mikykeupon a écrit
J'hallucine tout de même de temps en temps sur ce qui m'arrive niveau alcool, parce-que je n'avais pas programmer une diminution si radical.
T'es quand même la première personne que je connais qui se sorte de la problématique "picole" sans l'aide d'un thérapeute autre que lui-même.
Je ne dis pas qu'il n'y en a pas d'autre, mais je ne les connais pas.
Je ne sais pas si tu vas réagir comme moi lorsque j'ai enfin réussi à arrêter de partir en coma éthylique tous les soirs. Comme c'était en des temps où il n'existait ni les RC, ni le Baclofène®, ni de Mikykeupon en forum, mes deux bonnes années de fight se sont terminées par une abstinance totale.
Après quelques semestres à vivre autre chose, les quelques fois où j'ai eu une envie de reviens-y, je me suis payé les bouteilles désirées, ai eu des ivresses de "haut de gamme", malheureusement, les lendemains ont été à chaque fois des cauchemards, une replongée dans un enfer glauque de culpabilité noyée dans la nausée et le mal-être. Ça m'a calmé à chaque fois ! Du coup, la dernière fois remonte à 12 ans ...............
Je regrette juste de ne pas pouvoir, comme toi, de temps à autre, boire un coup et trouver la douceur d'un bon verre. Mon organisme ne sait plus réagir sans m'envoyer de l'acidité gastrique et un lendemain moyen moyen avec un simple verre de bon vin. Too bad, mais je vis sans ....... il y a plein d'autres choses.
Fil
J'hallucine tout de même de temps en temps sur ce qui m'arrive niveau alcool, parce-que je n'avais pas programmer une diminution si radical.
ça fait plaize pour toi.
J'ai été aussi surpris de mon changement de rapport avec l'alcool. C'est cool de finalement nous découvrir de nouveau, avec notre nouveau nous ou disons "mis à jour". ça me paraissait impensable de pas me mettre une cartouche systématiquement quand festoiement de type seins sylvestres ou soirées avec certains potes adeptes du tsunami.
Après quelques semestres à vivre autre chose, les quelques fois où j'ai eu une envie de reviens-y, je me suis payé les bouteilles désirées, ai eu des ivresses de "haut de gamme", malheureusement, les lendemains ont été à chaque fois des cauchemards, une replongée dans un enfer glauque de culpabilité noyée dans la nausée et le mal-être. Ça m'a calmé à chaque fois !
Il faut persévérer !
Blague à part, je ne t'encourage en rien à reprendre les zapéros. J'ai eu une période dite de rechutes sauvages, avec des excès sans tolérance. Bien que rares et sans reprendre une conso quotidienne, ce fut des rechutes douloureuses comme tu l'exprimes. Maintenant, plus de "rechutes", des consos occasionnelles qui ne me laissent même pas la gueule de bois (peu d'alcool et avant la fin de la soirée, je me réhydrate sans alcool).
Dernière modification par Mister No (12 janvier 2015 à 11:21)
Certaines personnes ne veulent même plus me voir car je suis devenu "chiant" à être toujours sur mes principes (en même temps je me débarrasse ainsi des décomplexé), d'autres me demandent de recommencer... Mais je n'ai plus envie. J'ai tenté, mais je ne peux plus dépasser un certain stade si il ni a pas une bonne raison comme un concert par exemple.
Je comprends que le set and setting doit être adapté pour avoir envie. L'alcool permet une certaine forme de communion, qui n'est certainement plus possible désormais h24 avec certains communiants. Que tu sois chiant pour certains, c'est une conséquence. Peut-être que sans le vouloir, tu les prives de cette communion plus que tu ne te prives toi-même de quoi que ce soit... mais tu as tes raisons et elles tiennent la route, ça ne fait pas de toi forcément quelqu'un de chiant.
Continue à prendre du plaisir dans la routine. A chaque instant, malgré tout, tu continues à préparer les futurs concerts à venir.
Je partage aussi ton désespoir, j'ai vraiment eu l'impression de perdre un morceau de viande, de la matière après ces attentats. Sans alcool, tu es peut-être devenu beaucoup plus sensible. Laisse le temps faire les balances aussi.
Dernière modification par Mister No (19 février 2015 à 10:30)
Dernière modification par mikykeupon (28 avril 2015 à 00:16)
Dernière modification par Mammon Tobin (29 avril 2015 à 00:35)
Dernière modification par 'Nrockandrolls (02 mai 2015 à 08:22)
Résultat j'ai eu un mal de crane carabiné le lendemain - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p1844 … ml#p184469
Ces trois dernières années, je crois que me suis vautré (non maîtrise de la dose) qu'une seule fois ; 50 cl de sky mais plus aucune tolérance, enfin, j'étais paf avant la fin du premier verre. J'ai débordé du cadre, grosse gueule de bois et gerbi coincé dans la sphère ORL avec des complications. Pas de gueule de bois depuis... je doute, sur trois ans... Aussi, faut dire que je m'hydrate bien toujours après avoir bu et souvent avant la fin de la soirée et les quantités n'ont rien à voir avec "avant". ça doit bien faire trois ans et entre-temps, je cherche une gueule de bois, ça me fait toujours du bien de me souvenir de ce que je ne veux plus. Et puis c'est comme cela que je construis mon expérience avec l'alcool. Je reste confiant, mais je me méfie toujours. Un excès de confiance pourrait me donner des ailes et me faire risquer d'être over... the top !
Dernière modification par Mister No (25 mai 2015 à 14:32)
Dernière modification par Mister No (10 juin 2015 à 18:58)
Dernière modification par Mister No (11 juin 2015 à 18:27)
0 | ||
[ Forum ] Expériences - Educateur en CSAPA, Questions sur l'accompagnement de l'alcoolo-dépendance.
|
7 | |
[ Forum ] Gérer sa consommation - Dépendance à l'alcool ?
|
8 | |
[ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool | ||
[ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
17621 personnes ont déja passé ce quizzz ! |