1 2
Dernière modification par Phoenix (25 août 2013 à 01:54)
Phoenix a écrit
Gros placébo, ouais! La Sophidone est connue pour être impossible à injecter... :
????????
Connu par qui ???
Sur un post d'il y a un an ici, et deux forums américains ????
Ca serait sympa de prendre un ton écrit légitimement un peu moins "snobbant" dans tes posts, c'est pas la première fois que tu exprimes avec plein d'assurance des énormités à la limite du comique, je dirais c'est presque à chaque fois que je viens faire un tour ici que je te lis à chaque fois "prétendre" des trucs qui nécessitent d'etre repris... je te le redis une fois encore mais merci d'utiliser la forme à la premiere personne pour exprimer ton ressenti avec une substance psychoactive.
Quant a exprimer que la sophidone LP est "placebo", t'iras dire ça aux personnes qui se sont overdosées avec (plusieurs cas en France en 2012) et prendre comme argument le fait d'avoir tester, ben crois moi (ou pas) mais réessaye et écrase mieux, fais du rewash et utilise une pompe de 5 CC.
Perso, je ne sais pas d'où vient ce "mythe à la con" de la sophidone ininjectable, si ce n'est d'un post de l'an dernier ou déjà on parlait de cela et j'avoue que j'étais pour le moins perplexe. L'auteur était Mammon qui exprimait son ressenti d'une extreme différence pour le SNIFF entre dilaudid et sophidone - ce qui est normal car la poudre de sophidone n'est absolument pas sniffable (côté œuf cassés des excipients).
Mais ce problème n'existe plus pour celui qui sait s'y prendre et qui utilise l'arbalète.
4 shoots de sophidone LP 24 écrasé m'ont permis plusieurs fois de switcher d'extremes doses de skenan en shoot (800-1000 mg/jour shoot). Je l'attends encore l'effet placebo sachant qu'à cette dose de morphine, après 15H à jeun, il n'est généralement presque plus possible de se mouvoir tant le keukeu peut etre inense
Je le sais moi aussi pour avoir fait environ 200/300 d'injection à la sophidone et pour la petite histoire j'ai récemment eu des petits dillies, les petits dilaudid 8 mg soit disant solubles. Déjà les petits dilaudid ne sont pas plus solubles qu'une pills d'oxy (c'est dire), et j'attends encore de voir avec la différence avec la sophidone....
pouety a écrit
bonjour,
franchement je trouve que tes propos sur les fibromyalgiques ne sont pas corrects ni respectueux... Faire du cinéma pour obtenir des médocs ou des arrêts, au final ça fout juste dans la merde les gens qui sont atteints de fibromyalgie ou d'une autre maladie.
Honnêtement c'est le parcours du combattant pour les personnes atteintes de maladie difficiles à diagnostiquer, comme la fibromyalgie : souvent ils se font mettre dehors, s'entendent dire que c'est psychologique ou qu'ils font du cinéma...
Et il n'y a de quoi fanfaronner parce que tu as menti à un médecin et arnaqué la sécu...
Je trouve l'ambiance de plus en plus nauséabonde et franchement décevante depuis quelques temps sur ce forum. Oui, il semble loin le temps des drogués heureux et assumés. Entre les posts diabolisant l'heroine, les horreurs que l'on peut lire sur les injecteurs parfois malheureusement parfois ici aussi hélas (comme partout ailleurs) et maintenant ça, à savoir faire la petite morale aux usagers qui se débattent comme ils peuvent dans un contexte de prohibition aussi hardcore que celui de la loi 70 ???
Juste au passage, il est quand même dans les règles de base, de ne pas porter de jugements de valeurs sur les uns et les autres... et là , on peut dire que vous vous lachez bien pour juger moralement et condamner un membre comme SHENO.
