c'est d'avoir vaincu une armée de mort-vivant qui voulait que je dépérisse dans ce trou. La galère, c'est parfois se réveiller le matin et se rendre compte que l'on ne peut pas s'épanouir car la région dans laquelle on se trouve empêche justement que l'on puisse s'épanouir. Aux grands maux les grands remèdes, en voilà un de régler.
J'ai donc postulé en m'étant inscris chez Pôle emploi, rdv le 4 septembre, ça va vite mais ce n'est pas trop rapide. En effet je m'étais préparé à cela, à une recherche motivé car je focaliserai mon attention sur une motivation particulière à fournir un travail précis qui me garantira de rester à l'abris du besoin. Quand on me fera confiance, quand j'aurais un CDI, quand je serai dans une équipe à nouveau, quand je retrouverai la joie de travailler, seulement là je n'aurais plus besoin de
codéine. Oui je le crois, je le sais, je le sens, c'est écris dans le ciel, les nuages va et viennent pour me le rappeler.
J'ai sans doute progressé, mais je ne suis pas prêt à revenir en arrière, j'ai décidé d'arrêter de vivre pour l'argent. C'est décidé, marre de travailler pour une épargne, je veux travailler pour vivre. Je préfère vivre de passion pour une république que pour une passion pour l'argent. Car cette dernière est une névrose sans fin, que l'on en ait ou pas, il vous dévore lentement et vous rappelle tôt ou tard qu'il est votre dieu. C'est faux dieu tend vers l'infini, l'argent ne tend pas vers l'infini, il tend jour après jour vers l'échec. C'est au moins ma vision, peut-être que je ne prend pas assez en compte ceux qui sont en surendettement ou qui sont condamnés à de lourdes peines, mais en même temps je me permet de penser ainsi car je fais en sorte que cela ne m'arrive pas.
Pourtant la politique me déçoit, j'aimerais tellement en faire partie, si j'avais une chance de pouvoir prendre la parole, dire un truc sensationnel, un truc où tout le monde serait d'accord.. car c'est bien ce que j'ai envi de faire parfois. C'est vrai la France avance sur le racisme, il faut le dénoncer c'est bien, moi même membre de la licra je constate à chaque numéro du Droit de Vivre qu'il y a beaucoup à s'étaler. J'ai néanmoins aussi l'impression que le gouvernement joue à un drôle de jeu, un jeu qui n'est pas amusant pour nous, personnes dépendantes..
Théoriquement, aujourd'hui Manuel Valls devrait crier dans un micro devant des millions de français :
"Les drogues sont dangereuses, personne ne peut permettre de la laisser saccager notre avenir. Oui vous fumez du Cannabis clandestinement, oui vous voulez que nous vous le permettions, oui vous voulez que nous prenions nos responsabilités, mais vous n'êtes pas prêt, la France n'est pas prêt à permettre l'accès à une quelconque drogue!" A la place de cela c'est
"les juifs sont l'avant-garde de la France!" , des propos qui divisent, encore toujours, les français entre antisémites, juifs, musulmans, etc..
Autant je trouve que la Licra fait du bon boulot, autant je trouve que nos ministres mènent la république toujours dans une névrose qui revient sans cesse au même point..
Je vais vous lire un passage que Alain Jakubovitch a écrit dans le dernier Droit de Vivre, le numéro est consacré à la lutte contre l'homophobie et comme dans chaque numéro le président de la licra (très photogénique) nous expose son propre point de vue :
"Nul ne peut enfin contester que les auteurs (des violences) sont généralement les mêmes : extrémistes politiques et intégristes religieux. Ce n'est pas un hasard si on retrouve chez Le Pen, M'Bala M'Bala, Soral et consorts la même obsession des homosexuels que des juifs, et si les crânes rasés des mouvements d'extrême droite aiment « casser du pédé » autant que du « raton », du « Bougnoule » et du « Youpin ». Bref quand on compare les provocations de notre premier ministre avec l'investiture de Alain, on se demande pourquoi nous, personnes dépendantes à la
codéine, ont ne rentreraient pas dans le lard de cette bande d'insolent en leur exposant leur quatre vérités. Moi je paie des impôts pour que vous parliez des problématiques liées à la drogue, et non pour que vous tentiez de vous mettre à un niveau que vous n'atteindrez jamais en prenant exemple sur d'autre. je suis moi même, je ne compte que sur moi même, j'ose espérez que vous en fassiez autant.
