1 2
- Faites des retours et des sauts de lignes, évitez le langage SMS, relisez-vous avant de cliquer sur "envoyer" et utilisez les différents correcteurs orthographiques disponibles avec votre navigateur web [Voir notre turoriel dans la section "utilisation du site"]. Ceci dans le but de mieux vous faire comprendre et par respect envers les personnes qui vont vous répondre.
Dernière modification par twiiix (30 juillet 2013 à 14:32)
Dernière modification par Ricoson (30 juillet 2013 à 14:37)
Dernière modification par mikykeupon (01 août 2013 à 11:40)
Dernière modification par seba59 (30 juillet 2013 à 17:29)
Dernière modification par Ricoson (30 juillet 2013 à 18:05)
Dernière modification par Ricoson (30 juillet 2013 à 19:08)
Dernière modification par Serennity (30 juillet 2013 à 19:34)
Dernière modification par Phoenix (30 juillet 2013 à 22:35)
Dernière modification par Serennity (31 juillet 2013 à 03:54)
Phoenix a écrit
Je suis désolé, mais ce chiffre est une bêtise... Du moins dans ce contexte.
Ce facteur cinquante intervient sur un seul et unique point: l'activité analgésique (=réduction de la douleur) où la R-Méthadone est plus efficace dans cette proportion. On remarquera aussi qu'elle a une plus forte affinité pour les récepteurs opiacés (µ essentiellement) et qu'elle s'y lie plus solidement, dix fois environ.
Cela ne veut absolument pas dire que la méthadone "belge" est plus forte que la nôtre. Imaginez un peu le cauchemar!
On aurait d'un côté de la méthadone "pure" (côté Belge, R-Méthadone), et de l'autre (côté Français entre autres) de la méthadone pure... coupée à moitié avec de la méthadone elle même coupée , à 2% (1/50)
Si on prend 100mg des deux côtés, du premier on a 100mg de méthadone pure (R-méthadone, rappelons-le)
De l'autre côté, il y a déjà la moitié, soit 50mg, de "méthadone pure", c'est à dire la R-Méthadone qu'il contient. L'autre moitié, les autres 50mg, sont constitués de méthadone à 2%, c'est à dire qu'on y trouve 1mg de méthadone.
100mg du premier, 50+1=51mg du deuxième. La méthadone "Belge" serait, à peu de choses près, deux fois plus puissante que la méthadone "française". Bonjour les overdoses!!!
Mais on peut se poser des questions quant à l'intérêt du mélange racémique. En effet, la S-Méthadone n'a pas que des vertus... Elle est 3,5x plus torsadogène (elle entraîne un allongement de l'intervalle QT sur l'ECG, ou "torsade de pointes") que la R-Méthadone!
Il semble même que la S-Méthadone "contamine" la R-Méthadone en réduisant son efficacité. J'ai sous les yeux une étude qui relate une substitution aussi efficace avec des concentrations sériques de 250ng/L de R-Méthadone, qu'avec 400ng/L de mélange racémique.
Côté financier, le prix serait globalement multiplié par trois si on n'utilisait que de la R-Méthadone. la méthadone n'est pas chère à la base, mais... Un facteur trois, ce n'est pas rien!
Voilà voilà ! Il est toujours bon de se renseigner avant de balancer une info... Des choses très intéressantes ICI (vous y trouverez l'étude mentionnée, c'est ce que j'ai utilisé pour vérifier mes propos)
Amicalement,
Phoenix
Pour ceux qui ne maîtrisent pas bien la langue de Shakespeare:
1) Donc, l'effet pharmacologique de la R-méthadone est 50x plus puissant que l'effet de la S-méthadone.
2) Pour un même poids, la R-méthadone est DEUX fois plus puissante que le racémique. (50+1=51%!!!)
3) Point de vue TSO, la différence n'est pas vraiment perceptible.
4) Si 10.000$ ou même 3000$, ce n'est pas grand'chose, tu peux me les envoyer.
5) Et, effectivement, il est toujours bon de se renseigner avant d'écrire n'importe nawak
Mais bon, tu n'étais encore qu'un reflet lubrique dans l’œil de ton père lorsque j'ai commencé à consommer de la métha... c'est normal que je connaisse le produit un peu mieux. Ah, la fougue de ces jeunes chiens fous.
À ton service si tu veux encore discuter de métha, :)
Seba59
seba59 a écrit
Mais bon, tu n'étais encore qu'un reflet lubrique dans l’œil de ton père lorsque j'ai commencé à consommer de la métha... c'est normal que je connaisse le produit un peu mieux. Ah, la fougue de ces jeunes chiens fous.
Les "tu n'étais encore qu'un reflet lubrique dans l’œil de ton père" ... C'est plus que limite ...
Qui plus est, sous prétexte que tu as commencé quelque chose avant les autres, tu pense que tu en saura toujours plus ? Tu pourrait être surpris
Bref énième rappel : un peu de respect svp !
LLoigor
[ Forum ] Interaction & Mélange - Petit extra de came sous métha : baisse de la methadone ?
|
11 | |
5 | ||
1 | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20052 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20168 personnes ont déja passé ce quizzz ! |