Je reviens sur les "alcoolismes exotiques";
Tout d'abord à l'armée à Tahiti. Je suis arrivé en decembre 1969, au centre de transit de Faaa (l'aéroport de Papeete); Là , on avait la bière pression GRATUITE! Il y avait en permanence un mec qui changeait les fûts; Nous prenions des boîtes d'un litre d'Evian (que je n'ai jamais vu ailleurs), les vidions en jetant l'eau, et nous buvions des litres midi et soir; Après, sur l'atoll de Hao, j'étais à la tour de contrôle, et j'arrivais le premier, tôt le matin, avant les gradés.
Mon taf consistait à balayer en les attendant, mais d'abord, de passer au bar, prendre un carton de 33 bières (Manuïa, Hinano ou 33 export), puis j'installais le carton sur un tabouret devant un des climatiseurs que je poussais à fond pour le faire givrer; A la mi matinée, souvent je descendais en chercher un autre.
Pour tout dire, certains gradés arrivaient avec des bouteilles de sky, et là , je descendais chercher des glaçons; Le bateau pour le ski nautique du CLA (contrôle local d'aérodrome), s'appelait le "Ouiskicoque".
Un pot de départ sur l'atoll de Hao, une bouteille de whisky tous les mêtres, sachant qu'il y avait 12 méchouis à la broche:
Dans les bâtiments de la troupe, il y avait des chouilles fréquentes: 2 partaient pêcher des poissons pour barbec', d'autres allaient avec des seaux de 10 litres chercher du "cambusard", du gros rouge infect, mais gratos, des fruits, et faisaient des dizaines de litres de sangria bien sucrée.
Dur pour un abstinent, jeune, en plus, de ne pas plonger!
Flash back Dakar (que je n'aime pas), c'était la yamba très ordinaire, vendue dans du journal, et comme
alcool, je n'ai bu que des "Gazelle", de grandes bières pas fortes, à Soumbedioune (alors que le bateau était à Dakar-Marine).
Guadeloupe: Après un convoyage de voilier à St-Barth, j'ai fait un stop-over chez un pote tatoueur à Ste-Anne; Là c'était la
coke à donf, partout, l'herbe, et si on se levait tôt, dans les "grands fonds" où on ramassait des oranges et des avocats, on trouvait aussi des psilos à consommer vite, car le soleil au zénith les détruisaient; Mais, le soir, dans les "lolos", des petits clandos connus de tout le monde, on attaquait au 'ti punch; Assis à une table, le patron nous amenait une bouteille de rhum 55 CV avec citron et sucre, puis quand on voulait se casser, il estimait ce qu'on avait bu en regardant la bouteille, et nous annonçait un tarif bien dérisoire; 9a c'est un bon souvenir: Pétard au bec, 'ti punch et les lucioles qui volaient autour!
Suite au prochain numéro!
Dernière modification par ZombyWoof (28 juillet 2013 à 12:17)
"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"