Lucide ou non ?

Publié par ,
7685 vues, 9 réponses
Krieg homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jun 2013
86 messages
Bonsoir à  tous,
Voilà , ces derniers temps j'ai eu beaucoup de problèmes relationnels avec mon entourage: Amis, famille, histoire de coeur...
Et ces derniers temps, j'ai passé pas mal de soirées sous codéine! Et je me suis mis, lorsque j'étais sous les effets de la codéine, à  remettre beaucoup de choses en questions, moi-même, mais aussi mes relations avec les autres, voir les autres eux-mêmes!
Et j'ai l'impression que la codéine m'a ouvert les yeux et m'a aidé à  comprendre que ceux qu'on pense être nos amis, ne le sont en fait pas; que ceux qu'on aime se foutent en fait de notre gueule; et bien d'autres exemples...
Seulement, une question vient à  moi, lorsque j'arrive à  en déduire ce genre de chose sous codéine, suis-je extrêmement lucide, plus que d'habitude ? Ou suis-je complètement parano' et vois le mal là  où il n'est pas ?!
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
C'est vrai, tout ça est de l'ordre psychologique et rien de vraiment concret, peut-être que vous ne pourrez pas m'apporter de réponses, mais y aurait-il quelqu'un qui aurait vécu une expérience dans ce genre ? Que sais-je...
Je ne sais plus si je peux me faire confiance à  moi-même, mes pensées sont assez floues...

Merci d'avance, Krieg!

EternalSunshine femme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Aug 2013
14 messages
Salut Krieg,

Bon je ne suis pas supra douée dans tout ces sujets là  vu que je n'ai jamais vécu ce que tu décris. Mais voilà  un ami à  moi m'a déjà  à  peu près dit les mêmes genres de choses et il venait de se mettre à  conso. régulièrement qq drogues. Je pense pour ma part que parfois celles ci peuvent t'ouvrir en qq sorte l'esprit, peuvent te montrer des choses que tu n'avais pas vu sous cet angle. Mais pour moi si tu y penses c'est que mine de rien cette idée là  était déjà  présente à  l'origine dans ton cerveau. Après je ne pense pas qu'il faille se conforter dans l'idée que sous drogue tu trouves des réponses à  tout. L'expérience de mon ami, était à  peu près la même, il disait trouver des réponses... Il a finit par se rendre compte que les réponses que lui apportait sont esprit sous drogue n'était pas forcément supers bonnes et elles devenaient même décevantes... Je pense que les réponses ont peu tous les trouver sans drogues. Même si celle ci donne l'impression de trouver idées inspirations.. autres solutions en tout genre.. créativité. Je pense que l'on a tous le potentiel quelque part. Alors oui si tu te poses la question sur le fait que tu es lucide ou pas, c'est que inconsciemment tu sais que tu ne peux pas faire confiance à  la drogue pour trouver des réponses.

Après je ne sais pas du tout, si je répond vraiment à  tes questions, et si je suis bien claire.. Mais toute fois voilà  ce que j'en pense.

Bon courage ! merci-1

"Purple in the morning, blue in the afternoon, orange in the evening, and green at night, it’s simple. One, two, three, four." Requiem for a Dream

prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Je crois que la question essentielle "suis je lucide ou à  côté de la plaque ?" toi seul peut y repondre en examinant attentivement à  jeun ce que tu as observé sous codeine. Il est probable que le produit fournit un point de vue tres différent de l'experience ordinaire. Mais est ce la vérité ? Même si pour un autre cela a été le cas, cela ne prouvera pas que ce soit vrai pour toi. Mais grâce à  cette vision différente, tu pourras probablement examiner tes relations avec plus de profondeur , peut etre pour decouvrir que ta vision sous codeine est completement à  côté de la plaque. En tous cas, tu auras appris quelque chose, mais tu ne l'auras pas appris du produit mais de ta reflexion.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (14 août 2013 à  07:40)

Reputation de ce post

La réponse est excellente. Je ne la trouvais pas . RCS

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Salut Krieg le Cartésien.

Pour une fois, ce n'est plus booléen ta question. Je n'avais que des 0 ou des 1, et ca ne le faisait pas.
Prescripteur a trouvé une réponse a la hauteur je pense.

Le "discours de la méthode" ou une "équation"....rasta j'ai un peu trop fumé, il me semle.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
c'eszt marrant parce que d'habitude sous codé on a plutot tendance à  trouver les gens sympa...je pense que ta perception des choses avait déjà  changer avant d'user de codé, et que la codé t'a rendu plus sensible aux travers que tu leur avait déjà  trouvé avant

l angoisse est le vertige de la liberté

Krieg homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jun 2013
86 messages
Eternal: Merci beaucoup d'avoir partagé l'expérience de ton ami! Apparemment je ne suis pas le seul dans ce genre de cas, ça me rassure plus ou moins! Oui c'est vrai, dans un certain sens si on peut voir les choses de cette façon sous substances, dans l'absolu ça devrait être possible en étant sobre...Bien que je n'ai jamais vraiment réussi!

