Salut tout le monde;
Encore une nuit blanche pour moi, mais cette fois je l'ai bien chercher j'ai pécho une gramme de
cc qui n'était pas la meilleure bombe que j'ai pu goûter mais elle m'a tenu éveiller j'étais, et je suis encore, bien dans mon délire.
Du coup je me suis balader sur le Net et je suis tomber sur quelques articles que j'ai trouver intéressant.
Sachant que je n'ai pas eu de connexion pendant environ 10 jours je me suis dit que maintenant que mon soucis est régler(pour l'instant) j'allais en profiter pour rattraper les quelques trucs que j'ai pas pu poster.
Je commence par le dernier que j'ai lu :
Le procureur général des U.S à annoncé qu'il avait le projet de mettre fin aux peines obligatoires pour les délits mineurs liés à la drogue.
Cette proposition serait faite pour réduire leur problème de surpopulation carcérale et à la limite peu importe pourquoi ils décident de faire cela.
Pour moi l'essentiel c'est qu'ils finissent enfin par se rendent compte qu'on ne met pas des gens en prison, bien souvent pour de très longues peines, pour de la
beuh, ou même pour tout autres produits, tant que c'est de la conso.
Je ne suis pas entièrement certains de ce que je vais dire mais vous me direz si je me trompe, je crois me souvenir que dans certains états, avec les peines planchers "à l'américaine" certaines personnes en récidive pour de la conso de stup peuvent se prendre un max d'années de placard.
Alors si cela pouvait changer se serait déjà énorme.
D'après l'article le phénomène de surpopulation carcérale n'a fait qu'augmenter depuis le début de la mise en place des peines obligatoires, pendant la présidence de Reagan qui a suivi le mouvement, de guerre à la drogue, qu'avait lancé Nixon et ces amis.
Aujourd'hui ils commencent à se rendent compte qu'ils ont envoyés beaucoup, beaucoup de monde en prison, et qu'il commence à ne plus y avoir de place.
Je pense que très peu de ceux qui sont déjà enfermés doivent sortir un jour, avec les fameuses peines plancher que Mister Obama avait promis de supprimé.
Du coup le phénomène de surpopulation devient vraiment dangereux.
Voilà le lien vers l'article dont je parle.Bon j’espère que je n'ai pas écris de conneries sinon il ne faut pas hésiter à me ridiculiser, je l'aurais mérité!
Bonne matinée les gens, moi je suis bien partis pétard aux becs, avec mon café du matin.