Pourtant, c'est bizarre, personne ne m'a jamais cassé les couilles sur mes posts, alors que j'ai écrit ici plusieurs fois en toute lettre avoir mythonné je ne sais combien de médecin, en passant des calculs rénaux jusqu'à l'hernie discale en passant bien sur par la fibromyalgie pour avoir accès à l'oxycontin, au skenan, au sophidone etc.... Et loin de moi de manquer de respect aux malades, mais désolé, vu le contexte dans lequel nous vivons, je n'ai absolument aucun problème avec ça. Je dirais meme plus, c'est un acte de résistance nécessaire. J'ai vu suffisamment d'injustice et d'hypocrisie au quotidien à cause de la loi 70 pour pouvoir dire que mentir à un médecin est malheureusement une pratique banale mais surtout une pratique de survie dans la toxicomanie. Sortez un peu dehors vivre la réalité sociale et voir comment ca se passe dans les rues.... je crois sincèrement vu l'état de misère dans lequel vivent de nombreux toxicomanes et le niveau de souffrance liée à la prohibition que mentir est malheureusement nécessaire.
Vous êtes donc plusieurs à tomber comme des flics sur Sheno, je trouve ça vomitif pour ne pas dire plus, d'autant plus qu'il n'y a absolument aucun manque de respect à l'égard de qui que ce soit dans son message et encore moins des fibromyalgiques.
Par contre, vos propos je les trouve limite insultant vis à vis des toxicomanes qui luttent quotidiennement pour survivre dans un système ou il n'existe pas encore d'accès à plus de deux substituts qui ne conviennent pas pour de nombreux usagers et à l'heure ou aucune substitution injectable n'est toujours disponible ni même envisagé ! Soyez donc sympa de pas jouer les "vierges éplorées" parce qu'un UD a du baratiner un médecin. Non mais allô quoi ??? Dans quelle contexte vivez vous ? Visiblement pas le mien.
Si une partie d'entre vous nécessitent de prendre des antalgiques pour soigner une maladie physique, je vous apprends quand meme qu'il existe des personnes qui aimeraient avoir le droit d'utiliser des substances psychoactives injectables sans être totalement assujetit au marché noir - à croire que vous n'évoluez pas dans le contexte français qui est celui dans lequel vivent au quotidien des milliers de toxicomanes sous le joug de la loi 70 et de cette politique infame de prohibition qui poussent les usagers à devoir adopter de telles types de stratégies pour survivre.
Il n'y a aucune fierté à devoir "mythonner" un médecin pour avoir accès à de la morphine et/ou oxy-hydro et autres analgésiques, c' est une simple réalité liée à système de prohibition.
Et venez pas me chercher sur ce terrain, le seul médecin que j'ai connu qui était assez cool pour prescrire aux toxicomanes du skenan hors AMM et sans mensonge est aujourd'hui en prison. Et la plupart des médecins préfèrent prescrire sur un mensonge qu'ils feront hypocritement semblant de croire (car cela les protègent légalement) que de prescrire de façon assumé à un toxicomane.
Donc merci de ne pas inverser les rôles : si les gens mentent , ce n'est pas par plaisir c'est parce que le système légal de prohibition qui est en place à l'heure actuelle n'est pas adaptée à la réalité sociale du monde urbain contemporain.
sheno a écrit
Bonjour à tous,
J'ai enfin pu me procurer une boite de sophidone lp 16 mg.
En effet j'ai appelé plusieurs medecins en pretextant une fybromialgie généralisée (moi aussi lol). Le 1er medecin n'a pas voulu me faire une ordonnance et m'a surement grillé lol je ne savais plus où me mettre il m'a posé pleins de questions sur la maladie en question et je n'ai su repondre... Quant au 2eme medecin je me suis bien renseigné sur la maladie et j'ai pretexté l'absence de mon medecin pour cause de vacance. Il m'a donc prescrit 1 boite de 16 mg.
