Dernière modification par akcknopol (19 février 2018 à 00:33)
mikykeupon a écrit
Tu peux essayer de trouver le moment où tu bois ton premier verre et/ou identifié ce qui déclenche cette envie, et tenter de mettre une stratégie pour retarder le moment.
Ouais...
Le pb chez moi, c'est que l'envie c'est après le petit dej (avant je suis en mode "automatique"), donc c'est pas évident...
Je vais d'ailleurs faire le point sur ma consommation actuelle et j'en parlerai prochainement dans mon topic https://www.psychoactif.org/forum/t2092 … .html#divx
NeoX
Dernière modification par Kratomman (08 février 2019 à 19:38)
akcknopol a écrit
25 jours, j'ai donc passé plus d'un mois sans boire et ai repris avec juste de la bière le week-end.
Salut, comment ça va depuis le temps ?
De mon côté ma dernière cuite était au HH il me semble (Holy Holster, le bar des rencontres PsychoHeads).
Autant dire que ça devient rare.
jeudi soir un ami passe, je pense m'en prendre une
Et bonne semaine à toutes et tous
mikykeupon a écrit
Envie de boire dès le réveil, j'ai connu ça une période.
Pour "m'aider", je m'endormais avec une bouteille de rhum sur ma table de nuit et un verre à shooter à coté.
Pas envie mais nécessité de boire (chez moi, c'était une bouteille de sky) pour stopper les spasmes du réveil en manque d'alcool. C'est le pire souvenir qui me reste de ma période "alcool". Cela reste marqué au fer rouge comme un des cercles de l'enfer de Dante. J'ai, de loin, préféré mes dépendances aux opiacés et aux benzodiazépines.
NeoX a écrit
Après, je dois résister à l'envie d'aller chez le rebeu du coin quand je n'ai plus de bière (il ferme à 2h du mat)...
Et comment. durant les deux années de bibine à haute dose, le petit épicier arabe de la rie des entrepreneurs à Paris était juste en face de ma porte d'entrée et fermait de 24 h à 8 heures le matin.
Terriblement dur de diminuer quand le fournisseur est si près. J'ai choisi le sevrage et la cure car quand cela m'est arrivé, on ne connaissait strictement que cela pour décrocher de la bouteille de sky par jour.
Miky qui est devenu depuis un très proche pote a réussi une reprise en mains de ses consommations qui m'a scotché car j'en ai été témoin. Il m'a démontré que l'abstinence n'était pas un prérequis pour décrocher d'une consommation d'alcool préoccupante.
Il en a bavé, comme tous ceux qui décrochent de l'alcool, mais sans avoir à traverser le désert qui sépare la consommation de l'abstinence totale.
Amicalement
Fil
Dernière modification par filousky (01 avril 2019 à 09:26)
marvin rouge a écrit
Je sors de 5 semaines de cure... Et je suis tt bourré ce matin
4 8.6 à 8h30... C désesperant
Putain ça fait chier..
Hello marvin rouge,
Es-tu suivi en post-cure?
Vous êtes plusieurs à témoigner de la difficulté à enclencher de nouvelles habitudes en sortant de cure, ça semble vraiment être le moment névralgique de la sortie de dépendance alcoolique.
Garde confiance et optimisme. Même si je n'ai jamais connu de difficultés à ce point-là, je sais combien cela prend du temps de mettre en place des nouvelles solutions pour prendre le relais des prises automatiques d'alcool dans certaines circonstances.
Ce n'est pas simple, l'apprentissage est progressif et lent, mais ça peut se faire, il faut y croire pour ne pas commencer défaitiste par capituler. Un pas après l'autre.
Si ce n'est pas aujourd'hui ce sera demain.
marvin rouge a écrit
Merci pr ton message
Je croyais que c'était gagné
Ben non. Et ça fait m'embête à un point...
C'est dingue à quel point c vicieux l'alcool
Courage marvin.
Il te faut un plan pour faire face aux vulnérabilités que tu as identifiées afin de continuer de progresser vers l'atteinte de tes objectifs.
Si tu croyais que c'était gagné c'est que tu as le sentiment d'avoir beaucoup avancé ces derniers temps, donc qu'il y avait des progrès très concrets. Même si tu as buté sur un obstacle, tu peux tout de même continuer à capitaliser sur ce que ces dernières semaines t'ont apporté.
Ne baisse pas les bras.
Dernière modification par Hilde (20 juin 2019 à 15:35)
Dernière modification par Bloodysoin (01 juillet 2019 à 01:30)
Dernière modification par DROGUOPATHE .fr (01 juillet 2019 à 02:49)
Dernière modification par Anonymousse (18 février 2021 à 22:46)
juba013 a écrit
Bonjour
L'alcool est la drogue la plus difficile a sevré.. et très facile de tomber dedans ...
L'alcool, sauf dépendance extrême, est assez simple à sevrer physiquement (valium sur 5/10 jours) comparé aux opis et benzos mais sur la longueur le sevrage psychologique et comportemental est très dur, peut-être aussi dur que l'heroine sinon plus car on ne peut pas s'éloigner de l'alcool à moins de s'exiler au Pakistan ou en Arabie Saoudite (et encore lol) il reste présent chaque jour autour de nous...
Courage à tous !
Dernière modification par eduardo (19 janvier 2022 à 18:43)
0 | ||
[ Forum ] Expériences - Educateur en CSAPA, Questions sur l'accompagnement de l'alcoolo-dépendance.
|
7 | |
[ Forum ] Gérer sa consommation - Dépendance à l'alcool ?
|
8 | |
[ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool | ||
[ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
17768 personnes ont déja passé ce quizzz ! |