1
Je sais que ç'aurait probablement été plus "sage" de l'arrêter de cette manière mais aujourd'hui ça va faire le 4ème jour sans et je n'ai pas du tout envie de reprendre ! Vu à quel point le sevrage est difficile (après à peine 4 mois de traitement, je plains vraiment les personnes qui ont pris ce médicament pendant longtemps, il devrait être interdit!!!) je me dis que je préfère encore avoir des effets plus ou moins "intenses" pendant quelques temps plutôt que de reprendre ce médicament et de me sevrer "en douceur" ce qui équivaudra à un sevrage "soft" mais prolongé !
Certain, la majorité d'ailleurs, arrêtent le traitement avant qu'il ne fasse effet avant les 3 semaines.
D'autres y trouvent un réel confort. Et certains ont de grande difficultés a se séparer du produit.
Dans ce dernier cas, ton cas, il ne faut pas sevrer d'un coup. La preuve. Ce n'est pas le protocole.
surtout pas reprendre cette saloperie
Non, ce n'est pas une saloperie, et cela a aidé des gens qui ne sont pas la pour le dire. Si le produit ne te convient pas, voit avec ton doc a arrêter progressivement.
J'ai un pote qui était sous Séroplex (histoire de cul). Ca lui a fait un ultra bien. Il suivait a la lettre les consignes. Il a baissé comme le médecin lui a dit, et n'en prend plus maintenant sans jamais avoir eu d'effets désagréables. Que des bénéfices.
RicoSon.
Dernière modification par Ricoson (25 juillet 2013 à 07:14)
Dernière modification par Ricoson (27 juillet 2013 à 10:47)
Dernière modification par pouety (29 juillet 2013 à 17:31)
car contrairement aux autres personnes ici tu ne sembles pas connaître cet AD, et tu donnes des conseils "vaseux" en fonction de ce que tu as pu voir chez des connaissances.. Parfois il vaudrait peut être mieux s'abstenir. A bon entendeur...
Je ne suis pas animateur de ce sous forum, mais j'ai deja pris des AD (seroplex, valdoxan, deroxat).
J'ai jamais pu adhérer correctement au protocole, car quand je prends quelque chose, je m'attends a un bénéfice rapide. Tout, tout de suite. L'héro était le médicament rêvé. tu prends et le "bénéfice" est immédiat. Ensuite, j'ai des amis qui en prennent et pour l'un deux, ce fut très bénéfique.
La je témoigne.
Vaseux c'était me fête hier.... on m'a pris pris pour un "idiot" et j'ai eu mon étoile rouge (on m'a viré des JC ca fait tellement longtemps)
En tout cas, vu ton poste, tu as l'air d'avoir la pèche.
Rico. vaseux, idiot et staliniste. Oh vieillesse ennemie....
Dernière modification par Ricoson (31 juillet 2013 à 06:26)
Dernière modification par twiiix (01 août 2013 à 18:47)
Non je l ai fait tte seule le médecin m a simplement dit diminuez tous les mois. Est ce pour ça que j ai pu maigrir
Et tu as diminué tous les mois? Combien de mg par mois, sur combien de temps?
N'hésite pas à donner des détails, pasque là ...
Dernière modification par Mammon (06 août 2014 à 06:39)
Lacharme a écrit
Non je l ai fait tte seule le médecin m a simplement dit diminuez tous les mois. Est ce pour ça que j ai pu maigrir
Si j ai vraiment vu le médecin mais ça ne l a pas plus tracasse que ça. Diminuer c est tour
Dernière modification par prescripteur (06 août 2014 à 08:36)
xandeer a écrit
Salut,
J'en ai bavé pour me sevrer à l'effexor, heureusement ce sevrage était accompagné avec un protocole de diminution progressive du dosage pendant plusieurs semaines.
Mais les symptomes de sevrage puissant apparaissent dès le lendemain, gérer les journées est touchy pendant ce laps de temps.
Salut !
J’ai aussi eu l’experience du sevrage sous Effexor sauf que c’était brutal et pas voulu. En fait je n’en avais plus, ça faisait un moment que j’avais pas vu mon psy et j’en ai pas pris 3 jours et BAM l’horreur ! (Choc électriques violents dans le cerveau et dans tout le corps, palpitations cardiaques, nausées intenses, sensation de faiblesse, panique) J’ai sincèrement cru que j’allais peut être mourir j’ai appelé le samu et un médecin est venu chez moi et m’a dit que c’était le sevrage et m’en a represcris. Je conseille vraiment à tout le monde de ne JAMAIS arrêter brutalement. J’étais pas au courant pour le sevrage, si j’avais su !
Sinon beaucoup de gens critiquent les AD, en ce qui me concernent ça m’a littéralement sauvé la vie. J’étais suicidaire et les AD ont fait disparaître mes pensées suicidaires. Toujours en dépression mais je ne veux plus mourir et c’est déjà un grand pas parce que je peux me concentrer sur le fait d’aller mieux puisque c’est la seule option que j’ai maintenant, et ce grâce aux AD. Après c’est vrai qu’en France les médecins/psychiatre ont la main lourde sur les médications, ça ne devrait sans doute pas être prescrit en dehors de dépression majeure et très grave.
7 | ||
[ Forum ] Venlafaxine - Interaction champignon venlafaxine (effexor)
|
2 | |
[ Forum ] Sevrage Venlafaxine
|
1 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |