SVP je ne veux plus sombrer

Publié par ,
7950 vues, 15 réponses
myHero
Nouveau membre
Inscrit le 25 Feb 2008
4 messages
voila je vais bientot avoir 18 ans, j'ai deja fait 2 cures de desintoxiquation (pour amphetamines, heroine)... mes proches croient que j'ai tout arreté, je joue bien mon jeu, alors que j'ai recommencé de plus belle ... un de mes amis m'a donné une boite de subutex, j'ai pu arréter pendant 1 semaine .. je veux m'en sortir comment puis-je m'en procurer sans que ma mere ne le sache ?
a cause de tous ces problemes nous avons déménagés et donc nous n'avons plus de medecin ..
si je vais seule chez le medecin, il peut garder ca pour lui et ne pas en parlez ? et il faut bien qu'il m'enregistre quelque part ?

SVP... je veux vraiment me sortir de la ... je soufre ... ma vie a basculée... je foire tout ...

une vie peut basculer maintenant et a jamais ...

Hors ligne

 

myHero
Nouveau membre
Inscrit le 25 Feb 2008
4 messages
désolé ....

une vie peut basculer maintenant et a jamais ...

Hors ligne

 

myHero
Nouveau membre
Inscrit le 25 Feb 2008
4 messages
ca partait pas d'une mauvaise atention ...

une vie peut basculer maintenant et a jamais ...

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
salut myHero et bienvenue,

si tu veux vraiment arreter il faut deja dire a tes potes qui te fournissent, de ne rien te filer et de t'oublier question came. Tu dis " je veux vraiment me sortir de là , je souffre, ma vie à  basculé, je foire tout" et au dessus tu dis" ou est ce que je peux m'en procurer. il faut vraiment que tu saches ce que tu veux. (ceci est mon avis)
ici tu auras une ecoute et des discutions, mais evidemment pas de plan came.
allez courage et ici tu trouvera un dialogue qui j'espere t'aidera.

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

myHero
Nouveau membre
Inscrit le 25 Feb 2008
4 messages
car j'ai reussi a arrété pendant 1 semaine avec une boite .. j'aimerai suivre le traitement pour continuer de tenir bon mais si je demande a ma mere du subutex .. elle va savoir que j'ai reppris, et ca je ne veux pas. ca serai trop grave ..

une vie peut basculer maintenant et a jamais ...

Hors ligne

 

avatar
ketamineuse
Psycho sénior
Inscrit le 03 Sep 2007
667 messages
Alors qu'est-ce que tu veux , continuer et bousiller ta vie ou arrêter et le dire à  ta mère ?
Pourquoi ne retournes-tu pas dans une post-cure cette fois-ci au lieu d'une cure de désintox ?

En ce moment je suis en post-cure , j'avais l'impression que je bousillais ma vie et je ne voyais plus d'issue , aujourd'hui ça va un peu mieux parce que je suis dans une structure qui m'aide et qui me donne une vie à  peu près normale.
Penses- y.

"Et ce désir qui fait courir ... Sur une chimère. Sur un souvenir ...
C'était si bon la première fois."

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut myhero, pourquoi ne pas parler à  ta mère, c'est ta mère, elle t'aime et peut entendre beaucoup de chose même si elle te le montre pas.... de plus c'est peut être en l'impliquant avec toi dans ce parcours que tu vas t'en sortir parce que justement tu te sentiras épaulé, aidé par ta famille.... à  ma connaissance aucun medecin ne te prescrira de subu, tu es mineure donc....
par contre tu dois impérativement couper avec le milieu de la came parce qu'autrement tu vas galerer encore plus......

Hors ligne

 

out_of
Nouveau Psycho
Inscrit le 04 Nov 2007
55 messages
Bonsoir Myhero,

Je n'ai pas eu l'impression que c'est un plan que tu cherchais, mais qu'on te conseille sur les possibilités que tu as pour avoir accès à  une substitution sans que ton entourage soit au courant.
La prescription de subutex est autorisée pour les mineurs de plus de 15 ans: un médecin peut donc t'en prescrire.
Si tu crains que ta mère le sache, ne serait-ce que par les papiers de sécu, tu as aussi l'option d'aller dans un CSST, c'est un centre spécialisé dans la toxicomanie. Normalement, tu pourras y être enregistré sous X et ils pourront te donner directement du subutex sans passer par une pharmacie.

Se tourner vers la substitution peut être une solution pour ne pas retomber dans l'héro (pour les amphet, coco, speed..etc, il n'y a pas de substitution) mais il faut savoir que cela signifie souvent en avoir pour des années car on se sépare difficilement de sa substitution. En revanche, ca permet de stabiliser sa vie, de ne plus courir après les prods à  cause du manque, de s'éloigner des dealers... mais ce n'est tout de même pas la panacée.

Essaie de te renseigner, lis les messages du forum qui parle de la substitution, tu en auras une vue plus riche et cela te permettra plus facilement de peser les pour et les contre.
Courage

Dernière modification par out_of (24 février 2009 à  21:58)

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
donc apparemment j'ai dis une connerie, je pensais qu'il fallait la présence ou au moins une autorisation des parents et comme avec les remboursements.... tu es sur qu'un CSST peu accueillir une mineure et lui filer de la metha sans accord parental???