Arrivé chez moi j'ai écrasé une gellule dans un emballage plastique de cigarette, j'ai melangé le tout dans la cup et me suis envoyé la moitié d'une gellule... effet génial, grosse monté coeur qui s' emballe, gros poid sur les épaules et sentiment d'apaisement intense avec un gros piquage de zen ! Pas de doute, c'est meilleur que l'héroïne de rue qu'on trouve par chez moi
Si vous avez une technique pour optimiser linjection, je suis preneur !
Bonne journée à vous !
Salut Sheno,
Désolé de te répondre en troisième position mais je me devais de répondre d'abord aux énormités qui ont été écrites ici. Et sache que je ne porte moi aucun jugement sur la façon d'avoir accès à l'hydromorphone, c'est assez dur à se faire prescrire. D'ailleurs, la fibromyalgie ne se traite pas souvent avec de tels opiacés, si tu dois de nouveau faire face au jugement médical, oriente toi plutôt sur les calculs rénaux ou l'hernie discale, c'est triste à dire mais on sait bien que mentir est un des derniers moyens de contourner ce mur de béton armé qu'est la loi 70 pour avoir accès à des opiacés de compétition.
Sinon contrairement à ce que est dit parfois, comme tu l'as remarqué toi même, la sophidone n'a absolument rien d'inviolable. En fait, les billes LP utilisées pour la sophidone sont exactement les memes que pour le KAPANOL. Ce sont des grosses billes qu'il faut briser comme des coquilles d'œuf : tu remarqueras une poudre plus blanche et plus fine qui réside tout au fond de chaque bille : c'est l'hydromorphone pur et soluble qui est contenue dans chaque bille.
Par contre, les coquilles d'œuf ont un effet d'éponge, et pour un shoot de 24 mg (une gellule) les coquilles d'œuf absorbent en moyenne 1 ml. Donc forcément si tu shootes avec une insuline, tu peux perdre 75% de l'hydromorphone, c'est d'ailleurs souvent la raison de ceux qui prétendent que la sophidone ne fait rien - je l'ai cru à une époque de doute aussi jusqu'à qu'un ancien toxicomane aguerri de 20 ans de carrière me montre la bonne méthode : c'est pas compliqué. Il suffit d'utiliser une pompe de 5CC pour minimiser l'effet d'absorption des coquilles et ne perdre que 10-20% d'hydro. Ensuite il faut faire 3-4 pompages et rewash : tu pompes une première fois, puis tu remets tout dans la cup et tu recommences 4 fois. Ca limite les pertes.
Sinon, tu trouveras toujours des gens pour dire qu'ils sont affreusement déçus par l'hydromorphone. Vu la réputation du dilaudid, ces derniers imaginent que cela provient de la forme galénique de la sophidone mais ce n'est pas le cas. La sophidone contient la meme hydro que les dilaudid, l'effet LP est seulement à la gastrorésistance des billes. Je peux assurer que c'est KIF KIF avec le dilaudid maintenant que j'ai pu avoir les deux entre les mains. Par contre, l'hydro n'a pas été beaucoup étudié mais il semble qu'il existe de grandes différences interindividuelles de métabolisation pouvant aller de 1 à 10/ Ce qui veut dire que d'un individu à l'autre, l'hydro peut etre quasiment 10 fois moins potente, un peu comme la méthadone, question d'enzyme... peut etre un élément de réponse à la disparité des ressentis.
ziggy a écrit
pouety a écrit
bonjour,
franchement je trouve que tes propos sur les fibromyalgiques ne sont pas corrects ni respectueux... Faire du cinéma pour obtenir des médocs ou des arrêts, au final ça fout juste dans la merde les gens qui sont atteints de fibromyalgie ou d'une autre maladie.
Honnêtement c'est le parcours du combattant pour les personnes atteintes de maladie difficiles à diagnostiquer, comme la fibromyalgie : souvent ils se font mettre dehors, s'entendent dire que c'est psychologique ou qu'ils font du cinéma...
