1
Dernière modification par Chilindrina (09 août 2013 à 07:24)
Dernière modification par prescripteur (09 août 2013 à 12:18)
Dernière modification par Phoenix (09 août 2013 à 18:05)
Dernière modification par Ricoson (10 août 2013 à 13:15)
Ricoson a écrit
Oui, ultra lucide. rien a rajouter a part une barrette verte.
J'en ai plus, j'ai mis du rouge au spammer, sinon...
Dernière modification par Chilindrina (12 août 2013 à 23:05)
Phoenix a écrit
Je ne me gourre pas tant que ça, Drina (et désolé de ne pas avoir répondu à ton MP, je suis extrêmement occupé en ce moment, désolé d'avoir d'autres soucis à gérer ) et on en a suffisamment discuté, je pense!
!
Avec relecture à l'instant , il me semble aussi effectivement que Phoenix ne se trompe pas tant que ça , dans ce qu'il a capté de ton histoire... même si il dit des choses que tu n'as peut être pas envie de "constater" pour l'instant... mais ses comments étaient bien lucides, il me semble.
Phoenix a écrit
Là où j'ai dit, à plusieurs reprises, qu'elle avait beaucoup de chance de s'être fait prescrire ça, etc, je le maintiens, et j'insiste encore plus là -dessus: une prescription de Skénan puis de Fentanyl à quelqu'un pour qui la méthadone est indiquée et qui n'y présente aucune contre-indication stricte, sans douleurs très sévères, ça me semblait vraiment IRRÉEL! Après tout, si ça va, tant mieux, mais on peut pas dire que ça soit courant en France...
Oui c'est clair que c'est pas n'importe quel généraliste de quartier qui te prescrira du fentanyl en TSO et en CSST non plus, ca semble peu probable à moins de prouver une réelle intolérance aux deux substituts autorisés en vigueur.... après, est ce une chance ? je ne sais pas car je ne connais pas cette molécule ne l'ayant jamais testé et j'ai du mal à me figurer si cela pourrait être un substitut potable....... Mais bon, il existe quand même quelques addictologues qui ont l'air de trouver ça bien. En fait, avec le recul, je me rends compte que tout est possible finalement.... Je me souviens d'une nana qui avait obtenu ça comme TSO, après quelques semaines de subutex seulement... elle n'est même jamais passé par la case "méthadone", son prescripteur pensait que la méthadone accrochait vraiment trop. En tout cas, il a eu raison parce que la fille en question est sorti de là définitivement et a réussi un sevrage en découpant ses patchs...
Dernière modification par Chilindrina (01 septembre 2013 à 07:27)
Phoenix a écrit
La solution ce n'est pas de changer de molécule c'est d'être droit dans ses chaussures autant que possible! Effectivement, le Fentanyl est plus "dangereux" que la Morphine. Mais il n'y a pas plus d'accidents avec le Fentanyl qu'avec la Morphine dans les prescriptions "uniquement en tant qu'analgésique"! (donc avec des gens chez qui les opiacés ne servent qu'à ça et qui ne vont pas essayer d'en tirer du plaisir d'une façon ou d'une autre)
Je t'assure que si tu te contentes de le prendre comme il faut c'est à dire en collant les patchs, tu ne risqueras absolument rien et tu auras une analgésie et une stabilité que tu n'auras jamais avec quoi que ce soit d'autre...
Pour prendre le cas de la morphine (qui est une vieille molécule qui existe -ou a existé- sous toutes les galéniques possibles et imaginables), pourquoi penses-tu qu'on a inventé le Skénan LP, le Moscontin LP et le Kapanol LP? D'une part parce que c'est plus pratique pour le patient qui passe de 6 à 2 (1 pour le Kapanol) prises par jour. Mais SURTOUT parce que c'est beaucoup plus efficace! Parce qu'avec un effet analgésique continu, on empêche la douleur de s'installer. Et qu'empêcher la douleur de s'installer nécessite des doses bien plus faibles que la faire partir quand elle est déjà là .
Je suis stupide, merci de me rapeller tous ca
On peut tout aussi bien crever à cause de n'importe quel opiacé si on ne respecte pas les règles du jeu... Excuse moi si je me trompe (j'ai vraiment un doute), mais ce n'était pas toi qui nous avait dit être passée au Fentanyl venant du Skénan LP qu'on ne voulait plus te prescrire parce que tu l'injectais? (attention, c'est pas un reproche!!!)
Non ce n'est pas moi
Si c'est pour changer de molécule, te retrouver à l'Oxycontin (au final y'en a pas 50), être moins soulagée et EN PLUS risquer de retomber dans l'injection qui au long terme est tout sauf une bonne option avec des produits pas injectables (et je suis prêt à parier que ça sera le cas puisque MÊME POUR LES PATCHS ça t'a tenté puisque tu as fait des recherches), tu as tout à y perdre. Enfin ça dépend de ce que tu veux, en fin de compte...
j'ai cherché pour le Fenta, je sais plus comment je suis tombée dessus, mais surement pas en cherchant "injection durogésic" Pour moi c'etait totalement impossible de s'injecter ca.
