Bonjour,
Tu fais allusions à deux choses :
- un problème plutôt psy qui survient apparemment dans le cadre d'une consommation chronique de
MDMA - et un problème ponctuel survenant après une consommation aiguà«.
Pour le premier point, ce que tu décris comme un "changement de personnalité" me fait plutôt penser à une sorte de tendance dépressive débutante, qui pourrait avoir été déclenchée ou aggravée par la prise régulière (et non suffisamment espacée) de
MDMA. Ce produit est bien connu pour provoquer des coups de déprime en
descente (dans les 2-3 jours après la prise) mais il n'est pas exclu qu'une consommation chronique provoque des dépressions à moyen terme.
Concernant l'autre problème, la sensation de décharges électriques dans le cerveau porte le nom de
brainzap. Ça peut parfois arriver quelques jours après la prise de
MDMA, notamment après un week-end un peu chargé (comme ça semble être le cas ici). Ça peut aussi se manifester lors d'un
sevrage d'antidépresseurs sérotoninergiques (mais ce n'est pas le sujet).
La tachycardie, par contre,
à ma connaissance, c'est plutôt sur le moment de la prise, pas trop dans les jours qui suivent. Mais la
MDMA ayant des répercussions cardiaques, rien n'est exclu.
Dans les 2 cas, le lien avec la
MDMA me semble être au minimum possible, voire assez probable, d'autant plus que tu observes toi même une chronologie concordante.
Donc la première chose à faire, à mon avis, serait d'arrêter (ou de sérieusement diminuer) la
MDMA. Mais c'est une réponse à laquelle tu devais t'attendre...
Ensuite, vu ce que tu décris, je pense que ça mérite un avis médical.
- La possible tendance dépressive mériterait être confirmée et évaluée quant à la façon la plus optimale de la prendre en charge.
- Les brainzaps devraient normalement passer en quelques jours (à moins de te ré-exposer à la
MD).
- Le problème cardiaque me semble être la priorité absolue (tu dis quand même que ça t'empêche carrément de bouger...).
Dans tous les cas, si tu consultes, expose l'ensemble des symptômes au médecin, de façon à ce qu'il puisse faire le bon diagnostic.
Bon courage et tiens nous au courant,
K.
Dernière modification par Kevin (15 août 2013 à 16:19)