Et il n'y a de quoi fanfaronner parce que tu as menti à un médecin et arnaqué la sécu...Je trouve l'ambiance de plus en plus nauséabonde et franchement décevante depuis quelques temps sur ce forum. .
Ziggy,
En procédant comme tu viens de le faire, évidemment que l'ambiance est nauséabonde sur le forum. Me citer ainsi, ça s'appelle une .mise à l'index. Très franchement, t'es animateur, tu déplores l'ambiance pourrie sur le forum et tu me cites ainsi, tu me'colles une étoile rouge avec un commentaire gracieux "à vomir". Tu crois que ça améliore l'ambiance sur le forum qu'un ANIMATEUR procède ainsi et mette de tels commentaires ???
si franchement mes commentaires sont à vomir, parlez.en en équipe de modération et faites le nécessaire.
Dernière modification par pouety (24 août 2013 à 15:34)
ziggy a écrit
Voila voila, me voici heureux car j'ai réussi enfin à me faire prescrire une boite de sophidone LP 24 mg... dois je le dire ? et oui, il faut l'avouer, fin Aout est une période sympa pour les prescriptions !!! J'en ai chié quand même, j'ai fait deux médecins en vain... "voyez avec votre traitant, moi je ne prescrirai que subutex".... Merde, merde. Loin s'en faut, jamais deux sans trois, je me suis préparé pour la troisième tentative et mon discours s'est un peu amélioré pour l'entrevue avec une doc sympa recommandée par un copain. L'entretien a été rapide et je n'ai pas mentionné d'antécédents tox, j'ai raconté une histoire de fibromyalgie généralisée traitée par la morphine depuis deux ans et pour preuve, j'avais en main une récente prescription de sulfate (600 mg/jour) en expliquant que mon médecin traitant n'était pas encore rentré de vacances (ce qui est faux) et que j'étais déjà presque malade et en grande urgence pour cause de retour d'emploi vendredi matin;
Pourtant mon vieux post nettement plus fanfaron que le sien n’avait à l’époque retenu aucune attention et pour cause, il ne semble pas que cela soit ici ni l’objet ni la question dans un dynamique d'auto-support.
Peut être que l’ambiance a changé depuis aussi un peu…
En conclusion toutes ces attaques au-delà d’être hors sujet et stériles n’auront servi qu’à faire fuir un UD du forum, super donc… Clairement, les rôles ont été inversés car c’est lui qui n’a pas été respecté dans sa demande en tant qu’auteur de ce thread - ce n’était ni le lieu ni le moment pour ce procès d’intention.
Pourtant, je ne nie pas que la question du détournement des médicaments opiacés peut largement faire l’objet d’un débat entre usagers, je comprends que certains puissent condamner ce genre de magouilles ou que d’autres au contraire (comme moi) puissent trouver que c’est un moyen d’avoir accès à des morphiniques sans cautionner le marché noir et ses conséquences… et puis ne prenez pas les médecins pour plus cons qu’ils ne sont, ils savent tres bien reconnaitre un toxicomane qui barratine et généralement, on le sait bien, ils ont consciemment besoin d’entendre ce mensonge pour prescrire en conscience reposée, meme si dans la majorité des cas, ils savent tres bien de quoi il en retourne, c’est de la mascarade à double sens, mais mascarade exigée socialement.
Bref, cela pourrait faire et l’objet d’un topic à part entière, certains pouvant faire comme Phoenix l’a fait avec brio, accuser les «personnes qui se défoncent» d’être les plaies du système de soins, que leur usage de morphinique n’est pas légitime (puisque d’après lui l’ivresse se résume à un caprice de toxicomanes immatures et inassumées) et qu’ils sont l’unique cause de la réticence à la prescription des morphiniques, qu’à eux seuls ils pourrissent toute une pratique médicale, que leur demande d’extension des TSO à plus de molécules est de fait illégitime, que le besoin de substituts injectables revient à ne pas porter ses couilles, qu'ils pourraient se démerder avec ce qu'on leur accorde gracieusement et qu’en plus, à eux seuls ils menaceraient toutes les politiques médicales de lutte contre la douleur ... et faire aussi un grossier distingo artificiel entre toxicomanes et malades – distinction n’existant pas dans la réalité, puisque jusqu’à preuve du contraire, être toxicomane n’a jamais empêché d’être malade et d’avoir aussi besoin d’antalgie, surtout quand on sait l’importance de la dimension psychique dans le ressenti de la douleur. MAIS LOL, comme qui dirait !
