Salut a tous je voulais vous partager mon experience avec les E-cig plus particulièrement mon arrêt car comme certain ont dut le constater l'E-cig remplace très bien la
cigarette mais si l objectif est d’arrêter de fumer pas de remplacer la
cigarette c est du coup plus difficile
.
J'ai dans un premier temps passé entre 6 mois et un ans a lire un peut tout les témoignage que je trouvai sur le sujet et j'ai vite eu l'impression que les personnes utilisant l'E-cig remplacer la
cigarette mais je n ais pas trouvé de réel manuel du
sevrage a la E-cig : la plus part des personnes continu l'E-cig peut revienne a la
cigarette et encore moins arrête la
cigarette et l E-cig.
J' ai au final sauter le pas en me disant que j avais rien a perdre... j ai commencer par un test de plusiers lvl de
nicotine 11/12-6-0 mg celui avec lequel je me sentait le mieux était le 12 mg je repartis donc avec un flacon de 12 mg ( j ai 8 boutique dans ma ville ca aide ) mais au final sur la journée je me suis rendu compte que le dosage était trop fort du coup j ai acheter du 0mg pour le dilué et 3 flacon de 6mg de différent
gout pour trouver celui qui m allé le mieux (perso c est un mélange vanille noisette caramel)
pour info j'ai fumer l'E-cig comme une
cigarette c'est a dire pas dans les lieu publique , chez moi dans le jardin pour ne pas me mettre a la fumer en permanence, mon objectif étant de ne plus rien consommé point de vu clope (sauf la
weed évidement de temps en temps )
suite à ça j ai passer un mois au 6mg avec au début 3ml par jour et a la fin du mois environ 2 ml soit un réservoir par jours ma consommation étant fixé et l'utilisation de l E-cig bien intégré je décidai d'entamer mon réel
sevrage de la
nicotine pour ca je me suis inspiré de la
méthode chinoise pour la metha : dilution au fur et a mesure pour diminuer le principe actif.
Je suis donc retourner voir mon fournisseur et je lui est pris un flacon de 35 ml doser a 6 mg et 3 flacon de 35 ml dosé a 0 mg .
Le premier jours j ai entamé le flacon de 6 mg : j ai pris les 2 ml pour remplir mon CE4 max. Puis j ai fait sauter le bouchon verseur du flacon pour le remettre a niveau d'un flacon neuf en versant du liquide a 0mg dedans. J ai refait les même manipulation tout les jours et n ai ressentit aucun symptôme de manque bien que mes proche mon fait remarqué une légère irritabilité
J ai commencé cette méthode le 13 mai aujourd'hui ça va faire 10 jours que j ai pas vapoté sauf lors d une soirée bien arrosé ou j ai vapoté du 0 mg. Je me suis pas forcé pour l arrêt j'ai involontairement réduit le nombre de fois ou je tirais sur l E-cig et le nombre de taf a chaque fois
Dernière chose je déconseille de passer directement au 0mg :
- de un je ne sentais pas le hit et ca me manqué trop ...
- de deux j'étais psychologiquement en manque
petit info supplémentaire je ne sais pas si elle est importante je fumais environ 20/30 roulées par jours et le plus souvent pour m occuper les mains en gros quand j'étais vraiment occuper je fumais plutôt 10/15 roulées
;p sphax