Pas besoin de 100mots, on oublie ce qui a trait aux douleurs et qui n'avais rien a voir avec moi
Si tu veux être stabilisée sur le plan des injections, y'a globalement pas 36 solutions, c'est ça ou la méthadone... Mais avec la méthadone, tes douleurs ne seront probablement pas (ou pas bien) traitées. Donc ta "super option" tu l'as: plus de douleurs, plus d'injections, et un effet opiacé constant qui aide beaucoup à se stabiliser psychologiquement.
Je suis stable niveau injections... Et la super option méthadonne a été pire que le sub pour moi
Si par contre ce que tu recherches c'est la "défonce", bah... Navré de te dire que ce que j'ai écrit au-dessus et ça c'est pas compatible. ... ... ...
Je m'arrete la je continuerais plus tard, c'est déprimant
Déjà parce que (sauf solutions injectables) les analgésiques -comme tous médicaments- sont bourrés d'excipients plus ou moins dangereux selon les produits, ensuite parce que les injecter c'est perdre leurs propriétés LP (donc faire un bond énorme en arrière dans l'histoire du traitement de la douleur) et que comme expliqué précédemment, c'est beaucoup moins efficace.
Ensuite parce que faire 6 shoots par jour ça prend plein de temps et c'est tout sauf stabilisant, d'une part pour le geste, d'autre part parce que les concentrations plasmatiques font les montagnes russes donc l'effet thymorégulateur est presque absent et la stabilisation des douleurs est bien plus difficile à atteindre.
Aussi parce que tu vas perdre toute crédibilité auprès de ton toubib. Tu vas lui dire quoi? "Vous m'avez donné un des anti-douleurs les plus performants qui soient mais ça me va pas parce que c'est trop dangereux pour s'en servir de façon récréative donc je préfère un truc qui marche vachement moins bien mais avec lequel je puisse me défoncer"?
Je doute qu'il prenne ça avec le sourire et si c'est le cas ça sera pas un sourire amical.
Parce que j'ai l'impression qu'il se démène pour te trouver un traitement efficace pour tes douleurs ET qui ait les vertus stabilisantes d'un TSO, et là ça serait clairement lui dire "ce que je veux c'est pas ça c'est juste me défoncer gratos" (ce n'est pas une critique à ton égard mais là vraiment je me pose des questions, et en tant que prescripteur -donc principal concerné en cas de tuile, il peut être interdit d'exercer- t'inquiètes pas qu'il s'en posera encore plus...)
Tu ne crois pas qu'on t'a déjà donné BEAUCOUP, et beaucoup plus que ce qu'on accorde à la plupart des UD? Tu as un TSO stabilisant qui traite tes douleurs et qui n'a pas les effets secondaires propres à la méthadone (je pense à la transpiration et à la prise de de poids, entre autres).
Tu as toute les cartes entre les mains, tu as eu ta chance, une chance énorme (t'es encore en vie, ne l'oublie pas), et tu n'as qu'à la saisir... Faut savoir ce que tu veux, là !!!
Edit, encore en mode relecture, c'est plutot envie d'me pendre la.
J'prenais joyeusement le fait de me faire engueuler, engueuler pour un truc qui etait pas dutout moi... j'aurais effectivment du relire et relire et démontrer ca bien avant (Phoenyx, pas grave, t'etait occupé), mais comme c'est 10 000x PIRE ou meme si j'me souviens bien 100 000x PIRE.
Bon bah j'ai rien a foutre la alors?
J'ai donc rien a voir avec ce qu'est sensé etre ce forum quoi...
Phoenix a écrit:
Là où j'ai dit, à plusieurs reprises, qu'elle avait beaucoup de chance de s'être fait prescrire ça, etc, je le maintiens, et j'insiste encore plus là -dessus: une prescription de Skénan puis de Fentanyl à quelqu'un pour qui la méthadone est indiquée et qui n'y présente aucune contre-indication stricte, sans douleurs très sévères, ça me semblait vraiment IRRÉEL! Après tout, si ça va, tant mieux, mais on peut pas dire que ça soit courant en France...
On m'a mise au Fenta directement, arretes stp de dire partout que j'ai eu du skenan avant par ordonnance, meme si ca te met HORS DE TOI.Sub et metha j'y suis passée, et la métha pour moi c'est : plus jamais.
Dernière modification par Chilindrina (01 septembre 2013 à 08:47)
1
[ Forum ] Dosage - Je ressent rien du tout quand je mâche le patch de fentanyl
|
3 | |
[ Forum ] Effets - Durée patch mâché : 30h sous effet
|
3 | |
11 | ||
[ PsychoWIKI ] Fentanyl, effets, risques, témoignages |