Pour tomber bas, il sera difficile d’aller plus loin, merci à toi Phœnix pour ton concentré de catégorisation d’usagers, de stigmatisation des toxicomanes montrés du doigt dans ton discours comme bouc émissaire des dysfonctionnements d’un système pourtant largement à améliorer…
pour ne pas commenter plus encore ce que j’ai pu lire ici et propos qui aurait été applaudit sur une plateforme de type bloc identitaire où la question de la toxicomanie est souvent abordée, tes points rejoignent en partie ceux proposés dans le programme du FN. Sympa.
Clairement ici si je peux sembler radical c’est que je ne cache pas ma position militante anti-prohibition, à savoir pour la dépenalisation et la légalisation de toutes les substances psychoactives, pour l’héroïne libre, pour les substituts injectables et pour les salles de consommation… même si je comprends que tout le monde ne soit pas encore prêt à envisager la consommation de substances psychoactives avec un regard différent et novateur.
Ca pourrait justement valoir le coup de recréer un topic à partir des messages ici HS pour ceux qui ont envie ou besoin de débattre de l’impact des détournements d’AMM sur la qualité des prescriptions d’analgésiques.
PS pour Phoenix : quand tu t’adresses à moi ou quand tu parles d’une catégories de personnes, tu seras gentil d’avoir la cordialité de plus utiliser un pronom démonstratif comme « CA » , c’est une forme d’insulte à peine dissimulé visant à réduire une personne à l’état d’objet, une façon polie de traiter les personnes de « merdes ». Là tu as dépassé les bornes.
ziggy a écrit
PS pour Phoenix : quand tu t’adresses à moi ou quand tu parles d’une catégories de personnes, tu seras gentil d’avoir la cordialité de plus utiliser un pronom démonstratif comme « CA » , c’est une forme d’insulte à peine dissimulé visant à réduire une personne à l’état d’objet, une façon polie de traiter les personnes de « merdes ». Là tu as dépassé les bornes.
Pour le ça, si ça te fout des boutons et que tu es trop susceptible j'y peux rien... Et sans aller jusque là je pense avoir expliqué en long, en large et en travers pourquoi je m'opposais MORALEMENT à ces pratiques. Ah bah bien sûr que c'est plus facile et plus rigolo, mais à chacun sa morale! D'ailleurs, si c'est tout ce que tu as retenu et relevé de mon message (et c'est le cas parce que tu n'as rebondi sur rien d'autre), ça montre bien que tu entends tout à fait ce que je dis mais que ça te dérange et que tu le mets de côté. Je te sais intelligent et suffisamment pour ne pas pouvoir ignorer les conséquences de telles magouilles... Cela nuit a la société toute entière, et surtout aux usagers de drogues, qui perdent toute crédibilité face au corps médical et se payent une réputation de voleurs et d'escrocs prêts à tout pour arriver à leurs fins - c'est à dire obtenir TOUT pour RIEN.
J'oubliais, tu expliques que c'est pas bien qu'on râle pour ça alors que toi, on ne t'a rien dit... Et pis t'es content? J'aurais dit exactement la même chose si j'avais vu ton message, et je pense que c'est le cas de tous ceux qui ont réagi ici... Le bonhomme n'est pas en cause, et ça n'a rien de personnel, c'est la pratique qui me dérange. Je suis pour la transparence entre soignants et patients, parce qu'à mon sens c'est le meilleur moyen de s'en sortir. Je comprends que certains ne partagent pas mon avis, mais de là à tourner ça en quasi-héroïsme en prétextant que c'est de la survie... Y'a un pas à ne pas franchir quand on a un tant soit peu d'honnêteté envers soi-même. Et ta survie en mode "défonce gratos" empêche la survie de gens qui ont pas ta chance et qui sont gravement malades, mais ça, tu t'en tapes! "Chacun pour soi", n'est-ce pas?
