1
Hors ligne
Dernière modification par drugstore cowboy (02 juillet 2013 à 07:06)
Hors ligne
Hors ligne
drugstore cowboy a écrit
Pour ce qui est de te répondre au sujet du sniff des benzos je n'en vois pas l'utilité et les effets seront moindres à mon avis que par voie orale.
D'accord. Quant à l'utilité je suis conscient que le sniff n'apporte pas grand chose, mais comme dit plus haut, ce n'est pas tant à la substance que je suis dépendant mais plutôt au "comportement" à la "gestuelle" (comme quand-t-il s'agit de la dépendance au Tabac par exemple). J'aime sniffer, en tant que tel. Cependant j'aurais aimé savoir plus précisément la pharmacodynamique des Benzodiazépines par voie intra-nasale. Pour savoir si je me détruit le nez, au moins, pour ressentir autre chose que l'effet placebo !
prescripteur a écrit
Je ne pense pas que le sniff apporte grand chose, au contraire.
D'accord. Au contraire ? Je sais que le sniff n'est, de toute façon, pas bon pour le nez, mais je me pose la question d'une éventuelle efficacité, même moindre ? Merci
J'espère que d'autres viendront m'aider ! Merci pour les conseils.
Hors ligne
Hors ligne
prescripteur a écrit
Il est difficile de répondre quel que soit le produit ou la technique mais les témoignages pointent plutôt vers une perte d'efficacité, sans parler des problèmes de muqueuse nasale.
D'accord. Cela doit être du au fait que la majorité des Benzodiazépines ne sont pas hydrosolubles..
Mais pour les autres qui sont hydrosolubles ? Quels-sont-ils ? Merci
prescripteur a écrit
Ce n'est pas le cas pour le sublingual, en général, effet plus rapide mais moins long. Inconvenient risque addictif plus fort.
Je connais un peu le sublingual, pour l'avoir essayé personnellement, et contrairement à ce que tu affirme je ne pense pas que l'effet soit moins long ! Par contre, plus rapide, c'est certain ! Sous la langue un comprimé de Xanax (par exemple) met entre 10 et 15 minutes alors qu'en l'avalant 20 à 25 minutes.
"Risque addictif plus fort" ? As-tu expérimenté lol parce que le goût d'un Xanax (par exemple) est tout simplement immonde. Et plusieurs de mes connaissances peuvent en témoigner mdr
Ceci dit, beaucoup de Benzodiazépines ne peuvent se prendre en sublingual du fait de leur galénique.
(Le Tranxene 10 mg, qui se présente sous la forme de gélules roses par exemple ne permet évidemment pas une prise sublingual)
Hors ligne
TomA a écrit
Sous la langue un comprimé de Xanax (par exemple) met entre 10 et 15 minutes alors qu'en l'avalant 20 à 25 minutes.
"Risque addictif plus fort" ? As-tu expérimenté lol parce que le goût d'un Xanax (par exemple) est tout simplement immonde. Et plusieurs de mes connaissances peuvent en témoigner mdr
Comme prescripteur, j'ai tendance à penser que la prise en sublingual est potentiellement plus accrocheuse.
Tu sembles ne pas y croire en raison d'un effet "répulsif" lié à l'amertume, mais cela ne concerne pas toutes les benzos. Il est vrai que le Xanax est amer, le Valium aussi (si mes souvenirs sont bons), mais d'autres benzos sont presques insipides. Par exemple, le Lexomil et le Rohypnol n'ont quasiment pas de goût, ils se gardent très facilement sous la langue.
TomA a écrit
Ceci dit, beaucoup de Benzodiazépines ne peuvent se prendre en sublingual du fait de leur galénique.
(Le Tranxene 10 mg, qui se présente sous la forme de gélules roses par exemple ne permet évidemment pas une prise sublingual)
La plupart des benzos sont quand même en comprimés. Rares sont les formes gélules (Tranxène et Urbanyl 5).
K.
Dernière modification par Kevin (02 juillet 2013 à 12:04)
Hors ligne
Il est difficile de répondre quel que soit le produit ou la technique
Sur la vingtaine de BZD avec toutes les formes galéniques, il est difficile de faire des affirmations qui s'appliquent également à toutes. Toutefois si l'on compare la discussion sur le sniff (dans le post de DC) et celle sur la voie sublinguale (ref dans mon post), le sniff ne parait pas conseillé , en général.
nb= j'ai trouvé les même idées dans d'autres sites, notamment anglophones.
Amicalement
Hors ligne
C'est vrai que je ne connais pas le goût de tous les Benzodiazépines ! Merci pour la correction et les précisions. En ce qui concerne le Xanax en tout cas, l'amertume est telle que, personnellement, je ne pourrai pas m'en rendre dépendant, c'est certain !
Kevin a écrit
La plupart des benzos sont quand même en comprimés. Rares sont les formes gélules (Tranxène et Urbanyl 5)
C'est vrai que la plupart sont en comprimés..