En fait, c'est ma passion, je fais de la politique , mais tout seul.. c'est bien le problème.
J'attaque le gouvernement pour me donner un accès libre à la
codéine, je pense ainsi pouvoir m'en séparer plus librement quand viendra le moment. En nous donnant libre accès à cette drogue, il peut désormais s'assurer que nous restons silencieux dans notre coin ou sur une page Facebook à militer pour la
légalisation du
Cannabis pendant que eux vivent dans leurs amours propres, avec des femmes et des salaires astronomiques, ils gagnent du temps. En exploitant le système des procédures, ils se sentent littéralement invincibles quant au confort de leur situation. Si les drogués pouvaient faire comme moi et s'en prendre au vrai responsables de leurs drames en dénonçant les hameçons qu'on nous tend, les choses se casseraient sérieusement la figure d'un côté, et des poubelles émergerait la prospérité.
J'ai retrouvé goût à la lecture, après 12 années d'abstinence, je m'en voulais pour cela. me plonger dans des romans étaient une aventure fantastique, les écrivains ont du talent pour nous faire voyager, pour nous récompenser de comprendre certaines choses dans leurs bouquins, à ça je suis accro, plus que n'importe quelle drogue. Ainsi me voilà en train de prendre le soleil sur les plages à lire
Dead Zone de Stephen King, 200 pages en deux semaines.. et ce malgré le temps pourri du mois d'août. Je ne compte pas m'arrêter là , cette activité se développera.
Grâce au plaisir de la lecture, je reprend l'envi d'écrire, j'ai le sens de l'imagination qui revient, et je suis moins dépendant. l'autre jour je me suis rendu compte que nous étions dimanche et que donc je ne pourrais pas aller dans une pharmacie comme ça pour m'acheter cette infâme molécule, je ne l'ai pas trop pris mal..
"Et puis alors, je peux bien m'en passer". Entre temps j'ai quand même appris à ne pas baisser les bras lorsque je n'ai pas de
codéine les jours fériés et j'ai appris à prendre plaisir à me renseigner sur l'emplacement des deux pharmacies de garde du secteur. Si cette fois j'ai pu obtenir une boîte sans frais de garde en explorant gentiment une nouvelle ruelle de ma ville, l'effet de surprise quand je constate que je n'ai pas de drogue pour ce soir peut être très dangereux : je me presse au volant pour arriver avant la fermeture augmentant les risques d'accident, je me fais taxer des frais de garde énorme jusque 8€ supplémentaire..
Il faut vraiment que je me dise que c'est une merde cette substance, c'est toujours mieux que de se dire que je suis en sécurité ce soir avec une boîte, et je veux m'en prendre à quelque chose, je ne peux pas être le seul coupable de cette dépendance, c'est totalement impossible. Je respecte toujours les pharmaciens qui me fournissent car au bout du compte je ferais comme eux sans doute. Les dépendants sont victime de la drogue, pourquoi faudrait-il leur faire la morale en plus et les narguer en refusant de les fournir au sein même d'une pharmacie ?
Non, je n'arrive pas en pharmacie pour dire : "Bonjour madame, j'ai besoin de
codéine je suis accro et il me faut 150mg pour ce soir" , je prend mon air de personne normal et selon l'importance de fréquentation dans la pharmacie, j'utilise un ton plus ou moins fort en prenant soin de le baisser si nécessaire au moment où je prononce le nom commerciale de cette saloperie :
"Bonjour madame (avec un sourire), il me faudrait une boîte de cette m.. de néo-codion s'il vous plaît". Parfois la pharmacienne me plaît tellement que je l'imagine amoureuse, ou à moins qu'en fait c'est parce que elle me fait des beaux yeux que je suis tellement à l'aise.
Parfois les pharmaciens sortent directement la boite de leur comptoir, preuve de leur professionnalisme, c'est un message disant que l'on peut revenir régulièrement. J'ai déjà rencontré des pharmaciens qui me proposent plus de une boîte (bien que cela soit interdit). Je pense que c'est une bonne chose de demander quelque chose que l'on ne veut pas au gouvernement étant donné qu'il ne nous donne pas ce qu'on veut.
Ne pas penser à ces cachets, c'est comme fumer un
joints le soir, prendre un verre de Sky, et de toute façon c'est un supplice, l'effet est tellement désagréable.. allé courage
Dernière modification par Zonacide (26 août 2014 à 22:19)