Je n'ai pas envie de poursuivre cette conversation car ça tourne au règlement de comptes et que, comme précisé plus haut, c'est la façon de faire qui me dérange et pas le bonhomme. De plus, ça apporterait de l'eau à ton moulin quand tu dis que l'ambiance se détériore (chose que je n'ai personnellement pas constatée) et ce n'est pas mon intention, dans l'intérêt de tout le monde, de toi, de moi, et de tout le monde.
A chacun ses chemins de vie, et je ne pense pas qu'il y en ait des bons ou des mauvais, des gens qui ont raison et des gens qui ont tort, mais c'est pas pour autant que tous sont justes et humanistes, et j'appelle la lâcheté et l'égoïsme par leur nom, pas par "survie" ou "nécessité" qui me semblent être des mots à la valeur bien différente!
Sur ce...
Dernière modification par Phoenix (25 août 2013 à 02:01)
Dernière modification par filipe (29 septembre 2013 à 15:17)
filipe a écrit
a qui le tour???
euh filipe,il me semble que tu as donné ton avis,non ?
alors je pense avoir le droit d’écrire également ce que j'en pense..
pour répondre a Disturb,je suis ici depuis quelques années(2 ou 3),j'ai changé 3 fois de pseudo(pour cela que j'ai peu de post),mais je trouve qu'il y a par rapport a quelques années en arrière,plus de personnes qui affirment des choses en pensant avoir LA vérité,et sans essayer de comprendre les autres et sans se remettrent en question.
également,il y avait moins de paroles comme " héroïne de merde","a cause de toi la secu se casse la gueule","il manquerait plus qu'on offre de l'hero aux usagers","la drogue c'est le mal ","être tox c'est juste pour le plaisir et pas une nécessité" etc..(je ne fais référence a personne,mais c'est ce genre de phrase qui passent mal pour moi sur un site comme celui là )
enfin je veux dire par là ,que la plupart allaient dans le même sens,c'est a dire,il faut des lieux comme le quai 9 ,il faut une substitution injectable,il faut arrêter de diaboliser la drogue(et les drogués),c'est pas la drogue qui est néfaste,loin de la,mais l'usage trop excessif,enfin bref,une sorte de cohésion...
c'est pour moi la différence d'avec il y a quelques années,mais attention,rien n’empêche qu'il y a des bénévoles ici avec de très grandes qualités,ainsi Pierre qui est une personne exceptionnelle,toujours prêt a aider en cas de problèmes avec son Centre de distribution de metha par exemple ou autres,
enfin voilà ,pour moi ce lieu est d'utilité publique,c'est clair et net,mais je me demande toujours si le système de notation justement accentue pas le faite d'avoir des personnes qui pensent forcement avoir LA bonne réponse car ils ont un nombre important d’étoiles vertes...
bon ma réponse n'est pas très recherchée,j'ai le cerveau un peu en vrac en ce moment,mais c'est pour moi une partie des choses qui font que l'ambiance est différente d'avant..
amicalement.
Dernière modification par °°gône°° (01 octobre 2013 à 20:57)
1 2
[ Forum ] 1ère fois injection Sophidone
|
25 | |
[ Forum ] Injecter - Sophidone LP en injection ?
|
14 | |
24 | ||
[ PsychoWIKI ] Hydromorphone, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Comment faire une injection a moindre risque | ||
[ QuizzZ ] La filtration lors de la préparation de l'injection intraveineuse
53 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6583 personnes ont déja passé ce quizzz ! |