Hors ligne
Hors ligne
Vera a écrit
Bonjours Toma j ai été confronté au meme problème que toi; la paille dans le porte feuille et toujours ce besoin de sniffer tout et n´importe quoi mais surtout les BZD qui me sont prescrits depuis quatre ans maintenant et je rejoins l avis de plusieurs membres qui t´ont déjà répondu.
Salut Vera Merci pour ton témoignage complet et instructif ! Je suis exactement dans la situation que tu viens de décrire (que tu as vécu), toujours avec moi les post-it dans le porte feuille pour faire des pailles au besoin, n'importe où dans les chiottes des bars ou en plein-air ! Quant à la prescription, on m'a d'abord donné des anxiolytiques à demi-vie intermédiaire (Xanax, Lexomil, Seresta) pour passer à des BZD à longue demi-vie (Valium, Tranxene puis Valium IM) et des hypnotiques (Stilnox, Imovane, Noctamide) !
Vera a écrit
J ai testé énormément de BZD en "sniff" et à part me bousiller le nez je n´ai eu droit qu´à un effet placebo; y compris le tranxene qui te donne l´impression de t´envoyer du verre pilé dans les narines. A force de constater l'innéficacité de cette pratique, j ai testé le sublingual comme dit plus haut et je dois dire que je me suis sentie bien plus apaisée et détendue qu´aprés un "sniff".
Contrairement à toi, j'en ai pas encore testé beaucoup en sniff et c'est pour cette raison que je viens m'informer auprès des membres du Forum. Afin de savoir, si OUI ou NON, ils sont efficaces en sniff ! Mais d'après les réactions, et ton témoignage, j'avoue être convaincu que c'est inutile !
Vera a écrit
Jusqu´à finir par les prendre oralement sans regrets; maintenant je garde ma paille pour les "extras" ( coke ou came. ). Je te conseille de garder tes ustensiles pour les occaz où tu as du prod; mais je ne t´incite pas à courir en chercher. Juste à préserver tes fausses nasales qui vont se retrouver bien abimées à force de sniffer des substances qui de un ne t´apporteront jamais rien en terme d´effets et de deux te foutre le nez en l´air pour rien. Je te souhaite bon courage et j´espére que ces témoignages des uns des autres t´auront apporté. Amicalement Vera
Oui, ton témoignage et les réactions m'apportent beaucoup. Et c'est avec plaisir que je constate la bonne humeur sur le Forum ! Vous me rappelez que la conviction d'entre-aide est fondamentale !
J'aurais une question à te poser Vera, concernant la consommation que tu as eu des BZD. Combien de lignes tu te faisais chaque jour ? Est-ce que tu pense que 2 lignes (1-2cp/1mg) par jour endommage beaucoup tes poumons et tes parois nasales ? Merci :)
Hors ligne
Hors ligne
Schatten a écrit
Gaffe aux liants divers présents dans les médocs aussi...(silice, talc etc...)
D'accord. C'est vrai que la constitution d'un comprimé comprend de nombreuses substances indispensables à sa consistance, goût, etc. Et qui, a priori, ne sont pas des plus inoffensives quant à une utilisation en sniff !
Schatten a écrit
En sublingual les Benzos agissent plus vite, mais bon, tout dépends de ton "accoutumance" [...] donc tu ne retrouveras pas forcément les sensations d’apaisement etc.
J'avoue avoir une forte accoutumance depuis le temps que j'en consomme et suis obligé d'augmenter les doses au fur et à mesure pour ressentir l'effet escompté, pour la voie orale. Cependant le Valium IM me détend plus facilement que par voie orale. C'est mon ressentit en tout cas !
Schatten a écrit
Pour ta question concernant le système respiratoire...c'est un médicament, et les Benzos ne sont pas prévus, ni conçus pour être sniffés...
Il est vrai, qu'en réalité, sniffer des BZD c'est un mésusage évident ! Et que cela ne peut pas être bénéfique pour le système pulmonaire et les parois nasales. J'en suis conscient, mais dépendant de la "gestuelle" du sniff. Quel que soit le BZD que je sniff, je ressens le besoin compulsif de le faire !
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
kocheese a écrit
Perso préfère largement le sublingual car plus efficace et moins douloureux, en plus on change de gestuelle, mais j'ai pas beaucoup testé non plus.
J'entends ton avis. Cependant la prise sublingual est totalement différente, selon moi, parce qu'il n'y a pas la dimension de "prise de drogue" comme sensation. J'entends par là que le sniff, l'IM ou le Fix provoquent comme une sensation d'ingérer la substance d'une façon conventionnellement proscrite. On ressent une sensation de contentement intime, comme lorsque on a fait une bêtise qui provoque du plaisir. Cette sensation même de "plaisir" lors de la "prise de drogue" n'est, pour moi, pas présente en sublingual. Puis, la gestuelle d'une prise sublingual se résume à "mettre le comprimé sous la langue" alors que celle propre au sniff induit plusieurs étapes, qui renforcent cette sensation d'interdit et de plaisir intime. Amicalement
Hors ligne
Schatten a écrit
Je comprends totalement le fait que ce soit la gestuelle du Sniff qui manque ( pour avoir testé une fois avec une micro dose de speed, c'est un truc spécial ), mais il n'y a peut être pas que la gestuelle, peut être aussi les sensations...et je me doutes que celà ne doit pas être facile...enfin si le Valium en IM te soulage, c'est déjà ça.
