Un allemand a trouvé une bonne idée. Il est parti aux USA pour suivre des cours de dressage de chien anti-drogue. Un business florissant, puisqu'il loue le chien 95€ la séance pour venir renifler un peu partout pour trouver les drogues que pourrait prendre les délinquants d'adolescents.
Voici
l'article de 20 minutes.
Pour 95 euros, le chien Thor vient chez vous et cherche d’éventuelles traces de drogues...
Comment confondre votre ado qui, vous en êtes persuadé malgré ses dénégations, fume des drogues douces dans sa chambre? Reiner Runther a la solution. Cet Allemand de 50 ans loue aux particuliers les services de son chien Thor, dressé pour détecter la drogue. L’animal est le premier chien renifleur privé d’Allemagne, raconte le journal suisse Le Matin.
L’homme a dû aller aux Etats-Unis, au Texas, pour suivre une formation de maître-chien antistupéfiant. En Allemagne, en effet, «il n’existe pas de centre de dressage privé pour les chiens de détection. Jusqu’à présent, la police et les douanes ont le monopole du dressage», explique-t-il au Matin. Reiner Runther a ramené de son séjour un malinois, formé à la détection de drogue. Ce dernier se met au service des particuliers, pour 95 euros la séance.
Une substance trouvée dans 85% des casLes principaux clients sont des parents qui suspectent leur progéniture de s’adonner à la drogue. Et «les soupçons se vérifient pratiquement toujours», confie le maître, puisque le chien trouve une substance dans 85% des cas. Une fois que l’animal a fait son job, les clients décident de la suite à donner. Ce sont eux qui saisissent les produits et décident de la conduite à suivre. Reiner Runther propose simplement une liste de centres d’aides aux personnes dépendantes.
«Le marché est énorme», assure-t-il, prévoyant «développer (son) affaire très rapidement». L’homme est sollicité également par les établissements scolaires, les internats, les discothèques.