Salut salut,
Petite précision, dans mon CSST ils ne me demandent rien à payer ni aucun papier à fournir, même pas ma carte vitale. Par contre eux ils font l'ordonnance de
subutex ou
méthadone et il faut aller chercher le traitement à la pharmacie, qui elle te demande carte vitale etc... donc au final je suis sur de recevoir régulièrement les relevés de la sécu avec les passages en pharmacie dessus.
Sinon oui il est possible de prescrire une
substitution aux jeunes de plus de 15 ans, mais je n'ai aucune idée de s'il faut la présence des parents ou pas.
Moi mon médecin m'as conseillé de tout dire à mes proches, après tout ce n'est pas un crime, oui ça va leur faire du mal sur le coup mais en réfléchissant bien ça montre ta détermination de te soigner et de vouloir guérir, et ça c'est super positif.
Réfléchie bien à ce que tu veux vraiment : continuer l'
héroïne et te détruire et faire du mal à tes parents, ou te soigner une bonne fois pour toute ? car les traitements de substituions marchent et coupent pas mal l'envie de prendre des drogues, il y a beaucoup à gagner.
De plus, quand tu te sens stable, bah t'es plus détendu et aimable, et ça tes proches vont s'en apercevoir très certainement, finis la nervosité et le mal d'être en manque ou en
descente. Et le jours où tes parents vont recevoir la feuille de la sécu, bah tu pourras leur dire que ça fais un bon moments que tu as commencer les traitement, et qu'ils n'ont qu'à juger par eux même comment tu est devenue agréable et gentille... tu vois ce que je veux dire ? Si t'es parents on acceptés une fois le fait que tu ais déconnée avec les drogues, alors ils auront la force de l'accepter une deuxième fois, sauf que cette fois ci le problème sera définitivement réglé
Aller bonne chance et te tracasse pas, si tu as envie de te recadrer dans ta vie, la
substitution marche à elle seule, tu n'auras pas besoin de prendre une médicament pour la dépression, un médicament pour l'anxiété, un médicament pour l'insomnie, et tout ça pour finalement ne pas arrêter de te droguer et être une loque, non un seul médicament suffis à lui seul et le problème des drogues sera quasiment résolu (à part peut être faire un extra de temps en temps mais c'est pas si grave).
Bye j'espère t'avoir aidée