Oui. Le Valium en IM reste pour l'instant relativement efficace pour moi.
Schatten a écrit
Substituer un sniff c'est compliqué, peut être devrais tu en parler à un psychiatre/psychanalyste, d'ailleurs pour moi la dimension psychanalyse est bien plus importante, c'est une autre école...peut être à l'aide d'un travail sur toi, ou grâce à une thérapie comportementale, tu pourrais justement te passer du sniff au profit de la prise orale/sublinguale recommandée.
Je suis actuellement suivi par une psychiatre compétente que j'apprécie, mais j'hésite encore à lui parler de mon comportement addictif quant à ces substances. Car ce n'est pas mon médecin qui me les prescrit ! Je veux dire que personne ne me les prescrit (à part moi meme). Concernant la Psychanalyse, ce n'est pas pour moi une démarche adaptée à ma pathologie (ni à un comportement addictif). Mais quant au travail sur soi, je suis entièrement d'accord avec toi, c'est en ce sens que je suis une TCC. Paradoxalement, ce sont les médicaments que m'a prescrit ma psychiatre qui ont amorcés ma conduite addictive ! Mais, je reste conscient de l'importance de ma prise en charge au niveau psychologique, social, etc.
Hors ligne
Hors ligne
kocheese a écrit
Meme le sublingual [...] peut devenir aussi un truc assez spécial, tout dépend peut etre de son contexte
Je suis d'accord avec toi, le contexte et l'état d'esprit psychologique au moment de la prise sont, sans conteste, des éléments qui influent largement sur le caractère addictif, la dépendance qui s'ensuit ! Je comprends que certaines personnes puissent être accroc au sublingual, mais pas moi ! lol
Hors ligne
Hors ligne
TomA a écrit
le sniff, l'IM ou le Fix provoquent comme une sensation d'ingérer la substance d'une façon conventionnellement proscrite. On ressent une sensation de contentement intime, comme lorsque on a fait une bêtise qui provoque du plaisir. Cette sensation même de "plaisir" lors de la "prise de drogue" n'est, pour moi, pas présente en sublingual. Puis, la gestuelle d'une prise sublingual se résume à "mettre le comprimé sous la langue" alors que celle propre au sniff induit plusieurs étapes, qui renforcent cette sensation d'interdit et de plaisir intime
ça c'est intéressant à travailler pour toi à mon avis !!
la dimension "intime" de ce rapport à la prise du prod...le "contentement" d'avoir l'impression de faire "une bêtise qui provoque du plaisir"...ça vous fait penser à rien tout ça ?
la "sensation d'interdit et de plaisir intime" non plus ?
bon...je vous laisse gloser la dessus si ça vous tente (sans vouloir faire mon psy hein...)
parles en à ta psy si ça passe bien entre vous 2
sinon, pour info : un changement d'habitude prend minimum 3 semaines...peut-être qu'en te contentant de sublingual durant 1 mois, tu ne snifferas plus ou moins ou différemment ? (un peu comme Véra qui garde ses pailles pour les occaz...)
bon courage et bonne TCC (t'es cessé ?)
Hors ligne
psychodi a écrit
La "sensation d'interdit et de plaisir intime" non plus ?
Je suis toujours un gosse dans ma tête si c'est ce que tu veux entendre.. Oui, l'interdit peut être générateur de désir, de plaisir chez n'importe qui que ce soit au niveau sexuel, des drogues ou autre !
C'est comme lorsque je vais à la Pharmacie pour me procurer des médocs, avec un faux nom et une fausse ordonnance.. c'est mal !
Mais ça me procure du plaisir de braver les interdits, une forme d'affirmation d'une liberté qui n'est, au fond, qu'illusoire.
psychodi a écrit
Sinon, pour info : un changement d'habitude prend minimum 3 semaines...peut-être qu'en te contentant de sublingual durant 1 mois, tu ne snifferas plus ou moins ou différemment ? (un peu comme Véra qui garde ses pailles pour les occaz...)
Trois semaines que j'ai pas sniffé ! On s'est mis d'accord avec ma Psychiatre, plus de sniff du tout ni aucune BZD et à la place augmentation du Xeroquel à 300 et en plus du Tercian pour me faciliter le sevrage.
psychodi a écrit
Bon courage et bonne TCC (t'es cessé ?)
Merci. Je continue de voir ma psychiatre, mais en ce moment on délaisse un peu la TCC au profit d'une médication à laquelle je ne peux échapper (et dont je ne me plains pas) étant donné mon état d'anxiété.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Viko a écrit
Sûrement que les effets était liés à la coulée et ce qui descendait dans l'estomac.
CQFD
Dernière modification par yoshinabis (30 août 2016 à 22:02)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Benzodiazépines
|
25 | |
[ Forum ] Benzodiazepines
|
12 | |
[ Forum ] Interaction & Mélange - Exitant et Benzodiazépines
|
5 | |
[ PsychoWIKI ] Les outils pour le sniff a moindre risque |