Salut à tout le monde.
Voilà , j'ai un peu besoin d'aide là , parce que je ne sais plus quoi faire. Je bosse en addictologie, je donne plein de conseils, mais je ne sais plus quoi faire, comment faire.
Quand j'ai rencontré mon homme, il connaissait bien les extas,
amphets,
lsd,
kétamine, et j'en passe. Au tout début, il fumait
joint sur
joint et buvait une à deux bouteilles de bière à 9° par soir (il avait 18 ans). Je ne le voyais que les weekends, étant donné que je faisais mes études assez loin. Je mettais donc tout ça sur le compte du "fêtage" des retrouvailles. Il m'a expliqué que dans sa famille, les relations sont difficiles et l'alcoolisme est présent. Il a lui-même souffert du syndrome d'alcoolisation foetale.
Au fil de notre relation, j'ai essayé de le dénouer de ses addictions après maintes disputes (durant lesquelles il admet avoir des problèmes d'addiction puis m'accuse de toujours lui en trouver), parfois très violentes. Il a déménagé pour s'éloigner de ses fréquentations et habiter avec moi, et il ne fait plus qu'une soirée par mois, durant laquelle il consomme (et moi aussi, à très petite dose).
J'ai appris il y a deux mois par une amie qu'il "consommait" de la
coke sans me le dire... Je suis partie de la maison. Il faut dire que ca fait un an qu'il ne bosse pas, alors que dans son domaine, il y a le choix. C'est donc moi qui gagne l'argent du ménage, alors que lui reste à la maison à toucher le chômage.
En fait, il n'avait consommé qu'une fois, il y a quelques mois (selon ses dires). Un "pote" dealer qui lui avait donné du bon matos. Je tiens a préciser que depuis, il a effacé son numéro car à chaque fois qu'il allait chez lui, le dealer le mettait dans une situation telle qu'il était "forcé" de consommer.
Je suis revenue à la maison car je l'aime, car il m'aime, car j'ai peur qu'il fasse une bêtise si je le quitte.
Pour mon anniversaire, ce mois-ci, nous sommes allés dans un
festival, où nous avons rencontré un groupe de gens de chez nous, super sympa. Ils tapaient pas mal, surtout
speed,
MD et cartons. Comme le
festival, c'était pour mon anniversaire, j'ai gentiment demandé à mon homme de ne toucher à rien, ou alors très peu, car je ne voulais pas que cela gâche tout. Il a finalement tapé
speed, cartons et
MD. J'ai été très déçue, et j'ai psychoté pendant tout le
festival.
La semaine dernière, il est sorti en soirée-boite-de-nuit avec mon petit frère, qui ne connait que les
joints et l'
alcool. Encore une fois, il a pris du
speed (mon frère dit que c'était un mélange exta-coke), alors que mon frère était avec lui! Je lui ai pourtant bien dit: je t'en prie, c'est mon frère, reste clean ce soir, il ne connait pas tout ça, et je ne veux pas qu'il sache que tu en prends.
S'en est suivi une GROSSE dispute (hier), il s'est scarifié sous mes yeux en me disant que je devais le laisser faire ce qu'il veut, qu'il a l'impression d'être un chien en laisse avec moi, mais qu'il m'aime plus que tout et que je suis la seule chose qui le rattache à la vie, que concernant mon frère, c'est bien qu'il voit cela car il veut faire un tekos au moins une fois dans sa vie, et que la seule chose qu'il peut faire pour me faire comprendre, c'est de s'infliger des blessures, car sinon il m'aurait frappé.....! Il a même essayé de se frapper au visage avec mes poings, et moi, en pleurs, qui essaie de résister de toutes mes forces..... Je suis traumatisée.... Je voulais le quitter, je n'en ai pas eu la force.... Il m'a dit que de toutes les façon, mes amis n'en sont pas, que je suis une bonne poire pour eux, qu'ils en ont rien a faire de moi, que mes frères me mentent, donc en gros, que je n'ai personne autour de moi sauf lui..... J'ai appelé sa mère avant de partir au boulot, je lui ai raconté ce qu'il s'était passé, de trèèèès loin (car je croyais qu'elle pouvait venir à la maison pour le calmer, j'avais trop peur qu'il fasse une bêtise). Elle l'a appelé dans la soirée, il lui a menti en lui racontant qu'il s'était disputé avec mon frère sous le coup de l'
alcool, et que du coup nous nous étions un peu disputés.... Elle m'a dit que j'étais la fille qu'elle n'avait jamais eu.... Et qu'on allait essayer de rétablir tout ça. Et de nouveau, je suis retournée avec mon homme. Je lui ai expliqué qu'il allait devoir tenir ses distances, car je ne peux même pas le toucher, depuis ce qu'il a fait.
Ma famille ne l'aime pas beaucoup, mes amis non plus. Pourtant, je vis de très belles choses avec lui, il m'aime pour ce que je suis, nous adorons voyager ensemble, rencontrer des gens, sortir mais je n'ai pas besoin de dépenser mon énergie, mon coeur, ma tête et mon argent dans les drogues pour lui.... Même s'il n'en prend pas tous les jours....
PS: il essaie de ne fumer des
joints que le weekend, mais ça atteint vite les 100 à 300 euros par mois. il essaie aussi de ne boire que les weekends, avec modération.
Dernière modification par Ize (30 juillet 2013 à 13:08)