Hors ligne

 

out_of
Nouveau Psycho
Inscrit le 04 Nov 2007
55 messages
Oui, Bertrand, on peut prescrire du sub à  un mineur (>15ans) sans l'autorisation des parents, c'est marqué dans les textes. Dans le CSST où je suis, il y a au moins deux mineurs qui y sont substitués. Pour la prescription sous X et la délivrance gratuite, ça dépend peut-être des CSST mais c'est bien une possibilités légale.

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
ok je te remercies pour l'info, mais, j'ai connu il y a quelque temps une mineure et bien aucun toubib n'a accepté sans accord parental c'est pour ça que j'étais persuadé que c'était pas possible....  mais si tu vas chez un toubib comment il se fait casquer et qui paye le traitement, ça va pas sur le compte des parents??

Hors ligne

 

out_of
Nouveau Psycho
Inscrit le 04 Nov 2007
55 messages
Pour être sous X et avoir une distribution gratuite, il faut absolument aller dans un CSST (et je ne sais pas si tous le font), ça ne marche pas chez les médecins.
Chez les médecins, il faut forcément fournir des papiers de sécu et l'anonymat peut en prendre un coup certain quand on est couvert par ses parents. Pour l'autorisation des parents chez les médecins, ce n'est pas obligatoire mais cela n'empêche pas que beaucoup d'entre-eux préfèrent se couvrir en la demandant.

Dernière modification par out_of (25 février 2009 à  17:57)

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
oui donc c'est encore vachement hipocryte ça, tu peux te faire prescrire sans tes parents, mais tes parents seront forcement au courant et ça feras forcement des problèmes quand aux CSST je vais me renseigner avec ceux d'ici pour voir.

Hors ligne

 

nancyleo
Nouveau membre
Inscrit le 21 Sep 2007
40 messages
La question est de savoir pourquoi tu ne veux pas que ta mère le sache....   Si elle est présente sans te faire de reproche et sans te demander de conditions, peut-être que tu devrais lui en parler car je suis sûre qu'elle t'aideras!   Si elle veut vraiment t'aider et que tu ne sens pas de reproche parle-lui.  Attention tu vas te sentir sûrement coupable de la décevoir mais  ce sentiment esr nomal.  Par contre si elle te le dis de vive voix et que tu le ressens profondément peut-être que ta mère n'est pas la bonne personne à  qui demander de l'aide.  La question reste à  savoir pourquoi tu ne veux pas le dire à  ta mère...

Hors ligne

 

avatar
PsychoMorph
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Dec 2007
97 messages
Salut salut,

Petite précision, dans mon CSST ils ne me demandent rien à  payer ni aucun papier à  fournir, même pas ma carte vitale. Par contre eux ils font l'ordonnance de subutex ou méthadone et il faut aller chercher le traitement à  la pharmacie, qui elle te demande carte vitale etc... donc au final je suis sur de recevoir régulièrement les relevés de la sécu avec les passages en pharmacie dessus.

Sinon oui il est possible de prescrire une substitution aux jeunes de plus de 15 ans, mais je n'ai aucune idée de s'il faut la présence des parents ou pas.

Moi mon médecin m'as conseillé de tout dire à  mes proches, après tout ce n'est pas un crime, oui ça va leur faire du mal sur le coup mais en réfléchissant bien ça montre ta détermination de te soigner et de vouloir guérir, et ça c'est super positif.
Réfléchie bien à  ce que tu veux vraiment : continuer l'héroïne et te détruire et faire du mal à  tes parents, ou te soigner une bonne fois pour toute ? car les traitements de substituions marchent et coupent pas mal l'envie de prendre des drogues, il y a beaucoup à  gagner.

De plus, quand tu te sens stable, bah t'es plus détendu et aimable, et ça tes proches vont s'en apercevoir très certainement, finis la nervosité et le mal d'être en manque ou en descente. Et le jours où tes parents vont recevoir la feuille de la sécu, bah tu pourras leur dire que ça fais un bon moments que tu as commencer les traitement, et qu'ils n'ont qu'à  juger par eux même comment tu est devenue agréable et gentille... tu vois ce que je veux dire ? Si t'es parents on acceptés une fois le fait que tu ais déconnée avec les drogues, alors ils auront la force de l'accepter une deuxième fois, sauf que cette fois ci le problème sera définitivement réglé wink

Aller bonne chance et te tracasse pas, si tu as envie de te recadrer dans ta vie, la substitution marche à  elle seule, tu n'auras pas besoin de prendre une médicament pour la dépression, un médicament pour l'anxiété, un médicament pour l'insomnie, et tout ça pour finalement ne pas arrêter de te droguer et être une loque, non un seul médicament suffis à  lui seul et le problème des drogues sera quasiment résolu (à  part peut être faire un extra de temps en temps mais c'est pas si grave).

Bye j'espère t'avoir aidée

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
faut faire gaffe car il y a plusieurs cas de parents : ya les parents completement bornes et fermés, anti drogue et anti jeunes, la c'est cho.
ya les parents plus cool, plus intelligents et  qui acceptent le dialogue, qui comprennent qu'il y va de la santé de leur enfant. mais ça chacun est à  même de le sentir, tu sais à  qui t'as a faire.
(avis perso)

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Choix du TSO - Besoin d’aide je ne veux pas rechuter
par Tramadoloman, dernier post 27 novembre 2019 par Tramadoloman
  19

Pied de page des forums