1
De prescripteur:
L'idéal serait que tu trouves enfin un médecin qui s'interresse à ton cas, car il te faut une prise en charge complexe et prolongée. Ce peut etre un médecin généraliste , un infirmier de ville, un medecin ou un soignant de CSAPA, de cs contre la douleur, un soignant en cancerologie (il y a souvent des consultations gratuites de psychologue en oncologie, ce qui peut etre un bon début). Renseigne toi, surtout sur l'écoute, l'empathie manifestée par ce soignant etc.. plus que sur la spécialité. Tu devrais pouvoir trouver, pas forcément tout de suite mais en insistant.
Il existe des moyens sejours de readaptation qui pourraient t'accueillir quelques semaines pour equilibrer ton traitement et reeduquer, readapter etc.. A preparer avec le soignant dont je parlais (notamment la prise en charge financiere).
Il y aura d'autres réponses.
RicoSon.
Dernière modification par Ricoson (13 août 2013 à 17:42)
Dernière modification par Ricoson (14 août 2013 à 14:59)
Dernière modification par Sarabas (15 août 2013 à 04:59)
Dernière modification par Sarabas (15 août 2013 à 05:02)
Sarabas a écrit
Je sais qu'il y a beaucoup de monde, accro a toutes sortes de médocs a cause de prescriptions délivré a tord et a travers. Sauf qu'ensuite c'est nous qui devons vivre avec ça. Eux nous propulse dans quelque chose qu'on connais pas, et ensuite ils nous culpabilise qu'on en sois devenu accros...
Le soucis, c'est que bien souvent il ne s'agit pas du même médecin entre le prescripteur d'origine et celui qui refuse ou modifie la prescription passée...
il y a différentes écoles de pensée qui se confronte, différentes façon de pratiquer,
il y a des médecins pour qui, la dépendance en tant que tel, est un "mal dangereux" (vision souvent dramatisée de la dépendance physique opiacé) - qu' il faudra donc éviter à tout prix, donc pour eux il faut proscrire absolument toute prescription de morphinique, sauf en cas de force majeure. Certains médecins hésitent parfois même à administrer de la morphine lors des soins palliatifs, c'est dire... Ca crée des situations rocambolesques de patients qui se traine depuis X mois des pics de souffrance extrême totalement handicapant là où un antalgique aurait pu leur sauver la mise et leur permettre de retrouver une certaine qualité de vie. Souvent les souffrances à soulager sont 100 fois pires que les quelques heures de manque de morphine....
A l'inverse, tu en trouveras d'autres pour qui, il faut absolument soulager la douleur à tout prix, ce qui parait noble mais cela va parfois trop loin - jusqu'à la phobie - jusqu'à emplâtrer le patient de prescription à la moindre sensation négative... ça donne des montagnes de valium au premier coup de stress normal, des mois d'antidépresseur dans une période un peu down comme cela arrive dans la vie de tout un chacun, et on y va à fond d'opiacés pour soulager quelques petites névralgies de seconde zone.
Le résultat n'est vraiment pas dément, puisque ce genre de médicalisation à tout va, fragilise sérieusement les personnes qui perdent progressivement leurs repères et ne sont plus capables de "faire face" à la moindre situation d'adversité sans recourir à une batterie de médocs....
et le plus important à mon sens, c'est que ce type de stratégie qui vise à effacer toute douleur à court terme, finit impitoyablement par maximiser la souffrance, car quelle option d'antalgie reste il quand toutes les cartouches pharmacologiques ont été tirées pour des babioles ?
comme quoi ce n'est pas toujours évident de trouver un juste milieu et d'appliquer la stratégie gagnante, donc chercher un bon doc est essentiel. Pour moi le critère central est l'écoute du praticien, je fais vraiment attention à ça... un praticien qui écoute peu ou pas, qui coupe la parole, ou semble trop pressé de balancer sa prescription ne m'inspire pas confiance...
[ Forum ] Addiction - Morphine quand tu me tiens.
|
3 | |
17 | ||
[ Forum ] Conseil Morphine
|
9 | |
[ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Injection de Skenan en photos | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19950 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20074 personnes ont déja passé ce quizzz ! |