Prescripteur: En effet, je suis en fait le seul à  pouvoir répondre à  cette question! A chaque prise de codéine, j'ai l'impression de prendre un recul énorme sur ce qu'il s'est passé avec mon entourage! Et maintenant, voilà  que je dois prendre du recul sur mes prises de codéine! Mais je vais prendre le temps de réfléchir à  tout ça et essayer d'analyser tout ça de façon objective!

Rico.: Ahaha, tes réponses me font rire parfois! J'aime beaucoup te lire wink
Bah écoute, je change de registre! Ce coup-ci je pose une question qui est plus de l'ordre psychologique que de l'ordre du rationnel!

En tout cas, merci à  vous tous! Vos réponses m'aident beaucoup! Et comme d'habitude, PsychoA. est à  la hauteur! Continuez comme ça!

Krieg homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jun 2013
86 messages
Oh Bighorse, j'écrivais mon post et n'ait pas vu le tiens arrivé!
Et bien en fait, je me suis légèrement étudié sous codéine et j'ai remarqué une chose (Je dis ça pour mon cas, je ne me permet pas de généraliser), j'ai tendance a "trouver les gens sympa" lorsque la dose de codéine est relativement faible (De l'ordre des 100/150 mg)! Lorsque j'augmente les doses, j'ai plutôt tendance à  voir les choses comme je les ais décrites plus haut!
Mais oui c'est possible! Tu as peut-être raison, je m'étais déjà  fait une petite idée avant et mes prises de codéine ont fortifié et soutenu cette idée ?!

Krieg homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jun 2013
86 messages
Bonsoir à  tous, c'est moi (Et oui, encore)!
Voilà , comme dit plus haut, ces derniers temps j'ai eu quelques soucis et j'ai pris un peu de codéine!
J'en ai consommé sur plusieurs jours (8 prises en tout) avec un intervalle max. de 2 jours, et voilà  que j'ai donc décidé de m'arrêter, cela fait 4 jours que j'en ai pas repris, avant-hier et cette nuit ont été assez bizarres!
J'arrive pas à  trouver le sommeil avant 5h du mat', je stress toute la nuit, je suis incapable de trouver une position confortable ou du moins correcte! Le jour j'ai toujours cette sensation de stress car je suis en activité et je fais pas mal de sport!
Voilà , je sais que ça ne peut pas être un manque de codéine, mes consommation sont clairement récentes!!! Je voudrais juste savoir si les jours suivants une prise de codéine peuvent amener à  un stress soudain et des moments où l'on se sent tout tristounet!
Quoi qu'il en soit, je suis allé acheter de la codéine en pharmacie tout à  l'heure, je verrai si après une prise ce soir, mon stress passera.

Je suis désolé, je pose beaucoup de questions sur la codéine, navré si cela dérange...mais j'ai besoin de réponses...

Krieg.

sans thé homme
Banni
Inscrit le 25 Aug 2013
94 messages
bonsoir à  tous

voici mon premier message sur se forum ,c'est mon dépucelage lol , je suis tomber sur la section codeine et ton message Krieg m interpelle (cool pour une fois c est pas les flic ^^)  la codéine j' en es pris pendant au moins  2 ans voir plus avant de passer à  l'hero et j en prend encore ...quand j ai plus d hero ^^ pour ma part je n est jamais eu de manque , forcement je me suis désintox à  l hero maintenant je dois me désintox de l hero enfin bref ,pour en revenir à  toi ,je te déconseille de continuer parseque tu va être acros déjà  pour commencer et les médoc que tu trouve à  la pharma sont associé à  d autre molécule comme le paracétamol qui n est pas bon pour le foie si t en prend trop et trop longtemps....

la codé sa fais plané et souvent tu te retrouve à  côté de la plaque avec sa ,chacun peu réagir de façon différente . mais oui sa peu t amené à  être triste et stresser pour ton insomnie je pense que ta consommation et trop ressente pour déjà  ressentir un manque   

voila pour mon premier post porter vous bien

Dernière modification par sans thé (25 août 2013 à  02:30)

Cela semble impossible jusqu'à  se qu'on le fasse.
N.M

Krieg homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jun 2013
86 messages
Coucou Sans Thé,
Déjà , bienvenue à  toi, ton dépucelage s'est plutôt bien passé big_smile
Pour arrêter l'héro., t'auras de très bon conseil, je pense, ici!

En tout cas, merci pour ton partage d'expérience, c'est exactement ce que je voulais, j'ai maintenant ma réponse wink
Oui je sais bien que ce médoc' est associé au paracétamol mais... j'suis en vac's et dans le bled' où je suis il y a 2 pharmacies, j'ai pû alterner au départ mais l'une a fermer pour causes de vacances, du coup je suis "obligé" de varier le nom du médicament dans l'unique pharmacie restante pour éviter d'éveiller les soupçons...bref! :')
Et voui je m'en doute bien que je ne peux pas ressentir encore de manque, bien heureusement pour moi!
Aller, bonne journée à  tous et bon parcourage de forum Sans Thé !

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums